Petite Tournée autour de ma YAM ???

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Chris.be
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute

Petite Tournée autour de ma YAM ???

Message par Chris.be »

Bonsoir la Taverne,

Ce soir et pour mon deuxième jour parmi vous ,tournée générale .
Pendant que vous dégustez votre bière je vais me permettre de vous présenter mon kit actuel.
Il s'agit donc d'une Yamaha Maple Custom Absolute avec les dimensions suivantes : 10/12/14/16/22.
Ma Snare est une Tama .
J'utilise des cymbales Zildjan A Custom . Crash 14/16/18. Une Splash de 12.
Pour la Ride c'est une vielle marque et je ne sais même pas si elle existe encore , il s'agit d'une Tosco Ping 22 que j'ai récupéré quand je devais avoir 16 ans et qui ne m'a jamais quitté .
Pour le Hi Hat c'est encore pire . Le Bottom est celui de ma première batterie il y a ....très longtemps .Celui ci est accompagné pour le Top d'une vieille Crash 14 Ufip Ritmo. J'adore ..
Pour le Hardware j'utilise principalement TAMA pour les pieds , siège , pédale Hi Hat. J'utilise également le Hexrack que je trouve vraiment très pratique . J'utilise également une Double pédale Pearl Eliminator . Ainsi qu'une simple Iron Cobra.
Pour les peaux je suis full Evans. Pour les toms ce sont des G2 CLEAR , la snare en Genera Dry, et le Kick en EQ3. Les resos sont également de chez Evans.

Il est maintenant temps de voir tout ça en image . Allez hop c'est parti.

Image

Image

Allez une dernière en vitesse ...Bière bien sur.
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Re: Petite Tournée autour de ma YAM ???

Message par yanou63 »

Tres beau matos :okayd: mais on ne vois pas bien la couleur :?:

Santé à toi et ta Yam :occasion14:
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

C'est vrai que les photos laissent un peu sur sa faim...
Ca sonne comment une Yam? J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de fan (ce n'est peut être qu'une impression)et pourtant on en voit pas mal d'occaz...
Ca a l'air petit autour... Tu t'es installé dans le dressing?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

Ma qué bella!!!

J'ai joué sur sa mére :oops: heu ça peu porter à confusion....oui sur la premiere serie de maple custom et perso j'adore, peut etre un peu bridé au niveau de la grosse caisse je sais pas ce que donne ta série mais à coup sur c'est de la bonne batteuse, et ta tosco ça sonne comment?

Ps: oui tu verras certain grincheux :lol: (mais malgrés tout au combien cultivés sur le sujet des batteuses) qui te diront que yam, pearl, mapex ou autres batteuses au yeux étirées, ça ne vaut pas grand chose mais bon car c'est du marketing avant tout etc etc mais bon je crois qu'a aujourd hui toutes marques de batteuse qui sort d'une usine sur des modeles de serie passent par la case ultra vulgaire et honteuse de "la vente"....a croire qu'avant elles était données...oups je pense qu'il va y avoir quelques réactions...

allez :occasion14:
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Oui ya du grincheux vintage resté dans leur belle époque :lol: Mais on admettra une bonne part de vérité dans leur discours !
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
durab
Gros consommateur
Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's

Message par durab »

yanou63 a écrit :Oui ya du grincheux vintage resté dans leur belle époque Mais on admettra une bonne part de vérité dans leur discours !
C'est vrai que ça peut s'entendre, mais pour avoir testé quasiment le même modèle j'ai trouvé ça assez convainquant dans le genre punchy moderne. Après c'est une question de goût...

http://www.youtube.com/watch?v=ES41_eidgmc
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Shobukis a écrit :Ca sonne comment une Yam? J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de fan
Moi j'aime :inlove: :inlove:
J'ai ma CC en Mapple Absolute et elle sonne. J'ai eu l'occasion de tester le set entier et il sonne :rock: :rock:
Par contre, les Yam en dessous sonnent pas terrible et l'accastillage des bas de gamme, je confirme, est en plastoc...

La seule chose que je ne peux pas confirmer pour l'instant, c'est la durée de vie et la bonification dans l'âge de ce matos, mais sur l'instant :rock:
C'est l'intention qui compte...
Chris.be
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute

Message par Chris.be »

De toutes façons ce n'est pas la batterie qui fait sonner le batteur mais l'inverse non?Je connais des types qui ont des caisses à 6000 euro mais qui jouent comme des charlots donc même avec 6000 euro au bout des baguettes le son est mauvais , sans parler de ces mêmes charlots qui ne savent pas régler leur batterie .
Perso j'aime bien le potentiel que j'arrive a en tirer je l'utilise depuis quelques années et le son s'améliore je trouve. De plus c'est le kit que j'utilise exclusivement pour le live et l'ingé son avec lequel je bosse ne s'en ai jamais plaint .

Ca a l'air petit autour... Tu t'es installé dans le dressing?

Non elle est monté dans mon local de travail ce n'est pas très grand mais très chaleureux de plus le frigo à bière est dans la pièce d'à coté .Elle est là pour la démonter entièrement et la nettoyer ,normalement je reçois cette semaine toutes les nouvelles peaux pour cette saison . Donc d'ici une quinzaine elle sera toute belle . Sinon elle passe beaucoup de temps au chaud dans ses housses sniff!!

et ta tosco ça sonne comment?

C'est une cymbales assez épaisse au niveau de la cloche qui est aussi grosse . Ce qui me permet d'avoir un jeu très fin en base de cloche et vu la taille, 22, quand je bourre dedans ça envoie du gras.

Voilà , voilà...
Répondre