Bon ben premier retour sur la e-Clope alors,
(désolé pour le retard mais pas trop eu de temps cette semaine),
Colis reçu lundi à 11h et en introduction je dirais simplement :
Mr BIBIGEOF you're simply the best
(En français pour Mr Dr**

) :
Le Sony, il a pas fumé une seule tueuse depuis 6 jours !!!
Et cerises sur le gateau, déjà 3 collègues de boulo convertis
- Le matos:
Modele Joyetech Ego-c, ça respire la qualité, l'automie des batteries (on parle de piles hein, pas de futs

) est énormes, le témoin de charge est vraiment très pratique, reservoir de bonne capacité et l'atomiseur est très puissant.
Le pack est complet avec ces 5 reservoirs de 1.2ml, 5 atomiseurs de rechange et 2 e-Clope completes.
Bref, pour un gros fumeur comme moi c'est parfait, certe ce n'est pas le modele le plus discret (plus gros et sans ressemblance à une cigarette), mais il me permet une utilisation intencive et quotidienne sans avoir à recharger les batteries 5 fois par jours et recharger les réservoirs.
Actuellement, 2 batteries ça me tiennes 3 jours.
- Les e-Liquides:
Là par contre c'est plus folklo me semble t'il !
Pour la petite histoire, mon premier reservoir rempli de "California 16mg", 1er essais avec des collegues, on tire quelques bouffées = gout super sucré style "barbe à papa" vraiment bof !
Et là on se prend une agression de chez agression de nicotine...

, pendant 3 heures l'impression d'avoir un étau serré sur la gueule et impossible de se concentrer !
Pour sur, on a pas fumé pendant 3H mais on était completement
Bref, le flacon "california" que j'ai reçu est un flacon de tueur, doit y avoir 80% de nicotine et le gout est à chier... donc retour à l'envoyeur, j'ai contacté Mr Taklope (très sympa d'ailleur), qui doit vérifier tout ça...
Sinon concernant les e-Liquides, le gout est obligatoirement sucrés et ne ressemble pas du tout à une vrai clope :
Tabac Royal 16ml : Gout charamel brulé trop prononcé, Beurk
Tabac California 16mg : reçu un flacon de tueur avec un gout degueux donc ???
Tabac Américain 11mg : très neutre, gout de sucre, aucune saveur, donc aucun intéret.
Tabac Virginia 11mg: très parfumé style 5 épices, très agreable et très doux
Tabac KML 11mg (Camel): Pas encore gouté (à suivre...)
Tabac MBL 11mb (Malboro): A un arrierre gout de "l'odeur du paquet neuf" mais sans interet...
Donc de ma petite experience, le gout ne ressemble pas vraiment à du tabac, c'est plutot sucré, mais c'est pas vraiment genant du moment que le parfum est plaisant.. et franchement le gout du tabac ne manque pas (ni l'odeur

) du moment qu'on est pas en manque de nicotine...
C'est très surprenant d'ailleur, on s'apercoit tout de suite que ce n'est pas le gout "Tabac" d'une clope que l'on aime, c'est surtout "l'aport en nicotine, la sensation de la fumée dans la gorge et les poumons (ça gratte) et le geste... Ca tombe bien, la e-Clope simule parfaitement tout ça
- Le dosage en nicotine :
Concretement pour les e-clopes, c'est le dosage en nicotine qui fait le "hit" ou la sensation au niveau de la gorge (fumée qui arrache ou qui est douce...). Personelement, gros fumeur de tabac à rouler Golden Virginia, je trouve celui-ci beaucoup plus doux qu'une camel, Malboro, Philps Morris... ou autre cigarette près roulées............
Donc j'ai d'abord essayé les e-liquides en 16mg (moi gros fumeur, la nicotine c'est ma passion

) mais c'est trop fort, comme si je fumais une Camel, ça m'arrache les poumons et la gorge ! 11mg c'est plus doux...
- La Consommation :
Aucune odeur donc illimitée, n'importe où, ça fait chier personne, ma femme est ravie (non fumeuse), tu te cailles pas les miches dehors pour fumer, mais surtout tu gères ta conso à la bouffée et non pas à la clope, donc tu peux gerer tes doses de nicotine !
Pour la conso en e-Liquide je pense que ça depend beaucoup du modele de l'atomisateur et de l'utilisateur, s'il est bien puissant comme le notre, tu peux avoir une bonne grosse fumée bien épaisse mais tu consomes plus...
Dans tout les cas, meme si en 6 jours j'ai tombé un flacon de 10ml (6€ pour ma premiere semaine sans tabac...), c'est carrement mois cher
- Avis du fumeur:
Génial, épatant, bleuffant:
Au bout d'une heure tu oublis le gout du tabac et tu n'as plus qu'à gerer ta dose de nicotine. Les premier jours c'est un peu suprenant le fait de "fumer" à la bouffée mais c'est carrement plus souple...
Tu peux gerer ta dose de nicotine,
Tu ne sens plus le tabac,
Tu ne fais plus chier ton entourage,
Tu ne fumes plus de merdes toxiques,
Tu dépenses moins de frics pour ce vice,
Tu peux gerer ta conso de nicotines et donc la diminier petit à petit...
Et un truc vraiment surprenant, après 3 jours de e-Clopes, tu ne tousses plus le matin au reveil (le gros glavio habituel hein..), tu rentres dans ta bagniole, ta salle de repete ou tu croises un collegue et tu te dis " Putaint ça sent le tabac froid ici

", chose qui ne m'était arrivée depuis 20 ans
- Conclusion :
+1000 pour la cigarette electronique,
Après avoir fait le deuil du gout de la clope ( 3 minutes environs

) et trouvé une saveur agréable, y'a plus qu'a gerer son taux de nicotine !
Je fume depuis 20 ans comme un pompier, je n'ai jamais essayé "d'arreter de fumer" et pourtant la e-Clope compense très bien mon besoins en nicotine...
" Tout le monde est très curieux quand ils me voient avec ma clope electronaze, et là toujours la question "Tu veux arreter de fumer"?
Heu..., oui, peut-etre, j'ai juste remplacé les cigarettes par ça ! C'est moins nocifs... On verra..."
Sans avoir eu la pretention, l'idée ou même la motive d'arreter de fumer, aujourd'hui, je fume plus (depuis 6 jours), je vapote et sans que ce soit une contrainte !
Bref je suis très très content de cette nouvelle aventure, et un gros gros merci à mon ami Bibi