TD9

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
sebonny
Gros consommateur
Matos : Roland TD9

TD9

Message par sebonny »

Au fait, il faudrait peut-être que je vous présente ma pt'ite copine, avant que Mr Drum me fasse une réflexion :lol: ...

Voici donc ma TD9. Elle est aujourd'hui, composée de
  • Module TD9 uploadé version 2
    Rack d'origine d'une TD4 (le MDS4)
    Caisse claire 12'' made in Karrace (accastillage tubulaire)
    2 toms PD8
    tom bass PDX8
    1 tom PD8 destiné aux effets (type cloche ou autres FX)
    pad grosse caisse KD8
    Ride CY12RC
    2 Crash CY8
    Charley CY5 :(
    siège et pédale sans marque :x
Image
Image
Image

L'histoire commença en Juin 2010, sur la base d'une TD4X...
En Juin 2011 je commande la CC chez Fab'
En Octobre 2011, j'achète d'occassion la CY12RC (bonne affaire ;) )
En Novembre 2011 j'achète d'occasion le module TD9
En Décembre 2011 je me fais offrir un support de cymbale chez Thom... pour supporter la deuxième crash
Pour vous dire que les finances commandent, bien entendu, les priorités :angel:

Aujourd'hui, je suis super heureux et m'éclate bien sur ma pt'ite Roland(e) :rock:
J'aime particulièrement la sensibilité de ma ride CY12RC, la CC de Karrace, et le nouveau module TD9 !
Mes projets sont :
de changer ma première crash, mon siège, le charley (là il faudra me couper un bras, voir celui de ma femme :sweat: ), et ma pédale... Peut-être que vous me remettrez de l'ordre dans ses priorité :okayd: ?

Dernière précision : ma batterie squate un espace dans la chambre de mon fils de 10 ans :twisted: ! Un grand merci à lui :*
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
Elouen
Gros consommateur
Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.

Re: TD9

Message par Elouen »

Hey, sympa cette petite bat', avec la caisse claire Karrace qui va bien :p Pour la pédale, c'est exactement la même que j'ai eu avec ma batterie Capelle !! (J'ai changé depuis pour une double)
Présentation de mon kit : >>ICI<<
Présentation de mon groupe : >>ICI<<
http://www.arkane-music.com
YxK
Chope de bronze
Matos : Roland TD4K2 + PDP X7

Message par YxK »

Sympa tout ça, tu dois voir une sacrée différence entre le pad de CC d'origine et le karrace :D

Commence par ton siège je pense :D
sebonny
Gros consommateur

Message par sebonny »

Merci les amis...

Les différences essentielles entre le CC de Karrace et la PDX8 (qui était déjà en maillé) sont :
la taille :lol:
le rebond (je trouve le rebond plus réaliste sur la nouvelle CC, mais c'est certainement dû aussi à la taille ? ), le rebond sur le PDX8 est un peu trop prononcé à mon goût
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
nanodrums
Homer Simpson
Matos : Roland TD9k2
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420

Message par nanodrums »

Ah la TD9, sympa cette bat' ! :)
Par contre, ça te gêne pas le module entre les 2 toms quand t dois faire un réglage ? ( question de curiosité hein ! ) :P
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Ben j'y connais que dale en electro, mais tatienne a quand même l'air bien sympa...
Amuse toi bien dessus, ou dessous...selon le nombre de chivas que t'as englouti... :rofl:

A+ sur l'un des fofos

DANIEL....THE Wolf....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
sebonny
Gros consommateur

Message par sebonny »

nanodrums a écrit : Par contre, ça te gêne pas le module entre les 2 toms quand t dois faire un réglage ? ( question de curiosité hein ! ) :P
Ça reste accessible même si ce n'est pas le plus pratique... Mais sur ce rack (conçu pour la Td4) il ne me restait pas beaucoup d'option ;)
Newbie from 2010.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

sebonny a écrit : nanodrums a écrit:Par contre, ça te gêne pas le module entre les 2 toms quand t dois faire un réglage ? ( question de curiosité hein ! ) :P

Ça reste accessible même si ce n'est pas le plus pratique... Mais sur ce rack (conçu pour la Td4) il ne me restait pas beaucoup d'option ;)
oui..moi j'aurais carrément dit:
tu lui met pas des coups baguette au modules :lol: :lol:

le dernier tom tu t'en sert (le TB a l'extreme droite )
sur la photo il parait peu accessible..

elle commence a plus ressembler du tout a une TD4 là 8-) 8-)
Image
sebonny
Gros consommateur

Message par sebonny »

Oui, le "dernier" pad PD8 à l'extrème droite me sert comme pad "d'effet". En fonction des kits, c'est soit une cloche, soit une timbale, soit une percu... à usage ponctuel, donc, même s'il n'est pas le plus accessible : ça la fait !

Et oui, je confirme, elle bien loin la TD4 :lol: quoi que... le module n'est pas très loin : au sol :lol: , dans l'attente d'une décision de re-vente ou non... elle pourrait me servir aussi pour ajouter de nouveaux pads supplémentaires (si je le connecte en midi au TD9).
Newbie from 2010.
Répondre