Ma cymbale se retourne ...
-
Koye
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : double bassdrum Millenium(cym+tom)+istambul+Paiste
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1880
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1900
Ma cymbale se retourne ...
Voila , en fait j'ai un problème avec ma cymbale hit-hat du dessous . Quand je joue trop fort ou que je la ferme trop fermement :twisted: , (c'est compliqué à expliquer :-? ) elle se ''retourne" , enfin les bords , qui sont normalement plus haut , vont en bas ,( un peu comme une cymbale china ), et donc en plein millieu d'un morceau c'est enervant , il faut appuyer sur le centre avec les doigts puis -en même temps- lever avec les pouces les bords . Je sais pas si c'est très claire
... j'essayerais de mettre une photo de elle pas retouné et elle retourné . Que faire ? 
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Re: Ma cymbale se retourne ...
J'avais ça avec un charley en laiton toupouri qui s'est retourné au bout de quelques jours de "jeu" : il était tout cabossé et se retournait comme toi.
Tout ça pour dire: ton charley du bas est probablement foutu.
Tout ça pour dire: ton charley du bas est probablement foutu.
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
c'est simple ,c'est du
. ,elle est tellement fine qu'elle s'écrase quand tu fermes ton charley
dis donc ta batterie avec tes cymbales ,tu l'as pas achetée sur thoman des fois ?
dis donc ta batterie avec tes cymbales ,tu l'as pas achetée sur thoman des fois ?
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
Elouen
- Gros consommateur
- Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.
J'ai eu ça avec les toutes première "cymbales" fournies avec ma batterie. Mais c'etais vraiment les cymbales de merde en taule. Je pouvais les retournées à la main et les remettre aussi, elles ont finies toutes gondolées et fissurées. Maintenant avec du bronze ça m'étonne quand même ! C'est quoi comme cymbales ?
Si c'est cymbales d'origine c'est donc normal ! (car ce sont pas des cymbales justement ^^)
Si c'est cymbales d'origine c'est donc normal ! (car ce sont pas des cymbales justement ^^)
-
sylmar
- Fait partie des murs
c'est celle-ci que tu as achetée ? http://www.thomann.de/fr/millenium_mx222.htm
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
C'est la nouvelle technologie, les cymbales en beur.
Parais que ça fais fureur
en plus ça doit faire un gros "plok quand ça se retourne non ? très agreable !
Parais que ça fais fureur
en plus ça doit faire un gros "plok quand ça se retourne non ? très agreable !
-
Koye
Effectivement j'ai acheté ma batterie sur thomann (par conseil de mon prof) . Les cymbales sot d'origines mais j'ai essayer de les retourner à la main même la crash/ride , mais sa veut pas , y'a que celle la qui fait ça . C'est bizard .
Donc pour vous faut que je change ma hit-hat? C'est embêtant . (Pas trop de sous^^)
Oui c'est celle là . Les fûts sont par contre parfaits .sylmar a écrit :c'est celle-ci que tu as achetée ? http://www.thomann.de/fr/millenium_mx222.htm
C'est sur c'est très désagréable ...Firedrums a écrit :en plus ça doit faire un gros "plok quand ça se retourne non ? très agreable !
Donc pour vous faut que je change ma hit-hat? C'est embêtant . (Pas trop de sous^^)
-
sylmar
- Fait partie des murs
ou trouver une crash épaisse de 14 pas chère 
-
Koye
C'est pas bête
, sinon je pensais faire tourner la garantie vu qu'elle a 2 ans , pour qu'ils me la changent , mais j'ai pas de réponse ( ça fait 3 mois que j'ai enoyé un mail ...)
Edit : Ou sinon -quitte à mettre le prix- je prend une taille en dessous (13') genre ça : http://www.thomann.de/fr/paiste_13_101_hihat.htm
Edit : Ou sinon -quitte à mettre le prix- je prend une taille en dessous (13') genre ça : http://www.thomann.de/fr/paiste_13_101_hihat.htm
le problème, c'est que, meme si ils te la change, le meme problème reviendra...
P.S : c'est la que tu vois que les exemples sonors de Thomann doivent être très très bien mixés, voir modifiés, voir totalement faux, parceque pour avoir des toms qui sonnent comme ça à ce prix, faudrais une sacré réduction !
P.S : c'est la que tu vois que les exemples sonors de Thomann doivent être très très bien mixés, voir modifiés, voir totalement faux, parceque pour avoir des toms qui sonnent comme ça à ce prix, faudrais une sacré réduction !
-
Elouen
- Gros consommateur
Quand on débute c'est clair qu'on a pas forcément l'argent pour s'acheter un truc de fou. Il faut savoir qu'en batterie il faut distinguer :
- les fûts
- les cymbales
D'ailleurs si tu ne trouve pas de cymbales Tama ou Sonor c'est bien pour ça. Les cymbales que tu as eu avec tes fût sont la en quelque sorte pour "illustrer" ta batterie, histoire de te livrer quelque chose qui ressemble à des cymbales avec. Tu as acheté ta batterie neuve à 300€, une cymbale coute à elle seule ce prix chez zildjian, sabian, ...
