Pearl target

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
tulgitam
Il fait bon et chaud ici

Pearl target

Message par tulgitam »

Bonjour,

J'ai un peux epluché le forum pour avoir des renseignement sur cette batterie. Je n'y connais rien. Donc avant de me lancer dans un achat tout de même conséquent, j'aimerai avoir des avis éclairés.

Dans un précédent post, on m'a déconseillé ce modèle. La lecture des différents avis est mitigé, il en ressort tout de même plus de points négatifs.

Pourriez vous me donner votre avi, les plus les moins.

Equipé de peau evans et d'un kit sabian b8 pour 400€ est ce une mauvaise affaire. Son utilisation : apprendre à en jouer, et equiper le local de repetition.
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: Pearl target

Message par daniel wolf »

Ben dison que pearl target est vraiment de l'entrée de gamme, en d'autres termes c'est leur moins bonne... ceci dit elle sonnera surement mieux que l'entrée de gamme de certaines autres marques... (style fame, basix, stagg) en tout cas pour le prix

Mais parle nous un peu plus de cette bateuse que tu voudrais acheter: style/ est ce que c'est du neuf?? si elle est d'occaz: quel age elle à?? dans quel état elle est?? etc..etc...

Essaie d'avoir (et poste les ici ensuite) des fotos, qu'on puisse se rendre mieux compte...tout dépend aussi de la configuration bien sùr, si pour le prix t'a juste une gc et 1 tom, ou alors la gc, 4 toms et 2 cc ainsi que 15 pieds de cymbales... tu vois?.. essaie de nous en dire plus

Ce que tu peux faire aussi: va voir le prix du neuf (par ex sur music store t'as déja du neuf a moins de 400roro's) voici le lien: http://www.musicstore.com/is-bin/INTERS ... qAoTZn4fI=
Fait une recherche sur: pearl target, et t'en verra 7 différentes

Voila...

Ca répond un peu à ta question??

DANIEL...THE Wolf.....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

tulgitam a écrit :Dans un précédent post, on m'a déconseillé ce modèle.
MOOOooooonn !!! qui c'est qui t'a dit ça :lol: :lol: :lol:

moi j'ai dit c'est pô terrible... :lol: :lol: (disons que pearl essais de casser encore un peu plus les prix quoi sur ce modele!!! les futs en acajous des philipine :roll: :roll: )

y'a quoi en cymbales(charley, crash et ride ou juste charley et crash ride ) ????
c'est bien des B8 ??? (pas les SBR livré d'origine !!)
parcque neuf ça coute env 550 roro.

donc si elle est toute neuve avec un kit de cymbale qui vaut 150 roro de plus que les SBR d'origine:
ca nous fait 700 roro en neuf vendue 400...
question bonne affaire on peu pas dire que ce soit mauvais...

! Message de : Mr drum
je déplace ce sujet dans la section acoustique ;) (c'est pô une question générale ça)
Image
tulgitam
Il fait bon et chaud ici

Message par tulgitam »

la batterie à 2ans environ, n'a pas été trimballée. Voilà ce qu'il me propose, sachant qu'il l'a mis sur le bon coin à 500€

Kit de cymbales Sabian B8 (Thin crash, Ride, Hi-Hat)
Pieds de Cymbales: Ride(DT Drumtech) Crash(Pearl) et de Hi-Hat(Pearl).Pied de caisse claire(Gibraltar)

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_567823vuedessus.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_784060vuedeface.jpg[/img][/img]
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

haaa c'est pas le dernier modèle avec fut en acajou .....

là; c'est les futs pearl classique en peuplier.
par contre c'est deja les nouvelles coquilles que je ne connait pas....

houais ben c'est une pearl forum en gros.(a ce demander pourquoi elle coute 100 roro de mojns que la forum .... :roll: )
a savoir que j'ai payé la mienne (une forum) qui avait 1 ans 200 roro(neuf 650).(d'accord y'avait pas les B8...mais bon!!!)
tout ça pour dire que tu peu trouver mieux ou moins chère ;)

j'sais pas ce que vaut l'accastillage sur ce modèle.(si tu peu vérifier que c'est pas du plastoc d’ailleurs ;) pour mon info perso )
mais niveau son du kit;c'est pas mal.
de bonne peaux et un bon réglage et sa sonne correctement.(pour le prix bien entendu)

regarde quand même les occaz près de chez toi.
parcque 500 roro une pearl target sur LBC......(ça fait tache;a ce prix t'a nettement mieux)
d'aaaaccord il te la fait 400...mais jette un oeil chez les autres quand même ;)
Image
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Mr drum a écrit :parcque 500 roro une pearl target sur LBC......(ça fait tache;a ce prix t'a nettement mieux)
d'aaaaccord il te la fait 400...mais jette un oeil chez les autres quand même ;)
exemple: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s
Une Imperialstar avec crash, ride, charley PST5 + tout le hardware nécessaire (pieds, pédale, etc)
:okayd:
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Bien vu LeFlo...bonne batteuse ça..... :inlove:
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
tulgitam
Il fait bon et chaud ici

Message par tulgitam »

Ok, j'ai regardé l'annonce, ça à l'aire bien. Mais du coup tout ce que vous avez dit m'incite à la réflexion. Hier soir je suis aller chez un copain dont le fils apprend la batterie, il a une Tama et un kit cymbales Sabian. On doit se voir pour faire un boeuf dans le WE, je vais donc pourvoir tester sa batteuse. La pearle je la connais elle est à un ami, je pourrais donc faire la comparaison. En dehors de ce que mon oreille perçois, sur quel détail faut il être attentif, par exemple pour une guitare la premiere chose que je regarde c'est le manche, l'action des cordes et ensuite je vérifie la justesse, l'état du vernis n'influant pas sur la qualité du son je n'y attache qu'une importance secondaire.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

tulgitam a écrit : il a une Tama et un kit cymbales Sabian.
oui mais quelle tama ????
Image
tulgitam
Il fait bon et chaud ici

Message par tulgitam »

Excellente question. Hummm. Etourdi que je suis :oops: ,pas penser à regarder le modèle.
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242

Message par sonyfoune »

Ben pour l'achat d'une batterie de cette gamme faut que tu regardes l'état général de l'ensemble:
Estetique bien sur (genre gros pin ou fissure sur les futs), si les coquilles, les pieds, les fixations diverses non pas de jeux ou de defauts...
L'état des peaux, car un set de peaux à remplacer c'est 80€...
L'etat des cymbales: fissures, trou ovale...
Mais je pense que pour ce genre d'achat, ce qui fait la difference, c'est les accessoires en option.
Pour avoir acheté une Pearl Forum dans cet ordre de prix (350€ si ma mémoire est bonne), il y avait une chier de pieds, les housses de transport pour les futs, les pieds et les cymbales, des peaux en bon états, et des accessoires comme un timbre de rechange pour la CC, une clé de reglage, des matsound pour les futs... enfin plein de conneries qui font la difference.
Donc regarde bien tout ça, parce que sans option, il me semble que cette batterie serait plutot interessante au alentour de 300€ ;)
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Et pour info, le vernis influe sur le son et pas qu'on peu ( rapport à ta remarque guitaristique) : selon sa nature ( cellulo ou pas), son épaisseur ( nombre de couches) et évidemment le support sur lequel il est appliqué ( le même vernis sur de l'acajou plein ou de l'érable ne réagis pas pareil )
C'est pas la Deco le pb tu as raison mais la nature de cette Deco, pour un instrument en bois est importante
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Répondre