Et une batteuse dans ce monde masculin, c'est accepté?
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
- Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman
Re: Et une batteuse dans ce monde masculin, c'est accepté?
de métier ?lol le mien a 25 ans
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
autant pour moi , tu prend des cours avec des vieux toi !Eos a écrit :Non mon cher jaune
-
Eos
- Gros consommateur
- Matos : A venir
Pour mes cours je privilégie la fouuuuugue de la jeunesse lol ! je plaisante, en fait c'est surtout qu'il aurait eu 20 ou 30 ans de plus je m'en foutrai ! tout ce qui compte c'est que mon prof soit un passionné et qu'il aime transmettre son savoir !
I have a "drum"..
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
oui ,comme tu dis , l'important est la passion et le plaisir , de plus , l'âge ne fais rien a l'affaire , quand on est bon ..... on est bonEos a écrit :Pour mes cours je privilégie la fouuuuugue de la jeunesse lol ! je plaisante, en fait c'est surtout qu'il aurait eu 20 ou 30 ans de plus je m'en foutrai ! tout ce qui compte c'est que mon prof soit un passionné et qu'il aime transmettre son savoir !
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Self publicitée?? mon jaune favoriJaune beau man a écrit :quand on est bon ..... on est bon
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
je fais allusion a la chanson de Brassens " quand on est con , on est con " , en le remplaçant par " bon" comme disait Scott :twisted:daniel wolf a écrit :Self publicitée?? mon jaune favoriJaune beau man a écrit :quand on est bon ..... on est bon![]()
![]()
(a part Ricard hein..) :ugeek:
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
ca s'est bien vrai que l'âge n'y fait rien : je patique la BF (boxe francaise) et je tire souvent avec un mec qui boxe depuis 27 ans (il en a 50) et la diminution de sa capacité physique (et encore ) est remplacée par la malice, la roublardise. Je crois qu'en musique c'est pareil : en batterie j'imagine que c'est pareil mais j'ai plus de recul en gratte, et je peux dire qu'au bout de 20 piges tu n'abordes pas ou plus un morceau de la meme maniere
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
en fait tu vois , je me suis jamais posé ce genre de question , faut jouer , prendre du plaisir , peu importe le reste , jouer , partager , être vrai , c'est là qu'on donne le plus , le mieux je croisJe crois qu'en musique c'est pareil
c'est sûr qu'a un certains âges on grince mais bon ....
- geheme
- Fait partie des murs
Oui suis ok Jaune mais ce qui me frustre aujourd'hui à la batterie c'est mes grosses limites et je sais que je dois repasser par " l'école" avec des papas mamans lents et réguliers etc... Comme mes gammes de grattes à 60 à la noire. La différence importante c'est qu'à 20 ans ca passe, aujourd'hui j'ai plus envie de jouer et m'amuser que de bosser et du coup je progresse peu voire pas et ça me fait ch....
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
ben a plus forte raison , le plaisir ne dois pas venir d'une quelconque compétion non ?je progresse peu voire pas et ça me fait ch....
¨Regarde Phil Rud , tu crois qu'il sait faire des papa maman ? a mon avis le plus important pour un batteur c'est la groove et le plaisir que ça lui procure , le reste , c'est pour amuser la galerie .
- geheme
- Fait partie des murs
bah là tu m'etonnes Jaune : tu es le premier batteur que j'entends ou lis en l'occurence dire qu'on peut jouer de la batterie sans passer par là...meme les methodes (Ago et consorts) debutent par là. Mais je fais confiance à ton experienceJaune beau man a écrit :ben a plus forte raison , le plaisir ne dois pas venir d'une quelconque compétion non ?je progresse peu voire pas et ça me fait ch....
¨Regarde Phil Rud , tu crois qu'il sait faire des papa maman ? a mon avis le plus important pour un batteur c'est la groove et le plaisir que ça lui procure , le reste , c'est pour amuser la galerie .
