Il est collé mon pied ???

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
allezvale
Il fait bon et chaud ici
Matos : TAMA Silverstar + Roland TD-3

Il est collé mon pied ???

Message par allezvale »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me trotte depuis quelques temps concernant mes pieds, surtout mon droit (grosse caisse), ca peut devenir les deux quand je fais de la double : je laisse toujours ma batte appuyée contre la peau.
Y voyez vous un inconvénient à long terme, ou même une grosse perte d'efficacité. J'ai essayé de jouer contre nature, et donc de me forcer à décoller la batte, je tiens pas et le naturel reprend le dessus :?
Je pense avoir une vitesse convenable avec mon pied, c'est vraiment une question de confort et je pense d'équilibre qui m'ont poussé à jouer comme ça.

En attendant vos conseils

Bonne soirée
durab
Gros consommateur
Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's

Re: Il est collé mon pied ???

Message par durab »

Si tu n'as pas de bruits parasites en restant appuyé (c'est des le cas quand la peau de reso n'est pas percée) et que tu es satisfait du son, te prends pas la tête !

Ce que j'ai pu constater c'est que de rester coller à la peau a tendance à faire un son plus pêchu avec un peu moins de basse (logique vu que la batte étouffe un peu la peau du coup).

J'ai même vu des écoles de batterie où on demande aux élèves de jouer comme ça.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

durab a écrit :Ce que j'ai pu constater c'est que de rester coller à la peau a tendance à faire un son plus pêchu avec un peu moins de basse
+1 :okayd: :okayd: (plus d'attaque on pourrais dire aussi)
allezvale a écrit :Y voyez vous un inconvénient à long terme, ou même une grosse perte d'efficacité.
nooon pas d’inconvénient,ça dépend ce que tu attend de ta batterie surtout.
si un son sec,claquant te plait,y'a pas de raison de changer.
par contre si tu cherche un BOUUUUUUMMmmmm va falloir la frapper autrement ta GC.
et comme avec tes baguettes,frapper la GC d'un coup bref.....

perso je joue batte collée ou décollée selon le son,le type de zyk que je joue.
pour des rock plutôt moderne j’écrase tout pour avoir un bon PHOUUuu ; alors que j'envoie un coup vif sur la pedale pour un bon BOUMMMMMMmmm pour des trucs plus jazzy a la sauce 50's par exemple....

et encore,on pourrais chipoter sur la manière de frapper(pied a plat,ou en pointe) :lol: :lol:
allezvale a écrit : J'ai essayé de jouer contre nature, et donc de me forcer à décoller la batte, je tiens pas et le naturel reprend le dessus :?
hé ben ça te fera pas de mal de bosser un peu ça alors ;)
force toi encore un peu,ce deviendra plus naturel a la fin et tu y trouvera des avantages :rock:
Image
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

J'ai longtemps joué assez haut et pied en pointe en écrasant la batte, avec une 20 pas trop tendu ça va, on a pas de bruit parasite, avec une 22 faut déja bien détendre, du coup je suis passer à batte décollée et pied en pointe, mais je me suis baissé, du coup le pied est à peu prés à mi pédale (un peu plus), et n'est pas en extension le talon est assez bas sans toucher la pédale, j'ai mis un an à maitriser le truc, mais ça envoi bien et on peut tendre comme on veut, c'est le même principe qu'avec les baguettes un coup sec et la baguettes ne touche pas la peau aprés le coup. Ta grosse caisse revis aprés ça, si tu aimes le poc poc je ne conseille pas.
J'ai vu une vidéo de Chad Smith ou il jouait comme ça.
allezvale
Il fait bon et chaud ici

Message par allezvale »

Merci à tous pour vos avis éclairés, bon, comme dis plus haut, ca me fera pas de mal de bosser çà, de toute facon, je pense qu'à la batterie, plus on a de techniques de jeu variées, plus on à des sons disponible à reproduire donc ca doit être tout benef.
Voilou, ca c'est dit, y'a plus qu'a prendre sur soi et à mettre en application, put... j'ai du boulot moi :lol:
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087

Message par Goven »

Et t'arrives à rester batte coller à la peau en balancant des double croche à la GC ??
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2307

Message par azertymat »

Hello,

J'avais posé la même question ici : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =29&t=1570

:)
allezvale
Il fait bon et chaud ici

Message par allezvale »

azertymat a écrit :Hello,

J'avais posé la même question ici : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =29&t=1570

:)
Yes, j'avais point vu, j essaierai de fouiner un peu mieux la prochaine fois (pour ma defense, le titre ne me fait pas penser au meme sujet :P ), enfin, peu importe apres lecture du sujet, il s'est avere carrement interessant :!: .

Bien evidemment pour la question des doubles croches, la batte ne va pas rester collee (tout depend du tempo des doubles croches hein :lol: ), enfin, si par exemple je passe sur un coup plus lent genre une noire, alors la oui, je vais rester scotche a la peau (j espere etre clair :sweat: )
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Goven a écrit :Et t'arrives à rester batte coller à la peau en balancant des double croche à la GC ??
BArfffffff avec une peau de frappe detendu a donf de donf c'est jouable après tout(et sa te donne une putain d'attaque :rock: :rock: )
alors bien sur; même comme ça,faut l’écraser la pédale,c'est sur.... :rock:
mais y'a nettement moins de mini rebonds.
Image
Répondre