Cympad ?
-
franzmann
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Yamaha Mapple Custom Absolute
Cympad ?
Consoeurs batteuses, Confreres batteurs,
Je viens a vous pour vous demander votre avis sur les Cympads. Je n'ai trouve que peu de postes sur ce forum les mentionnant.
En avez vous deja utilise et pensez vous que c'est efficace ?
Pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c'est, en voici la description :
http://www.cympad.com/55/What_is_Cympad.html
Peut etre avez vous une autre alternative ?
Je viens a vous pour vous demander votre avis sur les Cympads. Je n'ai trouve que peu de postes sur ce forum les mentionnant.
En avez vous deja utilise et pensez vous que c'est efficace ?
Pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c'est, en voici la description :
http://www.cympad.com/55/What_is_Cympad.html
Peut etre avez vous une autre alternative ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Cympad ?
tu t'en fait toi même avec du tapis en mousse,en caoutchouc,de la moquette...Etc Etc.....franzmann a écrit :Peut etre avez vous une autre alternative ?
m'enfin avec ce que tu trouve quoi
le mieux serait, je pense, du néoprène(genre une vieille combinaison de plonger que tu decoupe et tu met plusieurs rondelles superposées )
-
franzmann
OK je vais voir ce que j'ai a disposition. Merci du conseil 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
n'oublie pas de faire plusieurs diamètres différents(c'est le diam du cympad qui agit sur le son)
et j'dirais même; hésite pas a faire de gros diametres pour commencer et réduit a la demande :ugeek:
et j'dirais même; hésite pas a faire de gros diametres pour commencer et réduit a la demande :ugeek:
- bongovib
- Homer Simpson
- Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx
Est ça fait quoi de plus au final ce truc ça fait sonner une stagg comme une A Custom?
Il y a déja les protection d origine sur les pieds....
Il y a déja les protection d origine sur les pieds....
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Ca atténue les harmoniques les plus aiguë,les sons un peu métallique.
et sans faire sonner une ZBT comme une avedis;faut reconnaitre que ça fait pas de mal.(surtout pour la ride)
comment dire.......
tu vois les harmoniques pourrie des ZBT et compagnie ????(ce ping un peu métallique !!)
beeen ca y fait pas de mal de matter un peu la cymbals avec des feutres en mousse absorbante.
et pour les crash,ca coupe un peu les aigue,et les harmoniques les plus longues.
et ben c'est pas mal pour jouer tout seul ou en repete dans des petites pièces,sa soulage un peu les tympans.
par contre,j'me rappel plus du prix de ces boui boui là...
moi; en entendant parler de ça;j'ai fait des essais avec un peu de tout(moquette,caoutchouc,mousse..)
et c'est vrai que ça peu être pas mal si on se ruine pas avec ça
et sans faire sonner une ZBT comme une avedis;faut reconnaitre que ça fait pas de mal.(surtout pour la ride)
comment dire.......
tu vois les harmoniques pourrie des ZBT et compagnie ????(ce ping un peu métallique !!)
beeen ca y fait pas de mal de matter un peu la cymbals avec des feutres en mousse absorbante.
et pour les crash,ca coupe un peu les aigue,et les harmoniques les plus longues.
et ben c'est pas mal pour jouer tout seul ou en repete dans des petites pièces,sa soulage un peu les tympans.
par contre,j'me rappel plus du prix de ces boui boui là...
moi; en entendant parler de ça;j'ai fait des essais avec un peu de tout(moquette,caoutchouc,mousse..)
et c'est vrai que ça peu être pas mal si on se ruine pas avec ça
- bongovib
- Homer Simpson
- Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx
ok merci de ton retour Mr D ça m'instruction .
Aprés je préfere mettre le prix dans de bonne galettes d'occases et j'ai pas besoin de ça, au final c'est comme mettre du kleenex avec du scotch sur des futs de brin comme on dit chez moi
Pour soulager mes tympans j'ai des protections auditives c'est pas tant mal non plus.
Mais c'est vrai que ta méthode bidouille est 100 fois mieux que leur accessoires au moins ça force a réfléchir et on peu tester sans se ruiner...
Aprés je préfere mettre le prix dans de bonne galettes d'occases et j'ai pas besoin de ça, au final c'est comme mettre du kleenex avec du scotch sur des futs de brin comme on dit chez moi
Mais c'est vrai que ta méthode bidouille est 100 fois mieux que leur accessoires au moins ça force a réfléchir et on peu tester sans se ruiner...
