Quand on bosse c'est pour franchir des paliers et , plus on en franchi ,plus on est a l'aise .Or , on a tendance a se dire là , j'y arriverai pas .... c'est une erreur , on arrive a tout avec de la patience et en travaillant méthodiquement.
Si l'on prend le cas du morceau de Led Zep " Good Times Bad Times" , bien entendu , on s'attaque a du Bonham qui comme chacun sait n'est pas un mancho .
Le passage le plus compliqué ou du moins qui le parait au début , c'est le passage en triolet avec la G Caisse rapide ....
Le plus dur a la batterie et comme tout le monde le sait , l'indépendance ... ce passage en plus de l'indépendance allie en même temps la rapidité ( intelligente pour une fois ) a la grosse caisse et , mélange le ternaire dans le binaire .
Du Grand Bonham quoi ....
Bien que la vidéo de Pierre Belville est très bien expliquée , mais comme Pierre est un garçon qui joue avec une technique irréprochable , j'aimerai rajouter une chose....
Il y a une manière et même plusieurs de penser ce passage et même ce morceau tout entier .
Pour le plan ou la G Caisse est rapide ,en ce qui me concerne , quand je l'avais bossé , je pensai tjrs au charley a contre temps bien que le temps de base est sur la cloche . C'est a partir de là qu'il faut focaliser car c'est la que réside la base et l'assise du plan .Si on tiens cela , on peut rajouter le reste .
Pierre lui dis au début de bosser sans le charley , je dis pas qu'il a tord ,seulement ça n'avais pas marché pour moi .
Il faut aussi en bossant doucement ,repérer ou tombe les coups par rapport a la cloche ou au charley .
Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire vous sera de grande utilité , en tout cas , pour ceux qui veulent si atteler ,comme notre très sympathique ami Geheme , si je puis vous être d'une quelconque utilité ,ce sera avec plaisir