peaux a bain d'huile

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

peaux a bain d'huile

Message par Jaune beau man »

tiens donc , dans "petit topo sur les peaux " , je vois ça ......
Les pinstripes:
-La c'est du double plis a bain d'huile(une fine couche d'huile entre les 2 plis)
comme le sujet est verrouillé , je me permet de rectifier une chose ,si vous le permettez.....
les pinstripes ne sont pas a bain d'huile contrairement a ce qu'il se dis depuis des années ....
Les seules peaux a ben d'huile ayant existé date des années 70" signées Evan's Hydraulic qui se déclinées en couleurs Rouge et bleu et , c'était tellement nul qu'il n'ont jamais refais ce genre de peaux.
Sur les peaux a double épaisseur de Mylar , ce que vous voyez et qui fait penser a de l'huile n'est autre que la décomposition de la lumière ( comme l'Arc en ciel )entre les 2 films superposés . Faites l'expérience pour les plus incrédules.... si vous crevez une peau je vous défie de trouver de l'huile .
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: peaux a bain d'huile

Message par Mr drum »

heuuuu ca existe toujour les evans hydraulique.
je cite le com de la baguetterie:
Une totale exclusivité Evans: les peaux Hydraulic contiennent une fine couche d'huile entre les deux films

et chez remo pinstripe il parle d'un agent reducteur entre les 2 plis

je cite:
La peau Remo Pinstripe® est fabriquée avec 2 plis de 7 millième d'épaisseur chacun. Un agent réducteur de résonance est appliqué entre les 2 plis

alors......
Image
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Un agent réducteur
un agent réducteur ok , mais pas d'huile comme chez Evans qui donc ,existe toujours , soit !

(((((Un agent réducteur de résonance est appliqué entre les 2 plis sur le bord externe, après le cercle blanc caractéristique des Pinstripe REMO))))

donc ,pour en revenir aux pinstripes a bain d'huile , ils disent....

...sur le bord externe , c'est a dire sur 2 cm , et , effectivement j'ai fait l'expérience et il y a une sorte de poudre blanche un peu collante , ce qu'ils appelle pompeusement " un agent réducteur " et qui empêche les harmoniques dérangeantes puisque elles se forme justement a cet endroit là de la peau . Mais ce n'est pas de l'huile Hein ...et c'est que sur les bords , mais bon , si vous appelez ça de l'huile , ça me dérange pas outre mesure , juste que j'entend ce truc là (parmi tant d'autres) et je trouve que c'est une fausse information qui d'ailleurs perdure , c'est la raison pour laquelle je me suis permis d'intervenir .
Si on appelle de l'huile "de la poudre agent réducteur" , parce que en plus , c'est même pas liquide , pourquoi ne pas appeler des baguettes des tournevis ou des chausse pieds ...tant qu'on y est , non ?
:D
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Chez Evans pour les bleues de l'époque ils y allaient franco entre 2 peaux d'un Km d'épaisseur yavait au moins 1 litre d'huile de vidange ou peut etre des pertes de guenons pour pas gâcher ou autre chose de douteux vas savoir :)
rien a voir avec les "agents réducteurs" d'aujourd'hui.
Cest peaux etaient d'ailleurs une véritable catastrophe a éviter absolument !
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Cest peaux etaient d'ailleurs une véritable catastrophe a éviter absolument !
oui mais elles étaient a bain d'huile et quand tu en crevé une par miracle , tu pouvais assaisonner ta salade en été , ce qui n'est pas a dédaigner .
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

c’est peut être le même mec qui faisait les prothèses mammaires :)
Jaune beau man
Pilier de comptoir

DIABLOTIN a écrit :c’est peut être le même mec qui faisait les prothèses mammaires :)
oui , il s'appelle Noel Mammaire d'ailleurs , il réside pas loin de chez moi et marie les mecs et , j'ai ouie dire qu'il allait se lancer dans les peaux "sandwich au pâté , jambon ou fourmis aux 3 fromages " , ce qui me fait dire qu'on arrête pas le progrés en matière de marketing instrumental et ... ça Marche :D
Répondre