Du respect s'il vous plait!

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Du respect s'il vous plait!

Message par LeFlo »

Je vais vous raconter ma vie sur ce post... mais ce midi j'ai vécu quelque chose de choquant. :o :?

Plus tôt dans la semaine j'ai découvert qu'il existait un certain "club musique" dans mon bahut. Soit je m'informe et je m'y rend ce midi comme j'ai 2h de trou avant la reprise des cours. Il s'avère en réalité que ce "club" est plus 4 potes qui jam ensemble ou jouent ensemble tout simplement :) mais bon ils sont ouverts aux nouveaux arrivants. Bon c'est un petit local enterré dans un bâtiment dont je connaissais l'existence mais où je croyais qu'il n'y avait rien alors qu'en fait c'est tout un réseau de couloirs et d'escaliers qui mènent à ce local... bref!! :lol:

Donc je rentre dans le local, chouette on fait les p'tites présentations, qui joue quoi parmi les nouveaux (j'étais avec des amis qui sont aussi venus voir de quoi il en retournait) bon voilà. Les 4 potes jouent quelques morceaux ensemble jusqu'à ce qu'ils arrivent à une musique plus calme! le batteur doit changer la crash pour une ride (y'a qu'un pied :? ) pour rentrer dans "l'ambiance" (entre guillemets car ce mec est en réalité un sacré bourrin) (pour info, des HCS les cymbales: je confirme, des casseroles). Soit, il change de cymbale.
Le morceau calme se finit, ils vont jouer du system of a down; ET DONC LA voilà où commence le choc

Il prend la ride, l'enlève du pied, la pose contre le mur, met la crash, reprend la ride et la balance comme ça par terre :o :o :o :o :o :colere4: elle résonne toute seule au sol et lui (et les autres ET mes amis à moi) s'en foutent.

bordel... C'EST UNE CYMBALE ELLE EST VIVANTE. aussi HCS que ça peut être c'est une cymbale, c'est sacré :o :fubar:

Moi qui prend énormément soit de mon kit et surtout cymbales ça m'a choqué :?: profondément, comment peut-on ne pas respecter son instrument ?? (bon soit c'était pas sa batterie à lui ... ni ses cymbales ...) on le frappe déjà assez autant être doux et lui proposer des moments de détente :inlove:

mais non!!

BAM par terre
"OSEF".
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: Du respect s'il vous plait!

Message par daniel wolf »

Ben, c'est encore une fois la preuve qu'il y a des cons partout... le fait que c'est pas son matos explique peut être un peu ça... quand tu dois économiser, et bosser pour t'acheter du matos, ben alors bien sùr t'en prend soin...

Ceci dit, c'est surement un mec qui a voulu en jeter... ça doit (dans sa tête en tout cas) faire chic et macho de jeter le matos au sol

Mais t'as quelque part raison.. quelqu'un qui ne respecte pas son matos, ne mérite pas le respect non plus...
Moi ça me plairait déja beaucoup moins de faire partie d'un groupe de cons comme ça..

A+

DANIEL....THE Wolf..........
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

PFFFFF...

Moi qui est plus de cymbales que de pieds, j'en ai toujours une qui n'est pas sur le kit, déjà ça me viendrais même pas à l'idée de poser une cymbales contre un mur, et en plus la jeter comme ça !!!
Reste pas dans cet atelier !!! sauve-toi !!!

Perso j'ai un p'tit charley HCS, et une crash 18 et j'en prend autant soin que de mes paists !!! dès qu'une de mes cymbales sert pas, c'est dans du papier bulle et dans une case !!!

Ce mec merite pas le respect, il devrait meme pas être considéré comme un musicien !!!
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

J'vous dis c'est un bourrin, aussi bien dans le jeu que dans l'attitude :D mais vraiment ça m'a scié :x

Ben mes potes qui sont musiciens aussi (1 bassiste, 2 guitaristes, 1 pianiste mais pas de clavier dans le local) aimeraient qu'on joue un morceau à 4.

Pff c'est horrible déjà c'pas ma batterie :P c'est une droitière, une Lud' Accent bien vieille et amochée, la grosse caisse est petite petite petite 16" :o voire moins vu le bidule! ça envoie que dalle :lol: et puis les toms c'est du carton bref comment tu veux que je joue là-dessus !!! en plus y'a une pédale à côté du charley qui se ballade... (oui une double... et moi + double = horrRRrRrreur!).
Mes potes ils sont biens il peuvent très bien se ramener avec la guitare/la basse le matin la déposer au local et venir en jouer le midi puis retourner avec le soir... moi tu me vois ammener mes fûts, cymbales, hardware 3x par semaine au lycée? :lol: :lol:
C'pour ça rien que pour moi et ma psychologie jouer dans ce local/avec cette batterie hummff... mais pour le fun de jouer en groupe je ferai un effort :occasion14: loin de la grosse brute!! je sens qu'il va me balancer un "eh mais t'es toudou avec la batteuse toi :? t'es pô normaaaaal" :?
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

il a une double en plus !!!
mais n'y va pas !!! t'es fou !!! :occasion14: !!! Une double sur une 16 !!! Il fait quoi, il fait du Jazzmetal ???
Moi qui suis pas fan de la sur-performance !!! moi qui suis plutôt Mullen !!! Ce mec m'énerve a travers mon clavier !!!

