Tapis de batterie

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2307

Tapis de batterie

Message par azertymat »

Salut à tous,

Vu que je suis parti dans la création de topics à la con sur les accessoires plus ou moins facultatifs, je continue sur ma lancée avec les tapis de batterie.

Vous utilisez quoi chez vous ? En concert ? Pour batterie électronique, acoustique ?

Moi pour ma batterie électronique j'ai des carrés de mousse Decathlon pour vélo d'appartement ou autre machine de ce genre. C'est pas vraiment efficace mais ça me permet de "planter" les pics du pad de kick à peu près correctement (quoi que ça bouge quand même pas mal :s).

Pour la batterie acoustique je n'ai rien pour le moment et je suis justement à la recherche d'une solution pour le live principalement.
J'ai tendance à taper un peu comme un bourrin sur la grosse caisse et avec un tapis classique, la grosse caisse se barre et je dois souvent la remettre en place.
Du coup j'ai penser à un tapis de ce type : http://www.baguetterie.fr/pearl-kcp5-ta ... 170cm.html
Quelqu'un a déjà testé ? Ca donne quoi dans la pratique ? Sur la papier ça a l'air plutôt cool avec le truc pour caler la grosse caisse et ça a l'air assez pratique à transporter (c'est ce qui m'intéresse également) mais...je sais pas trop ce que ça vaut réellement.
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Re: Tapis de batterie

Message par LeFlo »

J'aime bien répondre à ce genre de sujets participatifs "Et toi, à quoi tu joues?" :lol:

Pour mon acoustique vu que je joue sur du balatome (orthographe??), revêtement un peu caoutchouteux qui adhère très bien et est assez mou: tout à même le sol et je plante les pics de GC dedans. Pics qui doivent néanmoins transpercer sur un petit tapis d'environ 60 par 60 cm pour que ça ne bouge plus du tout.
A propos d'adhésion, tu devrais essayer de trouver un tapis autre qu'un tapis en moquette, ou autre textile. Un truc bien caoutchouteux ça serait bon je pense; c'est le cas de ton bidule Pearl sauf que lui subit le marketing batterie donc le prix est hallucinant...
Chez un magasin de papier-peint, peinture, tapis, rideaux etc comme St Maclou ou Leroy Merlin tu devrais trouver tapis à ton pic je pense. ;)
azertymat
Homer Simpson

Message par azertymat »

Oui le prix du tapis Pearl est assez élevé mais quand je vois le prix des tapis de base chez Ikea ou Saint Maclou, je me dis que c'est pas si cher que ça pour avoir un truc vraiment conçu pour la pratique de l'instrument.

Du coup, j'aimerais avoir quelques retour d'expérience par rapport aux différents tapis que vous avez essayé/connu.
Histoire de connaître un peu les avantages/inconvénients des différents styles de tapis/moquettes, des différentes matières etc...
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Message par Lap1- »

J'utilise le tapis Pearl. Il est nikel !
azertymat
Homer Simpson

Message par azertymat »

Tu l'as depuis combien de temps ? Il ne se détériore pas trop avec le temps ?
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Message par Lap1- »

Non pas trop. Je l'utilise très peu sur scène. Il y a souvent déjà des tapis :D
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

azertymat a écrit :Vous utilisez quoi chez vous ?
un peu de tout...
bout de moquette,tapis 120X60......(meme un tapis de circuit de bagnoles pour les gosses si j'trouve pas mieux :lol: :lol: )
azertymat a écrit : En concert ?
mon fidele bout de moquette de 2mX2.5m .....(sur lequel j'ai toujours pas pris le temps de tracer les emplacement des pieds :oops: :oops: :oops: )

les tapis ca se trouve d'occaz a un pris dérisoire bien souvent.
ou pour choisir un truc plu cool;beeen un bout de moquette,y'a du choix en motif,coloris....

apres,faut voir ce qu'il y a en dessous.
parce que même avec un tapis on utilise les pics.
et les pics sur un beau parquet,du carrelage....... :( :(
Image
Smileofdeath
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland td4K

Message par Smileofdeath »

Moi j'utilise un tapis tout simple mais un peu trop petit parceque Le pad de GC (je joue sur électro) déborde.

Par contre, faudrait que je trouve un tapis antivibration parceque sur le plancher, quand je tape, jfais vibrer toute la maison :twisted: . Et du coup, jpeut jouer que quand madame est pas là parce que ça l'énèrve :rofl: . suis un gentil moua parceque des fois, ca me démange ;) , mais bon :inlove:
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait :puke:...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Pour mon acoustique, j'ai un vulgaire bou de moquette GP-décor d'un mèttre sur deux je crois, et pour mon électro, le vendeur de la maison de la batterie à Dijon m'a offert un tapis yamaha qui est super !
Dernière modification par Firedrums le 10 oct. 2012, 16:05, modifié 1 fois.
stef38
Matos : Roland TD9 KX... Bientôt KX2
Présentation : http://viewtopic.php?f=16&t=1187&p=18110#p18110
Présentation matos : http://www.viewtopic.php?f=17&t=1306

Message par stef38 »

Pour mon électro, j'ai installé deux couches de tapis de sol de gym Décat' (une souple dessous et une plus dure au dessus) pour les vibrations. Le tout est couvert par un tapis basique acheté une misère dans un magasin genre Décoland et ça va très bien comme ça.
Les voisins ne montent plus m'engueuler depuis!!! :lol: :lol: :lol:
Lao-Tseu a dit: " La batteur n'est pas un musicien car il ne connaît pas l'harmonie"... Moi j'm'en fous; tant que je tape, chuis heureux... Et puis c'est qui ce Lao-Tseu, d'abord!!!!
moun3
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Bubinga Elite + cymbales Meinl

Message par moun3 »

tu récupères des chutes de moquette dans un magasin et le tour est joué :okayd:
Prince
Gros consommateur
Matos : Kit : Yamaha Power V special.