Mais pour moi le graal (pour le moment) serait de jouer un morceau du zep ou de purple et question roulements, ya du monde (surtout Paice, ca cavale sur la CC)
J'ai eu un pote pro au tel il y a qques jours ; on va essayer de se trouver des moments reguliers pour qu'il me file des cours mais j'ai à la fois hate et à la fois bof...j'en ai tellement bavé avec les gammes de gratte faut dire...
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
ben oui , en tout cas en ce qui me concerne mais je suis pas le seul ,en tout cas de ma génération et pas qu'en temps que batteur .bah là tu m'etonnes Jaune : tu es le premier batteur que j'entends ou lis en l'occurence dire qu'on peut jouer de la batterie sans passer par là...meme les methodes (Ago et consorts) debutent par là. Mais je fais confiance à ton
Je pense pas que Bonham ou Paice pour ne citer qu'eux , ont fait Ago , pas plus qu'Hendrix le GIT , c'est peut être aussi une des raisons pour laquelle on parle encore d'eux et qu'on en a oublié bcp d'autres de la génération d'après.
Je n'ai donc pris aucun cours , joué dans ma cave quand mon vieux s'absenté , sur des disque du Zep ou autres que je ralentissais puisque c'était possible sur les vieux tourne disque et , pratiquement jours pour jours après , je fut pris dans un orchestre de bal national et j'y suis resté pendant 2 ans a jouer des morceaux variètoche mais c'était en 70 et la varietoche en 70 , fallait se la cogner , Martin circus , Hallyday , E Mitchel + les Chicago , Blood sweet & tears et autres truc du genre puisque on avait une section de 5 cuivres.
J'ai bcp appris a l'époque .. l'endurance par exemple car , jouer dans les campagnes en apéritif concert + matinée et soirée a raison de 5 heures sur scène , ça forge son bonhomme et pas question de faire des fioritures , faut assurer , que ça tourne .
De plus , je ne supporte pas de me mettre plus de 10 minutes tout seul a ragasser un plan .. ca passe ou ça casse , par contre , je suis conscient d'avoir comblé ce genre de lacunes par le don de transposer les plans a ma manière .
En fait , je conçoit que les zicos prennent des cours mais ce que je déplore au final ,c'est de voir que 99 des batteurs joueni pareil , sans aucun style , ça tue les personnalités ,par contre , les 1 pour cent qui se dégage de cela ,sont vraiment très bons , mais hélas pour eux , soit avec un niveau monstrueux , ils se retrouve a jouer de la soupe avec des débiles du show biz , ou ils jouent dans des groupes qui ont le vent en poupe pas plus de 5 ans et il rentrent chez eux.
J'ai eu l'opportunité de faire ça a l'époque , mais tu te doute bien qu'avec ma façon de penser , ça ne pouvais pas coller .
De plus j'ai mené un métier dit " artistique" en parallèle en temps que professionnel et j'ai voulu que la musique soit un plaisir et non une compromission au service du système marchand que j'exècre ,voilou
Mais bon ,j'ai jamais su faire comme tout le monde
PS comme je l'ai dis je ne sais plus oû , les "papa maman" ne sont là que pour faire travailler la souplesse des poignets et une éventuelle rapidité or , et en ce qui me concerne , je deteste les choses rapides ( un peu comme les nanas
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Je suis assez d'accord avec JBM même si je n'ai pas son expérience. Perso j'ai ma chance d'avoir un prof qui fait travailler la technique seulement quand elle est nécessaire qui n'arrête pas de me dire joue et fais toi plaisir... Du coup un de ses objectif est de me rendre capable de décortiquer un morceau pour pouvoir jouer la partie batterie et me rendre autonome. Il ne m'a encore pas imposer un seul break. Par contre il a réussi à me faire entendre les différentes qualités de bourrinage. Comme tu dis JBM l'oreille ça s'éduque... Je crois que pour le groove c'est indispensable. Bon mon pauvre prof est pas sorti de l'auberge avec moi, et du coup je mesure le chemin qui reste à parcourir (dés fois ça fout les j'tons) mais ça fait progresser de se donner des petits défis...(quand ça reste dans le plaisir évidemment!!!)