Tu crois qu'il se doute qu'on parle de lui ? :) si ça se trouve c'est un gars de la taverne !!! :occasion14:
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Naaan mais il est sympa hein, j'veux dire dans son comportement, mais derrière les fûts c'est un sacré bûcheron... mais ils jouent pas du metal justement!! Ils ont joué des trucs plutôt "softs" mais les gars de ce groupe ont la fâcheuse tendance à foutre tout trop fort... c'est p'tètre pour ça qu'il frappe comme un bûcheron, pour se faire entendre à travers les grattes ??
J'ai failli sortir les bouchons :D pauvres oreilles

Et pour la 16" ouais ben.... en plus il y avait une 20" qui trainait; sauf qu'elle il l'utilisait pour empêcher que la 16" ne bouge :D
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

j'aurais fait pareille avec une HCS :D :D :D :D
LeFlo a écrit : aussi HCS que ça peut être c'est une cymbale, c'est sacré :o :fubar:
heuuuuu peu etre pas quand même ...... :?: :?:
toutes les cymbales ne sont pas sacré :nonon: :nonon: :nonon: (y'a des marques sacré,mais ça les empêches pas de fabriquer de sacré daubes :D :D :D )

moi j'en fait des luminaires de ce genre de truc :D :D :D (par exemple...prochain projet:"une horloge" :rock: :rock: )
Image
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Mr drum a écrit :j'aurais fait pareille avec une HCS :D :D :D :D
LeFlo a écrit : aussi HCS que ça peut être c'est une cymbale, c'est sacré :o :fubar:
heuuuuu peu etre pas quand même ...... :?: :?:
toutes les cymbales ne sont pas sacré :nonon: :nonon: :nonon: (y'a des marques sacré,mais ça les empêches pas de fabriquer de sacré daubes :D :D :D )

moi j'en fait des luminaires de ce genre de truc :D :D :D (par exemple...prochain projet:"une horloge" :rock: :rock: )
Ben quand on aura plus de cymbales pour jouer dans le local on sera bien ;) à la limite c'est plus un question de respect du matos car on en a besoin pour jouer que de respect du matos car c'est du travail d'artiste... même si je reste sur mes positions qu'une cymbale, même une HCS, on la traite pas comme une merde. :x
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

c'est pas ça qu'a été inventée la barre-à-mine ??
pour calmer les inconscients .....
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

+1 manu :D
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

héhé ..
.mais je n'ai jamais supporté ça !! même chez de gros pro comme les Who, tout exploser m'énervait déjà .....
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

thewait a écrit : tout exploser m'énervait déjà .....
rhaaaa m'en parle pas......
je monterais sur scènes pour leurs en coller une si j'pouvais quand j'vois ce type de massacre.

les mecs qu'explosent leurs gratte comme des malade;j'croise toujours les doigts pour qu'ils se prenne un bout dans la tronche :twisted: :twisted: :twisted:
Image
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

ouais, c le genre de trucs qui me ferait bien marrer ça, le type explose sa gratte sur scène, la re-soulève pour la finir et se prend le corps sur la tronche !!

........3 mois de comas et 27 points de suture !!

coooool ............................ :lol: :lol:
danonino59
Gros consommateur
Matos : sonor delite, pearl joey jordison, paiste

Message par danonino59 »

Je pense que sur le coup je l'aurais étripé, même si ca n'est pas mon matos, ni le sien, c'est sacré comme tu dis !
Les miennes j'en prend super soin, quand je les mets dans ma housse je rajoute un grand clou bien épais (et entouré de mousse^^) pour le faire passé dans chaque trous de cymbales comme ca elles ne bougent pas pendant le transport et n'ont aucun problemes.
Une fois mon père n'a pas utilisé ce systeme et une toute petite partie de peinture du paiste en dessous d'une de mes cymbale c'est effacé, sur le coup j'ai eu envie de lui faire racheter la
cymbale x)
Mais la jeter par terre mais .... SACRILEGE!!!!!!!!!!
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

danonino59 a écrit :SACRILEGE!!!!!!!!!!
Content de voir qu'au moins quelqu'un pense comme moi :)

Peu importe la qualité ou le proprio, du matos sur lequel on joue on en prend soin et pi c'est tout...
d'ailleurs ledit batteur dont je parlais sur ce post a l'air d'avoir quitté le club zic du lycée... haha :occasion14:
danonino59
Gros consommateur
Matos : sonor delite, pearl joey jordison, paiste

Message par danonino59 »

C'est une bonne chose, ces cymbales vont pouvoirs dormir sur leurs deux oreilles :D
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

danonino59 a écrit :C'est une bonne chose, ces cymbales vont pouvoirs dormir sur leurs deux oreilles :D
Et c'est moi qui vais les caresser... :oops: 8-) plus de soucis à se faire en effet
Répondre