Meinl Classics

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
anonyme

Meinl Classics

Message par anonyme »

Salut à tous,

Avez-vous déjà joué sur des cymbales Meinl Classics?

Je regardais cette vidéo et je trouve qu'elles sonnent pas mal du tout. Je sais que le son est mixé, mais pour ceux qui les ont joué, il y a t'il une grande différence avec ce que vous avez entendu?

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=fPxqRxCV-aI[/BBvideo]
henri
Gros consommateur
Matos : pearl SLX&BLX - z/tosco/meinl/saluda/paiste

Re: Meinl Classics

Message par henri »

là, je suis sur le cul!
rien à kicker de ses cymbales!
mais qu'est qu'il joue bien!!!
et merrde, j'aurai plus assez du reste de ma vie pour jouer ainsi!!! AAAaaarrggghh
je demande une prolongation!!!!
non, mais c'est vrai qu'il les survolent, meme des stagg passeraient bien sous ses baguettes. :)
www.stickerman.pro, comme d'hab.
anonyme

Message par anonyme »

henri a écrit :mais qu'est qu'il joue bien!!!
non, mais c'est vrai qu'il les survolent, meme des stagg passeraient bien sous ses baguettes. :)
Merci Henri, je viens de comprendre quelques choses grace à toi. En fait, il faut être bon pour que les cymbales sonnent, c'est ça? :D
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

BARRRFFF

vraiment retrafiqué le son. :?
j'ai le jeu d'effet en classic(splash 10"/chinoise 12"/chinoise 18" a 100roro)

Et ben c'est pas ca qu'est ca.
la chinoise de 18" est certe tres explosive......mais le son est trop cristallin voir métallique a mon gout(comme si la cymbale etait en contact direct avec le tilter)
Hors sur la video;ca me plait bien comme son :?

Et j'parle pas de la chinoise de 12" :puke:

Y'a que la splash de 10" qui est explosive a souhait(et la le p'tit son metallique lui va bien :inlove: )

Mais ca faire cher le kit;pour en retenir que la splash a la fin :twisted:

Pas tester de ride ou de crash par contre.

Moi je dit:
son trop trafiqué par rapport a l'original
Image
henri
Gros consommateur
Matos : pearl SLX&BLX - z/tosco/meinl/saluda/paiste

Message par henri »

exactement, evans!
à contrarion c'est pour ca que je n'ai que des bonnes, 2oo2 etc...
ainsi, moi, j'ai pas besoin d'être bon :rofl:
www.stickerman.pro, comme d'hab.
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

C'est peut-être pour ça que ma cymable crash "cast series" que j'ai eu avec ma Sonor 1007 sonne si bien *chevilles qui enfles*.

Sans déconner c'est vrai qu'il est très très bon dans son genre :) Et le son est du tonnerre ! Parcontre ça ne m'étonne pas que "en vrai" ça donne moins bien comme le dis Mr Drum.
Si vous avez déjà eus l'occasion de voir une différence entre studio d'enregistremenet et résultat sur CD (je l'ai vu sur le making off de death magnetic), on voit bien que même avec des cymbales qui sonnent pas, une fois passé par un ingé son ça deviens magnifique :D
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
anonyme

Message par anonyme »

Ca faisait pas mal de temps que j'entendais du bien cette serie "milieu de gamme" par rapport aux autres marques et dans la même gamme.

On m' a proposé une pack d'occasion (en superbe état) comprenant un charley médium 14", une crash médium 16" et une ride médium 20" pour 170,00€ (avec la housse Meinl qui est trés bien). Je me suis laissé tenté.

J'ai installé les cymbales vite fait. J'ai pas eu le temps de les jouer assez longtemps pour faire une review complète mais je peux vous dire qu'aux premieres impressions elles tiennent la route.

Je vous ferais un topo plus détaillé et par rapport à la vidéo.
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

? Entre hier et aujourd'hui tu as acheté un pack de Meinl Classics ou j'ai pas compris ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
anonyme

Message par anonyme »

phenetas a écrit :? Entre hier et aujourd'hui tu as acheté un pack de Meinl Classics ou j'ai pas compris ?
Tu as parfaitement compris :)
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Cool, il faudrait comme tu l'as proposé faire un test son pour comparer avec la vidéo. Avec un fichier audio ou vidéo si tu peux.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
anonyme

Message par anonyme »

phenetas a écrit :Cool, il faudrait comme tu l'as proposé faire un test son pour comparer avec la vidéo. Avec un fichier audio ou vidéo si tu peux.
C'est prévue comme écrit plus haut, par contre je suis pas équipé pour enregistrer. Je peux filmer mais le son va être naze.
Dernière modification par anonyme le 26 janv. 2011, 12:05, modifié 1 fois.
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

J'ai installé les cymbales vite fait. J'ai pas eu le temps de les jouer assez longtemps pour faire une review complète mais je peux vous dire qu'aux premieres impressions elles tiennent la route.
Si ça te plait c'est niquel, c'est vrai qu'avec le son trafiqué je les trouves énorme, j'aimerais bien les entendres
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
anonyme

Message par anonyme »

Première impression et par rapport à la vidéo:

Le charley garde les nuances de la vidéo, les ouvertures sont nettes et précises. Les doublés en revanche sont plus "secs".

La ride joué sur la cloche a un poil d'harmoniques en plus mais c'est partiquement pareil. Jouée sur le coprs elle dégage pas mal d'harmoniques mais je les trouvent trés contrôlées, sur la vidéo le mixage les rends plus brèvent, elles sont plus diffusent en vrai. Je suis trés surpris par la ride.

La crash est dans le registre de la vidéo, un son mat qui se diffuse avec homogénéité.

J'ai joué le pattern ou il utilise la ride et le charley (vers 36s) et c'est vraiment dans l'ésprit.

Le mixage de la vidéo semble avoir "racourci" les vibrations et les harmoniques en ne captant que la note fondamentale mais c'est trés proche en "vrai"

Il n'y a pas une différence qui va t'amener à porter plainte pour publicité menssongère, c'est trés bien mixer. La vidéo te montre ce que tu peux en sortir pour un titre ou une démo.

Je suis trés content de cet achat.
Répondre