Projet : Tama Superstar Hyper

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
Louis
Il fait bon et chaud ici
Matos : 5 fûts Basix, cymbales Paiste

Projet : Tama Superstar Hyper

Message par Louis »

Salut à tous,
voilà, ceux qui ont fait un tour dans la section "cymbales" ont peut-être vu que je compte faire un grand renouvellement de matos, alors voici ce que j'ambitionne 8-) :

Image

Elle est sur Woodbrass ( http://www.woodbrass.com/tama-superstar ... 24073.html ), elle a donc 6 fûts :rock: , couleur noir verni, mais les pieds sans les cymbales, il faut les acheter à part.
J'ai choisi Tama parce que je suis plutôt un joueur de métal ( oh mais qu'elle serait bien ma double derrière cette grosse caisse :rofl: !! ), et ce modèle m'a bien plu. Donnez vos avis et conseils !

;)
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: Projet : Tama Superstar Hyper

Message par daniel wolf »

Ben moi je joue sur tama, mais une rockstar.. donc pas la même série: je joue un peu de tout dont des trucs assez "vifs" comme evanescence, king of leon, the rasmus, panic at the disco.. etc..et elle le fait très bien... Tama est connu pour être vraiment TRES solide, on peut tapper sans problèmes... la preuve..la mienne est de la fin (voire milieu) des années 90'
Je te conseille tama sans problèmes..et pour jouer plutot métal: ben il te faut juste les peaux adéquates!!

Voici la mienne:
Image

A+

Waouwaowuwouwhhh...Daniel..LE Loup...
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Louis
Il fait bon et chaud ici

Message par Louis »

Tiens, d'ailleurs, parlons peaux :lol: , je n'y connais pas grand-chose :oops: , juste qu'Evans est parfait pour remplacer celles d'origine ( complètement nulles :mrgreen: ), mais quelles peaux précisément seraient biens pour du métal ? Euh je précise juste que par métal, j'entends Pantera :inlove: , Metallica, Megadeth, Lamb Of God, Exhorder :rock: .. me sortez pas du matos pour gros blast de death ou de black hein :emo: :talk:
ThomasLJKR
Chope de bronze
Matos : DrumCraft Acrylic 24" / Meinl Custom-Byzance

Message par ThomasLJKR »

Alors ayant eu cette batteuse , je ne te conseille pas de mettre des Pinstripe dessus (bien qu'appréciées pour le Métal) car les fûts sont assez courts et on y perds vraiment avec ces peau sur ce modèle.

Après c'est une très bonne batterie oui , la grosse caisse est géniale :) ,
La caisse claire est plutot bonne je dirais , je te conseille une Emperor sablée en frappe.
Les Emperor clear sont pas mal pour les toms , et une Powerstroke III pour la grosse caisse me parait un choix judicieux.

(Je joue le même type de Métal que toi au passage ;) )
Do you want heavy ? 'Tallica gives you heavy baby !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

C'est pas trop une présentation de kit ça :roll: :roll: :roll:
ca ressemble plus a des questions sur la tama.

je déplace section acoustique :ugeek:

tu nous la présentera quand tu l'aura :P
Image
Louis
Il fait bon et chaud ici

Message par Louis »

Okay merci Thomas, je vais me renseigner sur les Emperors ;) . Et, juste comme ça, j'ai pensé que rajouter un tom de 8'' ( http://www.thomann.de/fr/tama_skt_08x06 ... _tombk.htm ) à ce set pourrait être sympa, des avis ?? je préfère ça à un tom de 13", j'aurais un peu peur de l'accrocher à une extension à partir d'un pied de cymbale, vu le poid :|

PS : ok, désolé Mr Drum, c'est que dans la description de la section, il y a marqué que l'on peut parler de nos sets futurs...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

[MODE HS] on
Louis a écrit :PS : ok, désolé Mr Drum, c'est que dans la description de la section, il y a marqué que l'on peut parler de nos sets futurs...
Non; de vos achats futurs...(pas vos sets futurs!!)
et ça concerne plus les achats pour améliorer le kit présenté ;)

les présent c'est pour présenter et a la limite c'est les membres intéressés par l'achat du même kit qui te pose des questions;pas l'inverse ;)
[MODE HS] off
Image
ThomasLJKR
Chope de bronze

Message par ThomasLJKR »

Louis a écrit :Et, juste comme ça, j'ai pensé que rajouter un tom de 8"
Je suis pour les toms de 08" , j'adore perso !
Celà dit , avant d'acheter un tom de 08 , pour pouvoir jouer aisément je te conseillerai d'abbord d'acheter un rack .
Le DR501-C (le courbé est plus pratique m'enfin) colle parfaitement avec la batterie je trouve , et c'est tellement mieux pour le placement des toms ! ;)
Louis
Il fait bon et chaud ici

Message par Louis »

Tu penses que ça ne marchera pas bien sans rack :o ? Regarde le moyen de raccord des toms, ils sont rattachés aux pieds de cymbale... boah en fait, j'en sais rien :?: c'est vrai qu'à force ça pourrait devenir un peu lourd sur certains pieds, je vais jeter un coup d'oeil sur les racks ;) . Mais du coup, puisque j'y suis, en ayant un rack, il faut quand même des pieds pour les cymbales ? et est-ce qu'il y a besoin de pièces précises pour accrocher un tom à un rack ou ça se fait comme ça :ugeek: ? C'est vrai qu'en y pensant bien, ça serait assez pratique :okayd: .

