C'est une batterie acheté neuve mais premier prix, marque Honner, pas trop mauvaise mais comportant à l'origine des cymbales exécrables, donc j'ai changé crash et ride, mais je reste avec ma charley' un tantinet incompétente que j'aimerais changer dès que possible ! Je vise aussi d'acquérir une double pédale de grosse caisse, mais je ne pourrais pas tout prendre d'un coup xP Sinon... Ben je joue en gaucher, à part ça rien de notable.
EDIT :
Je recommence la présentation de mon kit, comme me l'a si bien conseillé Mr Drum !
C'est une Hohner rouge bas de gamme, 400 euros neuves achetée en magasin (pour être franc je l'ai pris au pif : j'aimais bien la couleur rouge. 8-) ).
La voici :

5 fûts, dimensions classiques : tom 10" 12" 14" , CC 14" et GC 20". Vous avez pu remarqué sur la photo que j'ai viré le fût de 10" parce qu'après avoir vu beaucoup de batteur jouer de cette manière, j'ai testé, et j'ai bien aimé ! (Globalement la GC et CC sonnent bien, mais les autres fûts ne sont pas top alors ça ne me dérangeais pas tellement de perdre un peu de richesse de son
Tenez regardez, un tigre me surveille quand je joue !!

Je ne sais pas de quel bois elle est faite mais ça doit être le moins cher ! Il n'empêche que pour le prix, je suis bien satisfait de la GC et de la caisse claire !
Une petite image du poste de pilotage :

Sinon, bien entendu les cymbales vendues avec étaient exécrables (gondolées au troisième coup sans forcer)... Donc, au fur et à mesure des années j'ai renouvelé mon kit de cymbales ! J'ai premièrement remplacé la ride, j'ai acheté d'occas une Planete Z 18" je crois, que voici :

Oui ça se voit qu'elle est d'occas', mais bon je l'ai eu pas trop cher... Elle sonne pas mal mais a très peu d'harmonique et se fait assez discrète (remarquez que c'est mieux qu'un cymbale avec un bruit moche qu'on entend trop). Impossible à crasher bien entendue, sauf si on veut un "gong" à l'asiatique !
Ensuite j'ai racheté un charley (ça n'allait plus du tout!), chez Manu de la taverne ! Paiste 505 14", elle vaut son prix (je ne l'ai pas eu chère encore une fois !

J'ai racheté une crash (médium crash pour être précis) aussi, Sabian B8 pro 16" ! Marque correctement les temps forts, mais le son est assez lourd et pesant, donc à utiliser comme une crash-ride c'est pas le must du tout... enfin faute de mieux elle me sert quand même à ça !

Et pour Noël et mon anniv de l'an dernier (qui tombent pas loin l'un de l'autre) j'ai pu m'offrir un petit bijoux qui dénote un peu de tout le bas de gamme de cette batterie : Une Zidjian fast crash série K 14" ! Plus chère que les autres cymbales du kit, mais celle-ci je peux pas m'en plaindre...

Entre temps j'ai aussi achetée un cloche que mon gratteux de p'tit frère m'a trouvé et une nouvelle pédale de GC toujours chez Manu !

Niveau sono, j'ai un Berhinger 200w qui fait péter la baraque !
Bref voilà sur quoi je tape bien fort quand j'en ai envie (et que mes parents acceptent, forcément... ou pas !
Vue de haut :

Et un petit aurevoir :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=17818884