Pearl eliminator demon drive, ca vaut le coup?

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Répondre
danonino59
Gros consommateur
Matos : sonor delite, pearl joey jordison, paiste

Pearl eliminator demon drive, ca vaut le coup?

Message par danonino59 »

salut!
Alors je vous explique :
J'ai actuellement une double pédale (métal oblige ^^) Sonor et je ne sais pas quelle référence, elle est plutôt sympa mais le pieds gauche et vraiment plus dure et plus lourd que le droit.
J'ai essayer en la réglant mais rien a faire, la pédale grince, la batte rebondit mal et du coup ca change même le son :/
J'ai entendu dire que la Pearl eliminator demon drive corrigeait completement ce problème, mais je n'ai pas l'occasion de l'éssayer. Ma seul occasion de la tester est a 1 heure de chez moi, quand je serais fixer j'irais la tester mais je prefere être sur que ca vaut bien le coup avant de faire toute cette route.

Est-ce que quelqu'un l'utilise ou a eu l'occasion de la tester ? Pour savoir si ca vaut vraiment le coup.

Merci :occasion14: :occasion14:
AkhanEndora
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl Export Select ELX Pro

Re: Pearl eliminator demon drive, ca vaut le coup?

Message par AkhanEndora »

Salut !

Tout d'abord, est ce que tu as réellement besoin d'une double aussi perfectionnée ?
Parce que si tu arrives a atteindre la vitesse que tu veux avec une pedale a chaine ou a courroie ca sert a rien de prendre ca. Une bonne Pearl Eliminator peut tres bien faire l'affaire et crois moi c'est du solide. Tu fais de la batterie depuis combien de temps ?
EN tout cas avant de l'acheter, pose toi cette question : en as tu vraiment l'utilité ?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

AkhanEndora a écrit :Tu fais de la batterie depuis combien de temps ?
beeen a 15 ans il a deja 7 ans de batterie derrière lui le jeune homme ;)
danonino59 a écrit :J'ai essayer en la réglant mais rien a faire, la pédale grince, la batte rebondit mal et du coup ca change même le son :/
t'es sur que c'est la pédale hein ?????
ca serait pas ton pied par hasard :?: :?: (non parce que le pied gauche faible pour un droitier c'est un grand classique :lol: :lol: )
danonino59 a écrit :Est-ce que quelqu'un l'utilise ou a eu l'occasion de la tester ? Pour savoir si ca vaut vraiment le coup.
on a quelques utilisateurs de ce modèle ici(j'sais plus qui :oops: :oops: )
mais comme mon camarade du dessus...
t'en a vraiment l'utilité ?
là c'est la rolls royce de la pédale quand même.
et perso,je la trouve très chère par rapport au modèle juste en dessous(la 2002 qui est deja une excellente pédale :rock: )
apres,si c'est dans ton budget,beeeen y'a pas de mal a ce faire du bien hein ;)
le mieux c'est que tu l'essaye,tu sera fixé(et tu va pas l'acheter sans l'essayer de toute facon ???)
Image
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

J'ai essayer avec le pied droit dessus et pareil, elle est bien plus dure et le son est différent.

Après c'est vrai qui niveau budget c'est chaud, il faudrait que j'arrive a convaincre mon père mais il fait du blues donc pour lui la double n'est pas très utilise^^

Ba avec ma pédale actuelle il y a certaine partie des morceaux de mon groupe que je n'arrive pas à faire, je m'arrange en changeant le truc mais ca rend moins bien.
Après c'est vrai que c'est vraiment le haut de gamme, peut être pas besoin d'aller si loin, mais en regardant sur internet j'ai vu que ce nom revenait assez souvent.
Mais comme dit plus haut, ma seul occasion de la tester est loin de chez moi, je préférerais attendre d'avoir la confirmation que ca vaut vraiment le coup pour l'essayer :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

danonino59 a écrit :je préférerais attendre d'avoir la confirmation que ca vaut vraiment le coup pour l'essayer :)
ha ben tu manque rien d'aller l'essayer :lol:
sensibilité,vitesse,puissance.......
bien sur elle est tip top;bien sur tu sera conquis ;)
mais bon; le double du prix de la 2002 c'est pas justifié a mon sens.
la 2002 est deja vraiment extra (et pratiquement 2X moins chère surtout :rock: )

essaye les 2 et regarde les yeux de papa quand il regardera le prix :lol: :lol:
j'peu te dire qu'il regardera bien sur la 2002 plutôt ...
mais si tu trouve quelques chose a dire a la 2002...
beeeen t'es bien difficile mon ami :?: :?:
Image
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

Oui effectivement la 2002 est a 300 euros de moins ^^
Je vais essayer la 2002 dans la semaine, mais pour la demon drive le seul magasin qui l'a est a plus d'une heure de chez moi, donc ca me ferais mal de faire toute cette route, rester 5 minutes a l'essayer et partir pour refaire toute la route^^
moun3
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Bubinga Elite + cymbales Meinl

Message par moun3 »

on n'achète jamais une pédale sans l'essayer ! (à part si tu tombe sur une occaz à -70% :lol: )

est-ce que tu as déjà joué sur du direct drive ? c'est pas du tout la même sensation/toucher ...
et sérieux, moi j'avais hésité à prendre une pédale haut de gamme, et à part si t'es batteur pro ou que tu joues du black métal depuis 10ans, ça sert à rien !

c'est de la branlette mon petit ami :?:
si vraiment tu te crois capable de jouer comme un metalleux extrême avec la double en mitraillette, alors au pire prends une Speed Cobra (398€)
au final, si tu maîtrise bien une Axis, Trick, Demon Drive ou autre, tu vas gagner 20 bpm en vitesse de pointe.