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
en fait chacun fait comme il le sent ,comme il le peut .De toute façons pour moi a l'époque , j'avais que ce choix ou rien .De ce non choix , j'en ai tiré des enseignements ....
Tout ça , non pas pour vous dire que c'est moi qui détient la bonne solution , chacun trouve la sienne , tout ça pour dire qu'on peut jouer de la batterie ou de la guitare en se débrouillan pratiquement tout seul . Il m'arrive cependant parfois d'aller voir le prof de batterie ( puisque j'en ai un sous la main )pour qu'il m'explique un plan que j'ai du mal a décortiquer , en général ce sont tjrs des plans ou le batteur se joue de l'espace temps en jouant des breaks originaux , en tapant sur le temps puis les "é" ou entre le temps et les "é" , mais jamais des plans de rapidité .D'ailleurs et contrairement a ce que pense la plupar des zikos aujourd'hui et pas que dans la batterie , jouer rapidement c'est a la portée du premier con venu ,car moins il y a d'espace entre les notes , plus ça dissimule les lacunes de situation dans le temps .
C'est la raison pour laquelle j'aime les batteurs qui se joue de cet espace dans les temps et non les machines qu'on nous sert dans certains style ou les batteurs jouent des plans de plus en plus vite et ça me rappelle quand plus jeune avec mon tourne dique , je m'amusé a mettre un 33 tours en 78 tours , et que la batterie devenée genre raffalle de mitraillette , ca me faisait rire.
On en est presque arrivé là chez la plupart des jeunes batteurs et bien entendu guitars héros et c'est navrant de ne montrer aux jeunes que ce côté imbécile de la musique , si je puis dire car en arriver a ce niveau là , c'est pas de la musique qu'il faut faire , mais de la compétition sportive. ne vit on pas dans un monde de compétition a présent ...le tout et de ne pas le mélanger avec l'Art .
Quoi d'étonnant a ça surtout chez les mecs , c'est toujours a celui qui a la plus longue , qui pisse le plus loin , je souhaite simplement pour eux une chose , c'est qu'il ne prennent pas cette manière d'aborder les choses avec les femmes !
Tout ça , non pas pour vous dire que c'est moi qui détient la bonne solution , chacun trouve la sienne , tout ça pour dire qu'on peut jouer de la batterie ou de la guitare en se débrouillan pratiquement tout seul . Il m'arrive cependant parfois d'aller voir le prof de batterie ( puisque j'en ai un sous la main )pour qu'il m'explique un plan que j'ai du mal a décortiquer , en général ce sont tjrs des plans ou le batteur se joue de l'espace temps en jouant des breaks originaux , en tapant sur le temps puis les "é" ou entre le temps et les "é" , mais jamais des plans de rapidité .D'ailleurs et contrairement a ce que pense la plupar des zikos aujourd'hui et pas que dans la batterie , jouer rapidement c'est a la portée du premier con venu ,car moins il y a d'espace entre les notes , plus ça dissimule les lacunes de situation dans le temps .
C'est la raison pour laquelle j'aime les batteurs qui se joue de cet espace dans les temps et non les machines qu'on nous sert dans certains style ou les batteurs jouent des plans de plus en plus vite et ça me rappelle quand plus jeune avec mon tourne dique , je m'amusé a mettre un 33 tours en 78 tours , et que la batterie devenée genre raffalle de mitraillette , ca me faisait rire.
On en est presque arrivé là chez la plupart des jeunes batteurs et bien entendu guitars héros et c'est navrant de ne montrer aux jeunes que ce côté imbécile de la musique , si je puis dire car en arriver a ce niveau là , c'est pas de la musique qu'il faut faire , mais de la compétition sportive. ne vit on pas dans un monde de compétition a présent ...le tout et de ne pas le mélanger avec l'Art .
