DIABLOTIN a écrit : t'as une Mono pli pour le prix d'une caisse de l'autre margoulin là. A choisir...
il fait aussi du mono pli

(j'lui demanderais le prix d'ailleurs...ainsi que les futs taillés dans la masse!!!)
DIABLOTIN a écrit :bah non j'ai un respect conforme pour Christophe et a ce titre je me dois de dire ce que j'en pense et j’espère qu'il agirait de même si c'était l'inverse hein. Maintenant on peut argumenter

houaip
deja faut ce dire qu'on a pas les mêmes gouts en matiere de CC .
moi j'suis tombé sous le charme de ces futs qui font plus de 2cm d'epais et le manu il est plus 3/4 plis maxi.....
Coté finition, je trouve ca plus que limite
des nouveaux truc a venir

(paillettes d'alu dans le vernis par exemple)
héééé il fait ca en plus de son taf de grutier le serge hein....
et vu qu'il va partir en retraite il va accentué un peu plus tout ça.(il m'a demandé un p'tit sondage sur les tendance de finition actuel par exemple.)
Je suis persuadé qu'il t'utilise pour vendre ses trucs et qu'il te récompense avec un bout de bois car tu lui deviens rentable au bout de 2 caisses vendues.
evidement qu'il est passé ici pour faire de la pub,;evidement qu'en me laissant deux Caisses en test pendant 3 mois il s'attendait a ce que j'en parle sur le fofo et donc de la pub référencée sur google etc etc...
mais comme le veux la tradition du fofo,on tente d'aider comme on peu les artisants francais.
je les ais fait tester pas quelques pro de mon coins ces caisses;ils avait tous le yeux qui brillait....
et le prix leurs a paru tout a fait normal si on compares les caisses tout public a ce prix la...
je pourrai largement dire pq perso, j’achèterai jamais de peur que les douves ne partent en sucette a tout instant.
des caisses depuis 1989 hein!!!!
et pas de soucis avec ca sur les 1° caisses réalisé depuis ce temps(il utilise une colle terrible; 80 roro le galon)
avec un peu de chance j'pourrais peu etre passé chez lui cette ete.
vous vous doutez bien que je sort l'APN et que la visite de l'atelier ce fera en detail
DIABLOTIN a écrit :Je trouve limite que c'est un travail bâclé ou alors un manque de connaissance profonde en lutherie percu...
c'est pas l'avis des pros que j'ai croisé.mais bon!!!!!(mon prof ce tâte serieusement par exemple;il a fait la gueule quand il a repris ça starclassic(4 plis) ..nettement moins précise et surtout...puissaaaaaante!!!!)
apres,bien sur je critiquerais pas la différence avec les liens que tu a citer.
mais le serge;ils paye ces charges en france hein
et si on regarde l'accastillage qu'il y met(rien que les cercles et le declancheur c'est 200 roro et les coquilles sont faite en france par des p'tits artisant de son coins)
le prix il est là.
un minimum de produit importé
perso je prend partis de ZAP drums parce que c'est francais,que contrairement a ce que tu dit c'est de la TRÈS bonne caisse,du matos pro qui fera aussi bien du studio que du concert...etc
et serge c'est un franchouillard quoi.
il faisait lui même ces coquilles tubes avant et doucement mais surement il a fait bosser les usineurs de ses coins.
combien auraient cherché la facilité a coté?????
donc rien que pour ca et pour la qualité de ces caisses je ne cesserais d'en venter les mérites(et pas parcque qu'on m'a fait un cadeau... .si j'avais trouvé ces caisse pô terrible j'aurais dit ce que j'en pensais tout de suite)
rappellons que le fut est taillé sur commande hein....
donc quand tu dit aucune connaissance en lutherie j'te trouve grossier presque.
"tu appelle ZAP,tu parle du son que tu aimerais;serge t'aide dans le vocabualire si tu ne trouve pas les mots et il te fait TA caisse"
le fut est conique a l’intérieur par exemple

(conique en fonction du son recherché bien sur!!!)
et pas mal de p'tit truc comme ça qu'il a le serge