ça serait bien de nous trouver la référence de ta pédale Sonor pour qu'on puisse juger tes dires ... tu l'avais payé combien ? simple ou double chaîne ?

ps :
si tu arrives à jouer ça sans problème, alors prends toi une direct drive, sinon go travailler avec une double normale ...
http://www.youtube.com/watch?v=joxGXkmgqX4
magie, pédale à chaine :applaudir:

et comme je sais que certains vont dire : "rahh, mais c'est 2 pédales simples, il demande une double ici"
http://youtu.be/JWc2tu6Np_8
voila :hello4:
Ez3kieL
Chope de bronze
Matos : PDP X7 RED TO BLACK / PAISTE ALPHA METAL

Message par Ez3kieL »

Honnêtement, la demon drive ne sert a rien pour son prix...a part si tu a autant de talent et de notoriété que le batteur de Slipknot par exemple (et encore, même sur une Gibraltar pourri il arriverai a tout défoncer...)
Les batteurs que je vois jouer sur des Deamon Drive sur youtube sont souvent des batteurs de brutal death metal ou de métal extrême...
Ce n'est pas la Deamon Drive qui te donnera la vitesse a ta place, sur une simple Eliminator 2002 (ce que j'ai) tu peux largement obtenir ce que tu veux.

Moi afin de régler le manque de puissance (et donc de son) dans mon pied gauche je suis passé sur double Grosse caisse avec 2x Pearl Eliminator 2002 a courroie. Je règle donc en fonction de chacun de mes pieds. En plus l'Eliminator 2002 te propose 4 cames interchangeable pour jouer de 4 manières différentes (plus vite, plus précis, plus puissant, ....) ce que la Deamon drive ne te propose pas.

Si tu opte donc pour une double pédale Eliminator , tu as la possibilité de regler certains problème de puissance/souplesse en jouant sur les cames et en mettant une sur le pied droit et une autre sur le gauche.

Je suis également batteur d'un groupe de Metal, pas extrême mais j'ai tout de même pas mal de double dans mes morceaux.

Et le prix de la 2002 est casi de moitié !!
Ma présentation : Ez3kieL
Mon Kit Acoustique : DW / PDP X7 RED TO BLACK SPARKLE + PAISTE ALPHA METAL SET
Mon Kit Electronique : Roland TD12
Mon Groupe (Vidéo) : Burning Sun
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

Cherches peut etre du coté de l'occase, perso j'ai achetéune DW9002 d'un an et demi à 350 roros c'est à dire moins cher que la simple en neuve...et je ne l'avais pas vraiment essayé. Pour ma part je pense que le corps humain et bien fait et que tu sais adapter ton toucher avec un peu de travail aprés quelque réglages pour gagner en légèreté et c'est partie... avant j'avais une vielle double pearl avec un jeu de taré on ne peu pas dire que c'était un must et au début sur la dw je ne passais pas ce que je passais sur la pearl.....
laser
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-50

Message par laser »

:D yep yep a vous tous ayant commander en février 2012 une éliminator p2002 je trouve aussi l'écart de prix bien éléver avec la démon P3002 ceci dit le magasin ma commander une démon éliminator P3002 pour le prix d'une P2002 mdr!! une fois a la maison je me dit ce sont tromper de carton! et non cadeaux pour moi :lol: la classe cette démon P3002 ce sont des roulements de skate board pro le résultat est la hyper rapide! néanmoins les battes livrer avec sont déplorables et traverse une peau maillée en quelques heures donc j'ai changer les battes pour des DW en plastoc dur et plus aucun soucis même avec des protection triggerhead ca fait des trous avec leur battes pouraves incroyable pour un prix de 650€ mis a part ca la meilleure et la plus rapide a mon gout!! et pour Ez3kieL la démon P3002 est aussi livrer avec 4 cames interchangeable tout faux j'ai confondus avec le hit hat pearl H2000 avec ces cames interchangeables oups ..... j'ai laisser le réglage d'usine qui me convient bon roulement a tous
Dernière modification par laser le 27 avr. 2012, 09:14, modifié 5 fois.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

laser a écrit : ceci dit le magasin ma commander une démon éliminator P3002 pour le prix d'une P2002 mdr!! une fois a la maison je me dit ce sont tromper de carton! et non cadeaux pour moi :lol:
nooooooon :o :o :o
pinaise; c'est plus de la chance ca(t'a fait un loto sur le coup de la secousse j'espere :ugeek: ...non parce que, la chance quand on l'a; faut pas la lâcher :rock: :rock: )

p'tit veinard va :P :P :P :P (mheuuuu non j'suis pô jaloux là :?: :?: :?: )

je sais plus qui deja a eu ce type de surprise sur le fofo en ouvrant son carton. :?:
Image
laser
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-50

Message par laser »

:D re a Mr Drum et non je joue jamais au loto mais c'est vrai que sur ce coup j'ai eu le "u" border de nouilles :lol:
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

Alors pour ma sonor j'ai mis un bon coup de WD 40 et MAGIE!! elle marche du tonner de Zeus!
Bon biensur c'est un pedale tres classique simple chaine mais elle ne grince plus et les frappe sont devenues égale :D
Pas besoin de casser mon petit cochon pour une nouvelle :p

laser tu as eu beaucoup de chance, vraiment x)
Ca ma déja fais ca une fois mais en mal, je commande une cymbale 16 et je recois la meme mais en 14, j'avais donc perdu 50 roros et recu une cymbale moins bien, mais bon j'ai appelé le site, leur ai renvoyé et il m'ont envoyé la 16, et j'ai meme pas payer les 50 roros :D
Répondre