Chauffer les peaux au décapeur termique ?

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Firedrums
Tavernier

Chauffer les peaux au décapeur termique ?

Message par Firedrums »

Salut tout le monde !

Voilà, je me posais une question.
J'ai des peaux vieilles de 2 mois 1/2 a peu près, et il y a déjà beaucoup de coups de baguettes moulés. Normal.
Et donc je me demandais si en chauffant les peaux au décapeur termique sur une surface plane, ou en les mettant devant un poele à bois, il était possible de les aplanirs ?

Voilà, je doute que ça soit possible, sinon j'en aurait déjà entendu parler, mais on ne sait jamais !

Allé, a+ !
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: Chauffer les peaux au décapeur termique ?

Message par daniel wolf »

Ben dison que tu peux toujours essayer, avec une peau abimée, et dont tu n'as pas de set complet car: si tu as un set complet d'une même peau et que (par exemple) tu bouzille la 13', ben se serait con.. essaie plutot avec une peau "isolée", style peau de cc :|

A mon avis tu va voir une différence de planitude sur ta peau mais elle sera probablement plus "faible" :cry:
Je pense qu'elle cassera plus vite après ton action..elle sera certes plus plate mais aussi plus "cassante", je pense aussi qu'elle laissera plus facilement passer les âigüs..

Enfin, c'est mon modeste petit avis hein...!! :oops: ceci dit j'ai jamais essayé..j'utilise juste mon "bon sens", enfin pour peu que j'en aie.. :rofl:

DANIEL
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Ouais, c'est ce que je me disait, foutu pour foutu de toute façon ! :lol:
Niveau solidité, je pense que oui, il se peu qu'elle soit un peut plus fragiles après, mais si ça peut lui permettre de tenir 2 3 semaines de plus, c'est toujours ça !
Mais c'est surtout au niveau du son, tu crois que ça peut modifier beaucoup ?

J'ai des vieilles peaux Evans d'un set que j'utilise plus, je testerai sur ça avant de le faire sur mes remos je pense. :occasion14:
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Firedrums a écrit :tu crois que ça peut modifier beaucoup ?
J'en suis presque sùr.. ça va leur enlever de la souplesse, je suis persuadé que le son sera plus "synthétique" un peu plus "plastoch" quoi... mais je m'avance peut-être, attend l'avis de gens plus "malins" et plus expérimentés que moi.. :okayd:

Mais comme tu le dit: tu ne risque qu'une seule peau au fond.. si ca marche tu n'a qu'à mettre une patente et devenir riche, et sinon ben... ben tu sera plus pauvre.. :o mais que d'une peau.. :lol:

Tiens moi au courrant de tes expériences, et......fais gaffe à tes doigts avec une source de chaleur... j'ai bossé 2 ans comme pompier/ambulancier et j'ai pu voir le dégat du feu sur une peau heu.. dison...humaine.

DANIEL...THE Wolf..
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Oh t'inquiète pas, c'est pas moi qui le ferai :lol: trop dangereux ! :occasion14: :D
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Je crois que JBM a fait un sujet là dessus et si je me souvient bien ça marche plutôt bien le coup de la chaleur pour réparer les p'tit creux
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Shobukis a écrit :Je crois que JBM a fait un sujet là dessus et si je me souvient bien ça marche plutôt bien le coup de la chaleur pour réparer les p'tit creux
:)
C'est l'intention qui compte...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

haaaa ben voila.....
bien joué guillaume. :okayd:
je l'ai cherché partout ce sujet...... :sweat: je pensais que jaune avais fait un sujet spécial mouéééé,j'etais pas prêt de le trouver :-? :-?
Image
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Mr drum a écrit :haaaa ben voila.....
bien joué guillaume. :okayd:
je l'ai cherché partout ce sujet...... :sweat: je pensais que jaune avais fait un sujet spécial mouéééé,j'etais pas prêt de le trouver :-? :-?
Pareil
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Répondre