Quoi d'étonnant a ça surtout chez les mecs , c'est toujours a celui qui a la plus longue , qui pisse le plus loin , je souhaite simplement pour eux une chose , c'est qu'il ne prennent pas cette manière d'aborder les choses avec les femmes !
- geheme
- Fait partie des murs
Là c'est pour elles qu'il faut l'espérer....
Pour revenir à la zik, oui la vitesse c'est du sport. Et avec mon expérience de gratte c'est très très parlant vu que c'est un instrument que peu comprennent vu qu'aux yeux de beaucoup " il est trop fort il joue trop vite". Demandez à malmsteen et consorts de sortir un blues traditionnel, 3 accords et 12 mesures... On va rire un peu. Je préfère de loin des mecs comme Beck ou srv ( même si ce dernier montrait qu'il savait jouer vite ET avec feeling) : il y a peut être 4 notes mais les 4 bonnes quoi.
En batterie je modère un peu car si je reprends l'exemple de Paice que j'aime bcp, il joue relativement vite, fait bcp de roulements ( des frisés surtout) et si tu enleves ça a son jeu, Purple n'aurait sans doute pas eu ce son, ce groove. Il a dû qd même en bouffer des papas mamans et autres moulins non ?
Pour revenir à la zik, oui la vitesse c'est du sport. Et avec mon expérience de gratte c'est très très parlant vu que c'est un instrument que peu comprennent vu qu'aux yeux de beaucoup " il est trop fort il joue trop vite". Demandez à malmsteen et consorts de sortir un blues traditionnel, 3 accords et 12 mesures... On va rire un peu. Je préfère de loin des mecs comme Beck ou srv ( même si ce dernier montrait qu'il savait jouer vite ET avec feeling) : il y a peut être 4 notes mais les 4 bonnes quoi.
En batterie je modère un peu car si je reprends l'exemple de Paice que j'aime bcp, il joue relativement vite, fait bcp de roulements ( des frisés surtout) et si tu enleves ça a son jeu, Purple n'aurait sans doute pas eu ce son, ce groove. Il a dû qd même en bouffer des papas mamans et autres moulins non ?
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
oui c 'est pas toujours de trés bon goût mais bon souvent ce fut trés inventif .Mais c'est pas les roulement qui font le groove hein .Aprés tu le dis toi même , il fait des frissés , le plus dur a exécuter d'ailleurs , il fait des moulins , mais jamais des papa maman sauf en solo et encore pas longtemps pur montrer qu'il métrisse bien le rebond , car les papa maman , ça a plus de gueule en rebond qu'au poignet , seulement ça demande une maitrisse bcp plus approfondie , bref , crois tu qu'on a besoin d'un prof pour travailler un papa maman , un roulé , un frissé , ou même un rythme ?En batterie je modère un peu car si je reprends l'exemple de Paice que j'aime bcp, il joue relativement vite, fait bcp de roulements ( des frisés surtout) et si tu enleves ça a son jeu, Purple n'aurait sans doute pas eu ce son, ce groove. Il a dû qd même en bouffer des papas mamans et autres moulins non ?
- geheme
- Fait partie des murs
Bah non c'est sur que la persévérance suffit. Mais le placement des coups ds le temps est déjà un peu plus ardu. Faut une bonne oreille ça ça va je crois et après bien tout décortiquer mais là je pêche un peu des fois... souvent même ! Mais ma plus grosse difficulté est de me raisonner à pas jouer un morceau complet que je ne connais pas terrible ou pas tout à fait. J'ai tendance à le jouer qd même car c'est mon plaisir. Je te prends un exemple : hysteria de muse : le charley est en double croche ds le couplet : il m'est impossible de le placer, je dois le jouer en croche et ça manque ds le morceau, forcément. Et comment le bosser ? Tout seul je te fais des doubles croches au charley, pas de problème. Mais avec le reste du rythme, le tempo à tenir, pas possible.