Quand on débute on s'attend à avoir une bonne batterie avec des cymbales "normale" pour pas trop chère et on est souvent étonner d'aller en magasin de musique et de voir rien qu'une cymbale 300€. Après tu va devenir comme tous les batteurs, tu regardera les prix et une cymbale en occas à 150€, tu trouvera pas chère alors que quand on y réfléchi c'est quand même une sacré somme !
Ça me rappel un mec qui m'avais dit qu'il comprenais pas les batteurs, ils rêvent devant une K pendant des mois avant de l'acheter, ils se ruinent pour l'avoir et après ... ils tapent dessus.
Les batteurs sont incompris !
- les fûts
- les cymbales
D'ailleurs si tu ne trouve pas de cymbales Tama ou Sonor c'est bien pour ça. Les cymbales que tu as eu avec tes fût sont la en quelque sorte pour "illustrer" ta batterie, histoire de te livrer quelque chose qui ressemble à des cymbales avec. Tu as acheté ta batterie neuve à 300€, une cymbale coute à elle seule ce prix chez zildjian, sabian, ...
Quand on débute on s'attend à avoir une bonne batterie avec des cymbales "normale" pour pas trop chère et on est souvent étonner d'aller en magasin de musique et de voir rien qu'une cymbale 300€. Après tu va devenir comme tous les batteurs, tu regardera les prix et une cymbale en occas à 150€, tu trouvera pas chère alors que quand on y réfléchi c'est quand même une sacré somme !
Ça me rappel un mec qui m'avais dit qu'il comprenais pas les batteurs, ils rêvent devant une K pendant des mois avant de l'acheter, ils se ruinent pour l'avoir et après ... ils tapent dessus.
Les batteurs sont incompris !
-
Koye
Firedrums : les toms font ce bruits là ,mais pas trop les cymbales ..
J'ai trouvé des cymbales paiste (hithat ) pour 55€ , vous pensez que ça va me faire la même , ou j'investis ?
Même chose j'ai trouvé une cymbale ride 20' sur labaguetterie.com à 66e , C'est bon ou pas , car c'est mon rêve d'en avoir une comme ça .
J'ai trouvé des cymbales paiste (hithat ) pour 55€ , vous pensez que ça va me faire la même , ou j'investis ?
Même chose j'ai trouvé une cymbale ride 20' sur labaguetterie.com à 66e , C'est bon ou pas , car c'est mon rêve d'en avoir une comme ça .
-
Elouen
- Gros consommateur
Si c'est vraiment ce que tu veux prend le pack, c'est plus rentable pour toi ! http://www.thomann.de/fr/paiste_set_3_1 ... 16c20r.htm
Mais si tu peux investir, fais le, et regarde aussi dans l'occasion, tu trouve plein de trucs pas mal !
Mais si tu peux investir, fais le, et regarde aussi dans l'occasion, tu trouve plein de trucs pas mal !
-
sylmar
- Fait partie des murs
c'est ce que je voulais te conseillerElouen a écrit :Mais si tu peux investir, fais le, et regarde aussi dans l'occasion, tu trouve plein de trucs pas mal !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
trouve toi une bonne petite occaz kevin
et j'suis presque sur que sur le fofo on est pas mal a avoir des vieux truc qui traine qui te seront vendu une bouchée de pain.
les truc type paiste 101 justement.
attend que "thewait" passe par la;il a peu être des truc pour toi.
on va pas te laisser avec tes bouts de tôles toutes pourri. 8-)
et quoi qu'on trouve pour toi,ca sera tout de suite nettement mieux(j'me doute que tu serais fin heureux rien qu'avec un 101 comparer a ton truc là...)
c'est quoi ton budget ????
et j'suis presque sur que sur le fofo on est pas mal a avoir des vieux truc qui traine qui te seront vendu une bouchée de pain.
les truc type paiste 101 justement.
attend que "thewait" passe par la;il a peu être des truc pour toi.
on va pas te laisser avec tes bouts de tôles toutes pourri. 8-)
et quoi qu'on trouve pour toi,ca sera tout de suite nettement mieux(j'me doute que tu serais fin heureux rien qu'avec un 101 comparer a ton truc là...)
c'est quoi ton budget ????
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
je commencerais par te demander :
au regard du petit budget que tu as, et de ce que tu as actuellement comme cymbales, quelles sont celles que tu peux garder pour l'instant ....
pourquoi cette question, et bien tout simplement parcequ'il te faut un minimum de tunes, afin d'avoir un set qui soit acceptable !