Et à tout hasard, le "I've fucked this , i've fuck that" de ta signature, ça ne viendrait pas de "So What " ? Il me semblait bien l'avoir déjà entendu quelque part, et c'était dans la reprise de Metallica :rock: !!
ThomasLJKR
Chope de bronze

Message par ThomasLJKR »

Louis a écrit :Tu penses que ça ne marchera pas bien sans rack :o ?
Si bien sur , c'est vendu comme ça , donc c'est réfléchi.
après t'es obliger disposer plus ou moins tes toms au dessus de la GC et ce qui fait qu'ils seront pas dans une position "naturelle".Enfin après chacun fais comme il souhaite.
Sinon t'as ce genre de trucs aussi : http://www.thomann.de/fr/tama_htw39w_do ... aender.htm
Et pour les rack , t'as des pièces qui permette d'accrocher un tom ou une perchette pour une cymbale.
Pour le Pearl DR-501C , les deux pieds du rack peuvent recevoir deux perchettes également.

Et oui pour Metallica , Bien vu ;)

(J'ai d'ailleurs fais une faute :o )
Louis
Il fait bon et chaud ici

Message par Louis »

Euh je ne trouve pas ces perchettes pour cymbales qui vont avec le DR-501C, ni rien qui y ressemble... :(
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

tu parle rack...
bah tiens on a l'ami a evol qui en vend 1 a un très bon prix : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =35&t=1436

mais bon!!! pour commencer j'sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux(ou alors t'es riche et tu va tout de suite avoir une foret de cymbales et de futs...)
Image
ThomasLJKR
Chope de bronze

Message par ThomasLJKR »

Mr drum a écrit :bah tiens on a l'ami a evol qui en vend 1 a un très bon prix
Toujours bon l'occaz' ! Et puis c'est une très bonne occaze en +.
Mr drum a écrit :ou alors t'es riche et tu va tout de suite avoir une foret de cymbales et de futs...)
Pas forcément , rien que pour le placement des toms , ca change tout :)

EDIT : Et pour les perchettes , http://www.thomann.de/fr/sonor_mba441_b ... ltearm.htm , n'importe quelle perchette pour cymbale fait l'affaire ! (evite les Millenium , malgré leurs prix attractifs, pour les Crash/ride/chinoises)
Louis
Il fait bon et chaud ici

Message par Louis »

Qu'est-ce qui serait le plus rentable entre des pieds et un rack, sachant que je voudrais grand maximum 10 cymbales sur mon set, avec 3 suspendus :ugeek: ?
Louis
Il fait bon et chaud ici

Message par Louis »

Up :)
ThomasLJKR
Chope de bronze

Message par ThomasLJKR »

Rack tu t'encombrera moins . Bon après faut le budget ...
Louis
Il fait bon et chaud ici

Message par Louis »

Boah a priori, le budget sera pas un gros problème, je change tout le matos pour mes 20 ans, du coup mes parents me filent un bon coup de main, avec le reste de la famille, et j'ai pas mal bossé ces derniers étés, donc pas de soucis sur la thune 8-) ( bon tout est relatif, un rack à 600 balles comme j'ai vu chez Pearl... :? moyen ), mais si il y a moyen de faire des économies facilement, pourquoi s'en priver ;) ? Par contre, comme je l'ai dit dans la section "Hardware", j'ai trouvé des racks de chez Dixon à 150 et quelques ( http://www.thomann.de/fr/dixon_pso80_ba ... mplett.htm ou http://www.thomann.de/fr/dixon_pso1800_ ... mplett.htm le mieux selon vous ?? ) qui sont plutôt bien vus... Après, est-ce que je m'y retrouve avec racks-perchettes, à la place d'une forêt de pieds :lol: ?

:rock:
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Tu as fais un premier calcul ? Combien te faut-il de pieds exactement au final ?
Dixon, ça reste un premier prix. Une fois tout ton matos monté, tu risque d'avoir quelques surprises sur la stabilité. Je m'orienterais personnellement vers du Gibraltar.
C'est l'intention qui compte...
ThomasLJKR
Chope de bronze

Message par ThomasLJKR »

Ryggar a écrit :Je m'orienterais personnellement vers du Gibraltar.
+1 , gibraltar font du très bon hardware.

Perso j'ai ça :

Rack : http://www.thomann.de/fr/pearl_dr501c_f ... umrack.htm

Après , tu mets deux trucs comme ça sur les deux pieds du rack , ca te permet d'y mettre une perchette sur chaque pieds. => http://www.thomann.de/fr/pearl_cl100_dr ... eclamp.htm

( Perchette tu mets genre ça : http://www.thomann.de/fr/sonor_mba441_b ... ltearm.htm )

Et ensuite , tu peux rajouter ça (http://www.thomann.de/fr/pearl_pcx100_rackklammer.htm) sur ton rack pour y mettre toms ou perchettes supplémentaires..

Enfin , c'est ce que j'ai moi. ;)
Répondre