wuhan

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
loulou24
Il fait bon et chaud ici
Matos : ludwig rockers usa

wuhan

Message par loulou24 »

Bonsoir,
c'est bien comme cymbales les wuhan? :?
Je suis venu, j'ai bu, pis j'me souviens plus...
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Re: wuhan

Message par bongovib »

C'est du bas de gamme à ma connaissance, remarques j'ai une chinoise en 12" de cette marque et je ne m'en plaind pas aprés pour ce qui est des rides et autre crasch je suis pas sur...tu recherche quoi comme élément et tu as quel budget?
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

alors les avis sont partagés quand à la marque Wuhan .....
donc comme son nom l'indique, Wuhan est une marque chinoise, fabriquée dans la province du même nom.
elles sont en b20 donc sur le papier, censées etre (relativement) de même facture que les autres marques ....sauf que, les fabrications chinoises, et ces cymbales ne dérogent pas à la règle, sont souvent, très souvent d'ailleurs, aléatoires .....cela est en grande partie du au fait que les salariés ne restent jamais vraiment en place .....tout simplement, donc les transferts de compétences ne se font pas vraiment ....
Maintenant, le rendu ....seul ton oreille fait la différence, soit tu aimes, soit non ..

une derniere petite chose : le point fort de wuhan étant le prix :
le dilemme étant : wuhan, crash 18", b20, 80 euros, durée de vie 1 an ou ziljdian, crash 18", b20, 350 euros, durée de vie 3 ans ..........
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

thewait a écrit : une derniere petite chose : le point fort de wuhan étant le prix :
le dilemme étant : wuhan, crash 18", b20, 80 euros, durée de vie 1 an ou ziljdian, crash 18", b20, 350 euros, durée de vie 3 ans ..........
Tiens donc, pas plus longtemps la durée de vie d'une cymbale?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

Shobukis a écrit :Tiens donc, pas plus longtemps la durée de vie d'une cymbale
j'ai une crash a custom 17" ,mon charley k custom dark 14" et ma ride k custom dark 20"qui ont 11 ans achetée neuf et a part le sigle de la marque qui s'efface pas de kéhol ,de vert de gris ni de fêlures :P

je dois avoir de la chance peut-être :roll: :roll: :roll:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Ca me rassure!!!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

pour la durée de vie, c'est une image les gars ....c surtout afin d'avancer que oui, Z, P et S seront plus résistant ...du moins pour l'instant .....

Maintenant, un autre aspect qui fait la différence chez ces marques, ce sont les critères d'acceptation de défauts ...plus le tri est large, plus le risque est grand, c aussi simple que ça ....

a custom et k custom de 11 ans, c bien, tres bien meme....pas extraordinaire non plus mais bien ...et au moins, ca prouve dans ton discours, que tu fais attention : proteger le trou central d'eventuels keyhole (bien !), que tu essuies (ou nettoies) tes objets (pas de trace d'oxydation) ......
les fêlures, c encore autre chose .....les criteres sont nombreux ...mais tant que tu n'en as pas ...tant mieux, ca coute largement moins cher :okayd: :okayd:

enfin, la durée de vie d'une cymbale est aléatoire, et à l'image des fêlures, mais toujours en relation avec la façon de jouer de l'instrumentiste : façon de frapper, force de frappe, effet recherché, intensité, cymbale adaptée ou pas ......
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

thewait a écrit :et au moins, ca prouve dans ton discours, que tu fais attention : proteger le trou central d'eventuels keyhole (bien !), que tu essuies (ou nettoies) tes objets (pas de trace d'oxydation) ......
tu as tout compris ,car sachant que sont des medium thin donc pas très épaissent ,il vaut mieux en prendre soin ,en plus au prix que ça coûte ,je ne peux pas me permettre d'en acheter tous les 6 mois :(
thewait a écrit :façon de frapper, force de frappe, effet recherché, intensité, cymbale adaptée ou pas ......
c'est vrai et pourtant il n'y a pas besoin d'être un bourrin pour les fairent sonnées dans ce de gamme juste quelque accent et ça suffit :)
thewait a écrit :a custom et k custom de 11 ans, c bien, tres bien meme....pas extraordinaire non plus mais bien
et j'espère bien les garder a vie même ,mais bon on verra :(
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

oui bien sûr, c tout le mal que je te souhaite, de les garder le + longtemps possible !! ;)
Serchhh
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex Orion et Mapex Saturn

Message par Serchhh »

j'ai toujour la mienne (12'), j'e l'ai joué 15 ans ... maintenant, comme déjà dis, la qualitée sonore et la soliditée est très aléatoire
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

oui c vrai le discours sur la solidité d'une cymbale est en relation avec la facon de jouer, le type de jeu, les baguettes, la gueule de con du chanteur ...tout plein de parametres ....
j'ai du avoir une china qui m'a fait 3 ans ...que j'ai refilé et qui tient toujours apparemment .....et le batteur qui s'en occupe aujourd'hui n'est pas un tendre non plus .....à coté de ça, j'ai vu des aax eclater (si si c bien le terme) au bout de 10 mn .....
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Message par Lap1- »

J'ai effectivement une China 12" de chez eux ... J'en avais à l'époque tester 11 avant de trouver le bonne.
Côté solidité, ça reste une china ... donc, il faut les jouer avec modération, inclinée de ce qu'il faut. C'est pas de l’acabit d'une crash ou d'une ride, donc avec un peu d'attention ça tient.

Mais comme on l'a déjà dit au dessus, c'est vraiment aléatoire, comme beaucoup de produits fait là bas ;)
Répondre