PETIT topo sur les peaux......

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

PETIT topo sur les peaux......

Message par Mr drum »

Quelles peaux choisir??????

Avec tout ce que nous proposent les enseignes commercial;on s'y perd un peu :nesaitpas:

SABLEE OU TRANSPARENTE????:
-Une peau sablée a un son plus chaleureux avec des harmoniques plus contrôlées.
Elle vous permet de jouer au balais.

Une peau transparente aura un son plus ouvert avec un peu plus de punch dans l'attaque.
Le frottement des balais n'a aucun interet sur ce genre de peaux.

SIMPLE PLI;DOUBLE PLIS;PINSTRIPE?????

Les simples pli:
-Allant d'une épaisseur de 2/3 millièmes de millimètre pour les peau de reso de caisse claire.
A 12 millièmes pour les peaux de frappe.
-Ce sont les peaux qui possèdent la sonorité la plus brillante;beaucoup de punch,d'attaque;un son très ouvert;beaucoup d'harmonique....

Les doubles plis:
-Constitué de 2 plis de 7 millièmes(la plupart du temps);ces peaux sont très résistantes et offre un spectre sonore très prisé des batteur recherchant un son "moderne"
-Ces peaux offrent une Sonorité chaude;son plus contrôlé,moins ouvert;atténuation importante des harmoniques...

Les pinstripes:
-La c'est du double plis avec un agent attenuateur en plus entre les peaux
-Le son est très maté,sans harmoniques.Idéal pour nos amis metalleux qui aime jouer peaux détendues pour un son très :yo: :yo: :yo:

La fabrication:(petite vidéo apportée par notre amis moidu88 sur la fabrication des peaux ;) )

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Gl17YfQi4OU&feature=related[/BBvideo]
B4U

Re: PETIT topo sur les peaux......

Message par B4U »

ce que tu pourrait rajouter :
"Pour une batterie d'entrée de gamme (Pearl forum ... ) , je conseilles d'installer des ....
Pour une batterie Haut de gamme ( Erable ou Bubinga ) , je vous conseilles de mettre des ... "
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: PETIT topo sur les peaux......

Message par Mr drum »

HO BEN NON ALORS!!!!!!!

-C'est vrai que pour les batterie debutant;on revient souvent a de la double peau;voir pinstripe.....
-Mais sur de bon kit;il est difficile de tirer une generalitee sur les peaux a mettre......
Ça dépend de beaucoup de chose:
-Les gouts personnel
-le style joué
-la manière de frapper....ETC
Image
Verrouillé