Message par Prince »

J'ai trouvé un truc à 3 4 euro un espèce de tapis avec des trous partout ca colle au sol et la batterie ne bouge pas d'un poil.
BrainDistortion
Gros consommateur
Matos : tama artwood/paiste alpha metal/pearl ex/ meinl 22

Message par BrainDistortion »

autre solution (bon c'est du bricolage en mode j'ai pas de tune mais bon^^) spéciale pour ceux qui veulent pas tuer le parquet: des vieux cartons collés au scotch par terre et j'épingle un vieux tapis assez fin par dessus (pour pas que ce soit trop moche non plus :P ). Au final ça bouge pas d'un millimètre et le sol est parfaitement protégé de toute sorte de rayure. (précision utile: je bourrine a mort sur la GC à la double, technique flat foot oblige^^ )
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

PROMO !!! PROMO !!!!(j'fais de la pub :lol: :lol: )

en ce moment, chez "GIFI" ils ont des tapis 170X120 cm au couleurs et motifs plutôt rock dirons nous.
à 25 roro le tapis,voila de quoi pas de trop se ruiner et en même temps rester dans une esthétique tout a fait correct.
dans le genre là:
Image Image Image
y'en a plusieurs motifs au choix dans le genre.
voili voilou,j'suis tombé sur une pub(papier) et j'ai pensé à ce sujet :occasion14:

et d'ailleurs,à ce sujet,GIFI ou la foire fouille par exemple proposent assez souvent ce type de tapis
Image
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Perso j'ai récupéré chez un discounter allemand (pas pub)des tapis de voiture rectangulaires, gaffés ensemble pour faire la dimension. Ca bouge pas d'un poil et je l'ai eu pour une misère.
Et en plus le chat peut se faire les griffes dessus et on voit rien
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Swamni
Matos : Pearl export ex,sabian meinl
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2826

Message par Swamni »

à vrai dire,je joue sur un vieux morceaux de moquette de ma chambre de 235cmx170,et ils s'avérent que mes pieds de cymbale sont souvent déstabilisé car il ce retrouve entre le carrelage et le tapis (qui doit faire un bon centimètre d'épais :dent_blanche12: ) mais j'ai deux problème,ma double pédale bouge non stop si je la cale pas contre mon charley...et de deux mes pieds de cymbale sont souvent déstabilisé suite aux problème de l'épaisseur,auriez vous un conseil à me donner? Ou savez vous si l'on peut trouver des tapis "gigantesque?" (j'aime pas être emmerder avec mes pieds de cymbale) :oops: :oops:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Swamni a écrit :Ou savez vous si l'on peut trouver des tapis "gigantesque?"
bout de moquette encore plus gros :?: :?:
mais j'suis surpris qu'avec 2.3mX1.7m ca deborde encore...
ton kit est si gros que ca ????
perso;à part le pied de la chinoise qu'est completement sur le coté.
tout mon kit tiens sur cette surface(et encore ca prend un chouilla moins que toi),c'est pas le kit à bozzio mais c'est pas le truc trop discret non plus(11 cymbales par exemple)
Image
Swamni
Matos : Pearl export ex,sabian meinl
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2826

Message par Swamni »

Mr drum a écrit :
Swamni a écrit :Ou savez vous si l'on peut trouver des tapis "gigantesque?"
bout de moquette encore plus gros :?: :?:
mais j'suis surpris qu'avec 2.3mX1.7m ca deborde encore...
ton kit est si gros que ca ????
perso;à part le pied de la chinoise qu'est completement sur le coté.
tout mon kit tiens sur cette surface(et encore ca prend un chouilla moins que toi),c'est pas le kit à bozzio mais c'est pas le truc trop discret non plus(11 cymbales par exemple)
ça ce joue à peu de chose,non mon kit n'est pas si gros que cela... Mais il faudrait peut-être que je revoie la façons dont il et dispercer :D :D Ou passer sur rack! :)
narwok
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3835

Message par narwok »

Pour moi je ne peux jouer que sur un tapis tressé depuis des poils de chèvres tibétaines sur lesquels une vache sacré a uriné ...

Nan je deconne, j'ai eu peur en lisant les premiers posts, je me sentais comme un extra terrestre :P

Quoi comme tapis ? Celui que j'ai trouvé par terre qui dérape pas et qui serait assez epais pour que ma batterie avance pas quand je tabasse :D
tof
Matos : Sonor Force 3000, Zildjian A custom, Traps A 400

Message par tof »

Pour mon électro, j'ai un tapis pearl scratch machin. Dessous il y a une couche de moquette épaisse pour éviter de rayer le parquet, mais pas d'insonorisant ( je vis en maison individuelle, le voisin de dessous c'est moi )

Pour mon acoustique j'ai une moquette classique rouge de chez castomarché, avec l'emplacement de mes éléments repérés au feutre noir pour éviter de réfléchir une plombe. Ma moquette est assez grande ( 3x2 je crois ), c'est juste que comme ça, en concert, en tout premier je pose ma moquette et les gratteux savent où leur merdier ne pas mettre!!

Juste pour rire, jusqu'à il y a six mois, j'avais une moquette bleu ciel, sur laquelle j'en étais arrivé à repérer au marqueur toutes les taches des diverses boissons renversées par mégarde, ainsi que le lieu du concert. A la fin, y'en avait partout, de la binouze à gogo, du red bull, du vin chaud ( concert extérieur par -10° ), et surtout l'odeur devenait peu supportable!
Répondre