1. J'ai cherché dans les sujets et pas trouvé l'équivalent et peut être que c'est un sujet inutile donc je laisse la liberté aux modos de le supprimer..
2. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section alors même chose, si les modos veulent le changer de place....
Introduction
J'ai lu à plusieurs reprise que Jaune Beau Man dans ses primes années se passait les disque 33t en 45t pour les ralentir et décortiquer les morceaux. Et comme Je suis en train de travailler les HalfShuffle de "Fool in the rain" et de "Rozanna" tout seul comme un grand et que c'est chaud, je me suis dit: "Si je faisais comme notre JBM?
Ben ça marche pas mal alors au cas où ça intéresserait certains...
Dans la vif du sujet.
1. Télécharger et installer Audacity.
Pourquoi Audacity?
Parce qu'il est gratuit parce qu'on peut faire pas mal de choses et parce que je l'aime bien (et ça c'est la meilleure raison)
Pour cela rendez-vous ici:http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr
Perso j'utilise la version beta dans laquelle le fichier lame est intégré
Sinon il faudra aussi le télécharger ici: http://www.fichier-dll.fr/lame-enc.dll,1817
par exemple et le placer dans la dossier Audacity après son installation.
2. Ouvrir Audacity...
... et découvrir son interface si vous ne la connaissez déjà.
Elle est assez intuitive et je me permettrai de passer assez vite là dessus. Si vous le souhaitez je ferai une présentation plus complète de ce logiciel...

3. Importer le fichier son à ralentir
Il suffit d'aller dans la menu fichier/importer/audio

4. Ralentir la musique
Aller dans le menu Effet/Changer la vitesse.
Pour le halshuffle de "Fool in the rain" j'ai choisi -20, mais chacun voit midi à sa porte...

Vous obtenez alors un fichier plus lent.
Là vous allez me dire: "Oui mais vachement plus grave!!"
Certes. C'est ce qui nous amène à notre étape suiventante:
5. Changer la hauteur de la musique
Retournons à notre menu Effet/Changer la hauteur.

Et là à vous de choisir ce qui vous convient le mieux en gardant à l'esprit que ce n'est qu'un fichier de travail et qu'en cas de mauvaise manip un petit Annuler dans le menu édition vous fera retourner en arrière.
6. Exporter le fichier pour pouvoir le lire sur son lecteur préféré...
Menu fichier/exporter et voilà!!!

Conclusion
En espérant que cela pourra être utile à quelques uns d'entre vous.
Aproveched!!!