Hello tout le monde!
ça commence à faire un petit moment que je suis sans crash "potable" et je recherche quelque chose de nouveau,peu commun, moins vu que les traditionnels K, les A custom, les HHX (qui sont toutes des cymbales que j'adore bien entendu puisque je possède 2 K) et j'ai donc vu les UFIP Supernova...Je ne trouve malheureusement aucun avis sur ces cymbales et les seules vidéos écoutables que j'ai vu sur mixée à mort donc pour ce faire une idées de ces cymbales.... :-?
Voilà donc que m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un à déjà essayé, si quelqu'un possède, si quelqu'un aime ou si quelqu'un déteste! Je suis tout ouïe!
perso, je dirais que tu risquerais d"etre sacrément déçu si tu bases ton appréciation à partir de , HHx et autres a custom .....
la supernova est tout de même brute de décoffrage et s'adresse + à des frappes de cogneurs plutot que batteurs en recherche de précision ...
de +, ils annoncent une série pro ...suis mort de rire pour une famille SHEET BRONZE b8 laminé .....
apres, tout est histoire de gout et elles, à mon avis, bien à l'aise dans un set de cogneurs mais certainement pas ailleurs ....
Salut thewait! Je dois dire que j'attendais particulièrement ton avis et j'en suis satisfait! merci bien! Mais du coup je ne sais pas sur quoi m'orienter bien que ta petite hhxtrem crash de 16 et ta legacy de 17 me font de l'oeil depuis un petit moment déjà! Je n'ai pas encore tout à fait les moyens mais l'occase si elles sont toujours là, je passerai surement commande!
et merci encore pour l'avis!
la legacy est une super cymbale, mais je pense qu'elle est plutôt réservée à un jeu d'appoint, et non en principale ...pas assez de longueur sur le sustain, et pas forcément puissante ....idéale en complément par contre, et je pense que c'est son attribution ...
la hhxtreme est + percutante que la stage ....beaucoup + soft ....
quand à la supernova, sans critiquer l'objet car il en faut pour tous les goûts, mais je pense qu'une 2002 d'occas est 10 fois + efficace que que supernova neuve ....pour moi, elle a la carrure d'une alpha, sans + ...
Merci pour ces précisions thewait. Pour ce qui est de la legacy, je sais pas... elle m'a tout de suite enchanté! j'adore cette cymbale, et je pense que suivant l'utilisation elle peut se prêter à jouer le rôle de crash principale dans un contexte "groove" par exemple!
Oula je suis loin de jouer du gros lourd des derrière les fagots! Non je joue du jazz (be-bop, big band, hard-bop, fusion...) De la funk (maceo, tower of power,...) et du groove-hihop (Rh factor, electrodeluxe,....) enfin j'essaye du moins! c'est pour les deux derniers registres que j'utiliserais éventuellement la legacy!
j'ai payé ma Byzance Extra Dry Thin Crash, en 18 pouces, 160€ livrée, comme neuve ...
donc il suffit de chercher un peu, regarder les occaz, surveiller ebay, et tu peux avoir de la bonne came pas cher !