T.Bone DC4000? suffisant pour petite scène autonome ?

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Firedrums
Tavernier

T.Bone DC4000? suffisant pour petite scène autonome ?

Message par Firedrums »

Salut,

Voilà, avec mon groupe, nous allons commencer a faire beaucoup de concerts, comme l'été revient. :lol:
La majorité serons des concert ou on aura juste besoin du backline, mais quelques uns seront des concerts ou nous devrons gérer la sono, les micros ETC.

Donc, je me demandais si le quite T.Bone DC4000 suffirait pour des petites scènes, avec une sono pas professionnelle mais qui tien la route ?

Je ne veux pas mettre cher du tout dans des micros, sachant que la plus part du temps, on m'en prète (tremplin, concerts lors d'évènements...)

Merci de vos réponses ! :occasion14:
Elouen
Gros consommateur
Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.

Re: T.Bone DC4000? suffisant pour petite scène autonome ?

Message par Elouen »

Salut !

Franchement pour de petites scène, ces micros conviendrons parfaitement, après il est nécessaire de prendre son temps à la balance pour bien régler les equals, gate sur les toms, ... (si tu as une table numérique tout ces effets sont accessibles rapidement). Et puis, comme tu le dit tu n'a pas une table professionnelle mais qui tiens la route donc il est inutile d'aller acheter des micros Neumann à 2000€ alors que leurs son derrière n'est pas traité par du matos tout autant professionnel, fait en fonction de tes moyens et même avec des micros comme ceux la, leur qualité est surprenante, d'après ce que j'ai pus lire ou entendre. :inlove:
Présentation de mon kit : >>ICI<<
Présentation de mon groupe : >>ICI<<
http://www.arkane-music.com
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Ok ! :occasion14: c'est bien ce que je pensais ! :lol: d'autres avis ? :? :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Firedrums a écrit :d'autres avis ? :? :)
pareille qu'elouen...... :okayd:
ils suffisent largement. ;)

c'est des copies des shure.
et c'est tres bien pour le prix,pas la peine de mettre les triple de prix pour juste des concerts ou des prise de son en repet par exemple.

et même en studio ils feront l'affaire si t'y colle un bon pré-ampli avant la table(les preamp de table ne sont pas suffisant en general..)
Image
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

Personnellement j'utilise ceux là pour les petites scènes :) et pour ne pas trop me faire chier avec les balance, dès qu'il s'agit de petites scènes, j'utilise uniquement deux overhead, un gc et un cc...Ce qui est amplement suffisant ! Et niveau balance ça va tout de suite beaucoup plus vite :)
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Répondre