Question sur Kit Rock

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Fred B.
Gros consommateur
Matos : PREMIER Genista - Cymbales Sabian et Zildjian

Re: Question sur Kit Rock

Message par Fred B. »

Peu importe la config de batterie que tu adopte, c'est le jeu du batteur qui est "Rock" ou pas. La personnalité et l'intention d'un drummer est propre à chacun d'entre nous... N'est pas batteur de rock qui veut... :occasion14:
Chez les fabricants, on appel généralement un modèle Rock par rapport aux dimensions des futs : 10-12-16 pour les toms, 22/18 pour la grosse caisse et une caisse claire de 14/5.5 en générale. Les modèles standard : 12-13-16+ 22/18+ 14/5.5. Les modèles Fusion : 10-12-14+20/18 ou 22/18 + 14/5.5.

Après sur une batterie tous est modulable.... N'oublions pas que notre instrument est génial pour cette raison. Il n'y a quasiment pas de limites (quoi que) entre le minimalisme et l'abondance de matériel pour pouvoir s'exprimer et bien sûr faire groover la machine..... Alors des fois qui en à le moins fait le plus.:hello4:
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Fred B. a écrit :La personnalité et l'intention d'un drummer est propre à chacun d'entre nous... N'est pas batteur de rock qui veut...
C'est clair ; j'ai parlé il y a qques temps d'un bon pote à moi qui est batteur pro et mon prof à partir de...demain (et c'est pas une blague !!) : il sort d'Ago à Paris il y a 20 piges en tete de classement et ses profs de l'epoque lui disaient que ok techniquement il savait tout jouer (epreuve par style dont le jazz) mais que quand il jouait du jazz par exemple, meme avec des balais, ca sonnait rock....imaginez la frappe du bonhomme (qui en outre doit pas depasser les 65 kg tout mouillé comme quoi...)
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
TheoDrums
Il fait bon et chaud ici

Message par TheoDrums »

En tout cas, faut faire gaffe avec la rock tour, je voulais la prendre, mais le prix ne comprend pas la caisse claire (c'est pour ça que j'ai passé mon chemin...)
Répondre