[TEST CYMBALES] BLISS DREAM Serie B23 le Buzzz aux USA !

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
daniboun
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tamburo Opera Classic Plus 20 10 12 14 + CC Artist

[TEST CYMBALES] BLISS DREAM Serie B23 le Buzzz aux USA !

Message par daniboun »

Bonjour les amis,

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dream et de la série Bliss, qui est sans rappeler les anciennes K.
Ces cymbales font un buzzzzzz aux USA et sont très très appréciées. Elles sont fabriquées à partir d'un mélange de cuivre et d’étain en alliage B23. Leur spectre est adapté particulièrement au Jazz mais elles restent très polyvalente avec un grain absolument unique ! Elles ont une sonorité assez grave et sont particulièrement légères.

Mon set est le suivant

Ride 20 environ 1900G (agréablement crashable)
Hihat 14 environ 770G/1000G
Crash 14 environ 820g
Crash 16 environ 1020g
Splash 12 environ 430g

Voici une petite démo :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ZnNyOofmW8U[/BBvideo]

Pour les photos c'est ici :

Image
Image
Image
Image
Image
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Re: [TEST CYMBALES] BLISS DREAM Serie B23 le Buzzz aux USA !

Message par thewait »

c'est vrai que c'est une marque qui est assez implantée aux USA ...Ceci dit, les préjugés sont souvent difficiles à faire tomber ...pourquoi, et bien parceque ce sont des cymbales fabriquées dans la province de wuhan .....CHINE
maintenant, je me rappelle que la marque à su s'entourer de personnes avec bon nombre d'années d'experience ...mais je suis septique tout de même ....en chine, ca m'etonnerait que l'ensemble de la chaine de fab soit respectée ...
c'est une marque qui travaille avec du b20 et du b23 ....d'ailleurs, c bien du B23 pour la série BLISS ?? j'ai un doute là !

Perso, j'aime bien mais je ne recommanderais pas pour un jeu rock ...mais réservée à des jeux + soft, un peu trop sombre et question de finesse de cymbales ....

Ce qui me dérange le +, c'est la multiplicité des modèles et marques que l'on voit émerger ...quelques une étant intéressantes car elles ont un réel développement (gamme d'usinage respectée, matière 1ere constante, recherche acoustique nouvelle ...)
Un gros avantage chez Bliss étant le cout ...du moins aux usa, apres en allemagne, je n'ai pas vraiment cherché ...

pour conclure, j'ai une préférence pour Bosphorus, Velvet et Agean pour les 3 premieres marques ..Bliss arrivant après, à mon goût ...ceci dit, pour une utilisation jazz, pas grand chose à redire ...
daniboun
Matos : Tamburo Opera Classic Plus 20 10 12 14 + CC Artist

Message par daniboun »

Merci pour ta volubile réponse,

Tu n'as pas tord et tu me mets un doute, le B23 est peut être l'alliage pour les Dream Contact serie et non les Bliss... à vérifier. En tout cas, elles sont très bien construites.

Quoi qu'il en soit; le rapport qualité prix est juste exceptionnel et si elles font un tel buzz aux USA ce n'est pas pour rien. Mais comme dans toutes les marques et dans une même série, une cymbale peut sonner différemment d'un modèle à un autre...C'est une fois de plus une question de goût et le jugement est probablement subjectif.

J'adore aussi Agéan et notamment leur serie en B25, j'ai également découvert les séries en B20 Armoni chez Sonor (fabriquées par Masterwork) qui sonnent très très bien !

Bref, il y en a pour tous les gouts :)
fusion
Matos : mapex, sonor, pearl,zildjian

Message par fusion »

oula oula! je crois que j'ai trouvé mon futur hi hat!! vous avez des adresses où on peut se procurrer ces merveilles? :inlove:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

fusion a écrit :vous avez des adresses où on peut se procurrer ces merveilles?
si je peux me permettre vois avec daniboun ils les vends :?:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
louis1010
Gros consommateur
Matos : Un bon mélange de tout

Message par louis1010 »

En tout cas ils se sont pas foulé pour trouver leur nom ;)
Répondre