Salut à tous...
Cela fait deux mois que je passe faire un p'tit tour sans consommer, mais ce soir j'ai trop soif...
Tavernier ! pour moi ce sera une bière blonde avec un fond de sky ..

Avant de me présenter, je trinque à la longue vie de votre forum que je trouve fort sympa et riche en échange d'infos... Encore une fois on sent que la communauté des batteurs est quasi fraternité... Alors mes frères du groove, laissez moi me présenter à vous : Je me prénomme Fred (en vrai), j' habite à coté de Nantes, la quarantaine dont trente de pratique de la batterie.

Santé ! Après avoir vadrouillé par "intermittence" dans divers groupes et accompagné des artistes d'horizons assez différents, j'ai déposé les armes pour le coté pro (je m'éclate encore avec les potes...) il y a une dizaine d'années.

J'ai depuis un job chez le distributeur d'instrument Algam, "la boite noire du musicien" pour ceux qui connaissent. J'y suis réceptionnaire en charge du rayon batteries /percussions. Je reçois donc tout le matos pour toute la France qui est redistribué dans toutes nos boutiques et autres sites internet. Féru de cymbales , je suis depuis dix ans donc, consultant en cymbales pour les marques Zildjian et Sabian. C'est à dire qu'en plus de réceptionner toutes ces cymbales, je sers les galettes de tout mes ami(e)s batteurs en contrat avec les marques précitées. Je passe de grand moment à confectionner des sets qui sonnent avec ou pour des drummers de talent de toutes couleurs musicales, pour les tournées ou le studio. Je goutte des centaines de cymbales par moi et j'avoue que j'adore ça... Je crois que l'on a jamais fini de découvrir de nouvelles saveurs, des sensations, des impressions, parfois des déceptions.... C'est toute la magie de nos galettes bronzées.
Tavernier ! Une petite pour la route...

C'est que j'ai ma ptie famille qui m'attend.
Bon coté matos je joue actuellement une Pearl référence en config 22/20 pour la GC 12/9 + 14/14+16/16 pour les toms. Caisse claire pearl signature Virgil Donati en 14/5 (excellente par ailleurs). En cymbales j'ai du Sabian HHX AAX , du Zildjian A et K custom, en splash, crash, ride,charley, china et efx ou ozone. Je varie selon mes humeurs.... En Hardware j'ai principalement du Pearl et pour les peaux j'utilise Evans et mes baguettes sont des Vic Firth.
Voilà, je crois que je vais rentrer... On est bien chez vous mais je commence à avoir le cerveau en coton avec toutes ces bières...

AtChao la compagnie....