-
franzmann
Entre temps j'ai i piti peu casse mes cymbales
merci pour les conseils je vais y repenser apres le prochain achat
merci pour les conseils je vais y repenser apres le prochain achat
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
je pense plutot le contrairebongovib a écrit :Est ça fait quoi de plus au final ce truc ça fait sonner une stagg comme une A Custom?
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
Pulvonium
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Tama Superstar White Satin Haze, Meinl Amun
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10230
Cympad ?
Je déterre un peu, mais ce que j'en sais c'est qu'il y a plusieurs sortes de Cympad : Les Optmizer, les Moderator, les Chromatics.
Les Chromatics sont colorés (pas testé)
Les Optimizer sont censés améliorer la sonorité (pas testé)
Les Moderator sont censés baisser le volume et la durée de résonnance des cymbales. Je viens de tester le kit à 28€ avec dix Cympads de tailles différentes, et c'est vrai qu'on note une efficacité réelle sur ces deux points.
Un accessoire utile en répète, ou pour jouer dans des lieux où un volume maîtrisé est recherché.
Les Chromatics sont colorés (pas testé)
Les Optimizer sont censés améliorer la sonorité (pas testé)
Les Moderator sont censés baisser le volume et la durée de résonnance des cymbales. Je viens de tester le kit à 28€ avec dix Cympads de tailles différentes, et c'est vrai qu'on note une efficacité réelle sur ces deux points.
Un accessoire utile en répète, ou pour jouer dans des lieux où un volume maîtrisé est recherché.
Cympad ?
Je déterre un peu ce vieux sujet juste pour dire que j'utilise des cympads depuis pas mal d'années, les moderators, pour les petites salles (bars par exemple) histoire de contrôler la violence des galettes pour pas que ça bouffe tout le monde, et que ça marche vraiment très bien sans trop foutre en l'air le son des plaques. En bref on arrive à maîtriser le wash et la résonance tout en conservant la note, ce qui est vraiment vraiment cool.
Je reviens là-dessus notamment parce que je viens de faire l'acquisition de cympads chromatics. ça fait pas mal d'années que ça me trotte et j'ai fait l'achat pendant les vacances. Déjà parce que je trouve que c'est fort joli (j'ai pris en rouge, avec les cymbales noires ça devrait faire un bel effet) et que j'aime pas tout ce qui bave. Avec les cympads chromatics en principe je devrais limiter les résonances casse-couilles et potentiellement certaines vibrations indésirables sur les stands, je vous en dirai des nouvelles après quelques semaines d'essais
Je reviens là-dessus notamment parce que je viens de faire l'acquisition de cympads chromatics. ça fait pas mal d'années que ça me trotte et j'ai fait l'achat pendant les vacances. Déjà parce que je trouve que c'est fort joli (j'ai pris en rouge, avec les cymbales noires ça devrait faire un bel effet) et que j'aime pas tout ce qui bave. Avec les cympads chromatics en principe je devrais limiter les résonances casse-couilles et potentiellement certaines vibrations indésirables sur les stands, je vous en dirai des nouvelles après quelques semaines d'essais
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Admin du passé
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Cympad ?
Salut, je trouve que les cympad modérators sont bien mais ont un défaut majeur : elles se tassent rapidement. Du coup, j'alternais très régulièrement avec un autre jeu de cympad, et laissait l'autre reprendre sa forme initiale. Les chromatique sont plus bien plus rigides 
Cympad ?
Alors je sais pas pour les moderators, que j'utilise parcimonieusement donc j'ai jamais constaté ce problème. En tous cas là avec les chromatics c'est plutôt convaincant et ça laisse vraiment les galettes s'exprimer en éliminant un grand nombre de bruits parasites.
J'ai encore un peu de difficultés à finaliser un mix de drums complet avec mon nouveau matériel, mais je pense pouvoir vous faire écouter quelque chose de potable prochainement. En vrai c'est déjà potable mais je passe du temps sur tous les instruments ce qui fait que je ne finis absolument rien et ne cesse de recommencer d'autres trucs...
J'ai encore un peu de difficultés à finaliser un mix de drums complet avec mon nouveau matériel, mais je pense pouvoir vous faire écouter quelque chose de potable prochainement. En vrai c'est déjà potable mais je passe du temps sur tous les instruments ce qui fait que je ne finis absolument rien et ne cesse de recommencer d'autres trucs...
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Admin du passé