Je veux pas te faire peur, mais par exemple, lorsque je vois le lien sur du paiste 101, tu tomberais dans le même travers ..ce sont des cymbales laiton, et tu risquerais fortement d'etre déçu .....
1 : définir tes besoins : ai-je besoin de tout changer ou est ce que ma crash et ma ride peuvent encore suffire 1 année ??
2 : une fois le 1 ok, de combien disposes tu ??
3 : conseils, recherches, demandes diverses sur l'instru ...toutes informations sont bonnes à prendre ....
4 : neuf ou occas ?? ....je dirais, suivant ce que tu trouveras .....mais l'occas te permettra d'acheter + .....et le neuf d'avoir de belles choses qui brillent, mais à 2 ou 3 fois le prix de l'occas ...
sinon, je regarde dans ce que j'ai qui pourrait éventuellement te convenir .....le temps de me taper le début du post ....
au regard du petit budget que tu as, et de ce que tu as actuellement comme cymbales, quelles sont celles que tu peux garder pour l'instant ....
pourquoi cette question, et bien tout simplement parcequ'il te faut un minimum de tunes, afin d'avoir un set qui soit acceptable !
Je veux pas te faire peur, mais par exemple, lorsque je vois le lien sur du paiste 101, tu tomberais dans le même travers ..ce sont des cymbales laiton, et tu risquerais fortement d'etre déçu .....
1 : définir tes besoins : ai-je besoin de tout changer ou est ce que ma crash et ma ride peuvent encore suffire 1 année ??
2 : une fois le 1 ok, de combien disposes tu ??
3 : conseils, recherches, demandes diverses sur l'instru ...toutes informations sont bonnes à prendre ....
4 : neuf ou occas ?? ....je dirais, suivant ce que tu trouveras .....mais l'occas te permettra d'acheter + .....et le neuf d'avoir de belles choses qui brillent, mais à 2 ou 3 fois le prix de l'occas ...
sinon, je regarde dans ce que j'ai qui pourrait éventuellement te convenir .....le temps de me taper le début du post ....
-
Koye
thewait : Ma crash 16' tien bien le coup , aucun bords tordus ni rien , j'ai pas de ride .
2 Je dispose de jusqu'a (maximum) 60€ (mais c'est peut être même trop ! )
3 J'aurais besoin d'une ride de minimum 20' (allez je peut pousser à18' )
4 Occaz' si c'est moins cher et ça depend ce que c'est (mais je pense que ce sera de l'occaz')a vrai dire je m'en fiche un peu de l'aspect .
Si tu trouve .. t'es fort !
2 Je dispose de jusqu'a (maximum) 60€ (mais c'est peut être même trop ! )
3 J'aurais besoin d'une ride de minimum 20' (allez je peut pousser à18' )
4 Occaz' si c'est moins cher et ça depend ce que c'est (mais je pense que ce sera de l'occaz')a vrai dire je m'en fiche un peu de l'aspect .
Si tu trouve .. t'es fort !
non, 60€, c'est pas de trop dutout... ça va même etre juste, très juste, voir même impossible de trouver une cymbales à ce prix là... bon courage 
A ce prix, tu auras pareil que ce que tu as déjà, donc c'est un peu inutil je pense, sauf si tu veux rechanger dans 1 an...
A ce prix, tu auras pareil que ce que tu as déjà, donc c'est un peu inutil je pense, sauf si tu veux rechanger dans 1 an...
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
60 EUROS, on peut toujours trouver un HH mais rajouter une ride à ça, honnetement, impossible pour des trucs corrects.
Là, je rejoint Firedrums : faut que tu te prévois + comme budget .... sinon, ca ne changera pas grand chose ....
Là, je rejoint Firedrums : faut que tu te prévois + comme budget .... sinon, ca ne changera pas grand chose ....
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Si tu as besoin d'une ride:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s
Va falloir dépasser ton budget de 20€ mais ça vaut le coup. Très sympa ces Alpha.
Edit: clair qu'avec 60€ t'iras pas loin en cherchant de bonnes cymbales.
Moi j'ai juste ride, crash et charley, et ça m'a coûté respectivement 140, 100 et 140 donc 340 euros de cymbales (en occasion bien sûr !!).
Au pire tu te dégotes un petit boulot sauf si comme moi tu es mineur et dépend encore des cadeaux de Noël, anniversaire etc..
Auquel cas va falloir économiser mon coco. C'est cher de jouer de la musique et du matos décent!
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s
Va falloir dépasser ton budget de 20€ mais ça vaut le coup. Très sympa ces Alpha.
Edit: clair qu'avec 60€ t'iras pas loin en cherchant de bonnes cymbales.
Moi j'ai juste ride, crash et charley, et ça m'a coûté respectivement 140, 100 et 140 donc 340 euros de cymbales (en occasion bien sûr !!).
Au pire tu te dégotes un petit boulot sauf si comme moi tu es mineur et dépend encore des cadeaux de Noël, anniversaire etc..