-
loloo_tm
- Chope d'argent
- Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167
Si je peux me permettre,
Je donnais il y a encore peu des cours de solfège et de batterie dans une association à côté de chez moi (je mets l'imparfait parce que aujourd'hui est mon dernier jour dans ma maison marseillaise, et hier était si tout va bien mon dernier jour de travail à la SNCF... Séquence émotion!). Bref, je pense que, et mes quelques heures cours hebdomadaires me l'ont confirmé, que l'important est de se faire plaisir. J'avais des élèves de 6 à 49 ans. Autant vous dire que c'était éclectique...
Donc sur une heure de cours, on faisait 10-15 minutes d'échauffement (selon la saison), en bossant à cette occasion le poignet, la posture dorsale, et les papas-maman et autres réjouissances. Puis en fonction de leurs goûts, pour leur permettre de se faire plaisir plus vite (et préparer la 1ère audition qui arrive très vite), on choisissait un ou deux morceaux qu'ils apprécient, et on bossait les différents plans. De ce fait ils prenaient un plaisir certain de parvenir à jouer "rapidement" quelque chose. Et en même temps, ils apprenaient les rudiments, comprenaient comment ponctuer et accentuer grâce aux cymbales, et autres descentes de toms (en ressentant vraiment ce qu'ils jouaient). Puis comme les cours étaient en binôme, ils apprenaient à écouter l'autre, à analyser leurs jeux respectifs, et on finissaient par de l'impro guidée en duo, avec des questions-réponses, ou je les entrainais à garder leur tempo en jouant des triolets, contre temps sur leurs boucles en 4/4, etc.
Somme toute, plutôt satisfait de la méthode, qui donnait des résultats et motivait les élèves. J'ai un crédo, la technique sert à se faire plaisir, et non pas l'inverse...
Pour les plans compliqués, commencer lentement, et accélérer progressivement.
Après, j'adore Machine Head, Pantera, etc. Un jeu de double ahurissant... A un moment, il faut quand même bosser... 8-)
Je donnais il y a encore peu des cours de solfège et de batterie dans une association à côté de chez moi (je mets l'imparfait parce que aujourd'hui est mon dernier jour dans ma maison marseillaise, et hier était si tout va bien mon dernier jour de travail à la SNCF... Séquence émotion!). Bref, je pense que, et mes quelques heures cours hebdomadaires me l'ont confirmé, que l'important est de se faire plaisir. J'avais des élèves de 6 à 49 ans. Autant vous dire que c'était éclectique...
Donc sur une heure de cours, on faisait 10-15 minutes d'échauffement (selon la saison), en bossant à cette occasion le poignet, la posture dorsale, et les papas-maman et autres réjouissances. Puis en fonction de leurs goûts, pour leur permettre de se faire plaisir plus vite (et préparer la 1ère audition qui arrive très vite), on choisissait un ou deux morceaux qu'ils apprécient, et on bossait les différents plans. De ce fait ils prenaient un plaisir certain de parvenir à jouer "rapidement" quelque chose. Et en même temps, ils apprenaient les rudiments, comprenaient comment ponctuer et accentuer grâce aux cymbales, et autres descentes de toms (en ressentant vraiment ce qu'ils jouaient). Puis comme les cours étaient en binôme, ils apprenaient à écouter l'autre, à analyser leurs jeux respectifs, et on finissaient par de l'impro guidée en duo, avec des questions-réponses, ou je les entrainais à garder leur tempo en jouant des triolets, contre temps sur leurs boucles en 4/4, etc.
Somme toute, plutôt satisfait de la méthode, qui donnait des résultats et motivait les élèves. J'ai un crédo, la technique sert à se faire plaisir, et non pas l'inverse...
Pour les plans compliqués, commencer lentement, et accélérer progressivement.
Après, j'adore Machine Head, Pantera, etc. Un jeu de double ahurissant... A un moment, il faut quand même bosser... 8-)
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...