Que choisir ?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
falcon74
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Que choisir ?

Message par falcon74 »

Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition d'une batterie mais j'hésite entre deux modèles. Tout d'abord je précise que j'aimerais jouer un peu tous les styles et aimerais savoir si cela est compatible avec ce genre de batteries. Mon choix s'est porté sur la Gretsch catalina en 10, 12, 14 et 20 ou la Sonor essential force stage 1 en 12,13,16 et 22 je crois. Pourriez vous m'orienter dans ce choix ?
Au fait je me présente, falcon74, 48 ans !!!! et après 32 ans je reprends les baguettes !!!!
Merci pour vos réponses éclairées et à bientöt.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Que choisir ?

Message par Mr drum »

falcon74 a écrit :Au fait je me présente, falcon74, 48 ans !!!! et après 32 ans je reprends les baguettes !!!!
Merci pour vos réponses éclairées et à bientöt.
oui ben justement....
notre camarade firedrum t'a pas un peu guidé a ce sujet sur ton 1° post ici :? :? (voir ma signature )
falcon74 a écrit : Mon choix s'est porté sur la Gretsch catalina en 10, 12, 14 et 20 ou la Sonor essential force stage 1 en 12,13,16 et 22 je crois. Pourriez vous m'orienter dans ce choix ?
heuuu!!! laquelle de catalina(club ou maple) ????
dans ton choix c'est soit du bouleau soit du(acajou ou maple selon la catalina)...
pourquoi ce choix?????(tant en config qu'en essence de bois !!!)
Image
falcon74

Message par falcon74 »

En fait je pensais à la catalina club !! Désolé, je suis un peu perdu sur ce site et ne maitrise pas encore les subtilités des réponses des intervenants. Je vis en appart et la catalina m'a semblé plus adéquate pour le voisinage !!! Par contre je serais aussi et surtout intéressé par la sonor pour sa configuration en 12,13 etc et surtout car je prends des cours sur le même type de batterie. En outre, c'est peut être une idée étant néophyte, je pense que Sonor est un produit de qualité et assez solide.
Merci encore pour vos futures réponses avisées en espérant avoir été clair.
Natryc
Gros consommateur
Matos : TD9 by Karrace

Message par Natryc »

falcon74 a écrit :Je vis en appart et la catalina m'a semblé plus adéquate pour le voisinage !!!
Une acoustique en appart !? :o
Tes voisins doivent être très sympas ...
Arthour ! Pas changer assiette pour fromage !
Jerome
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 9 K

Message par Jerome »

je suis aussi en appart, j' ai joué plusieurs mois sur une acoustique et à ma grande surprise aucune plainte !!! pour pas abuser j'ai quand meme acheté une electro alors avant tout si j'avais un conseil reflechis bien à ça.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houaip;j'en remet une couche aussi sur l'acoustique en appart.....

t'es sur de ton coup là ??????
non parcqu'il y a rien de plus frustrant de ne pas pouvoir jouer a cause du bruit et des voisins.

deja qu'une electro n'est pas toujours la solution radicale non plus(vieux appart en maison;plancher bois,cloison trop fine....etc etc)
alors un acoustique !!!!

sinon;effectivement vise plutot un petite configuration si ce n'est que pour jouer en appart.
genre une jazzette avec GC de 18" même ;)
Image
Jerome
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 9 K

Message par Jerome »

oui c'est vrai que même sur l'électro les voisins peuvent entendre surtout avec la grosse caisse qui diffuse direct dans le sol les vibrations.
falcon74

Message par falcon74 »

tout d'abord merci pour vos réponses :) J'avais pensé acheter aussi des sourdines pour atténuer, pensez vous que ce serait la solution ? Donc si j'ai bien saisi, en appart la sonor serait utopique ?? Une petite question en plus, côté cymbales les Avedis de zildjan seraient elles un bon achat pour jeu tous styles ? Désolé pour mon côté "j'y connais rien" mais vos conseils me seront précieux.
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

falcon74 a écrit :J'avais pensé acheter aussi des sourdines pour atténuer, pensez vous que ce serait la solution ?
Les sourdines, c'est une solution pour jouer en appart, mais c'est la pire : Aucune sensation, qu'elle soit sonore ou tactile. A te dégouter de la batterie :puke:
En appart, le mieux est une bonne batteuse électro avec un petit plancher bien isolé et là, le compromis est fait : bon son au casque, possibilité de jouer plus facilement avec des MP3, très peu de bruit (si l'appart n'est pas en placo).
falcon74 a écrit :côté cymbales les Avedis de zildjan seraient elles un bon achat pour jeu tous styles
Je dirais que oui mais chacun a sa propre sensibilité et son propre touché donc le meilleur moyen de savoir ce que tu veux, c'est de l'essayer. Même si tu n'y connais rien, tu sais surement aprécier le son que tu aimes ;)
C'est l'intention qui compte...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Puis pour les cymbales en appart, la pour le coup, tu peux rien sourdiner... donc oui, réfléchit bien !
Une p'tite Rollan TD9 ou une p'tite yamaha... après faut voir le budget ! :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Firedrums a écrit :Puis pour les cymbales en appart, la pour le coup, tu peux rien sourdiner...
si bien sur vincent ;)
ca existe les sourdine de cymbales aussi .
mais pour le coup;mettre des sourdines sur des avedis :( :( :( (rhaaa les boules ...)
Image
falcon74

Message par falcon74 »

merci pour toutes ces réponses avisées, je vais certainement opter pour une petite electro en attendant un logement plus adéquat. Merci à tous et au plaisir de se retrouver sur le site.
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Mr drum a écrit :
Firedrums a écrit :Puis pour les cymbales en appart, la pour le coup, tu peux rien sourdiner...
si bien sur vincent ;)
ca existe les sourdine de cymbales aussi .
mais pour le coup;mettre des sourdines sur des avedis :( :( :( (rhaaa les boules ...)
mais ça fait quoi? un bruit de taul ? :)
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Firedrums a écrit :mais ça fait quoi? un bruit de taul ?
Non, un bruit de cymbale électro sans son :arrow: ploc !
C'est l'intention qui compte...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Ah ouais ok :) :occasion14:
Répondre