Petite question

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Florent
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Sonor Force 505

Petite question

Message par Florent »

J'espère que ma question ne paraîtra pas stupide, mais je me demandais pourquoi certains batteurs placent du "scotch" sur leurs cymbales. Des fois, lorsqu'il y a un passage télévisé, il cache la marque, mais sinon est ce que cela change quelque chose pour le son??
azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2307

Re: Petite question

Message par azertymat »

En fait c'est plutôt du "gaffer" (un gros adhésif noir bien résistant) en général.

L'intérêt est de modifier le son de la cymbale pour que le son soit mois "large". C'est pas évident à définir mais en gros ça permet de "matter" le son donc réduction du sustain et des aigus notamment.
Florent
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Sonor Force 505

Message par Florent »

Merci pour l'info azertymat, je ne savais pas du tout.... j'essaierai certainement sur mes cymbales un jour.
Tu sais où je pourrais trouver cet adhésif? ou alors je peux utiliser autre chose?
azertymat
Homer Simpson

Message par azertymat »

Oui ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ou dans le rayon bricolage des supermarchés je suppose :)
azertymat
Homer Simpson

Message par azertymat »

daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Juste un petit truc supplémentaire à la bonne réponse d'azerty...Si tes cymbales valent beaucoup de sous-sous (du genre si tu les achetées neuves et en haut de gamme) alors je te conseille de coller sur le dessous de ta cymbale, car il arrive qu'après un certain temps le scotch s'enlève difficilement et là... catastrophe si tu veux les revendres par la suite...
Voila, c'est juste un p'ti conseil supplémentaire quoi..!!

The Wolf
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

oui, il faut faire attention avec le gaffer ...car même si l'adhésif n'est pas aussi puissant qu'avant, il suffira amplement à te bouffer soit le vernis de ta belle soit de faire sauter ce joli polissage d'origine ....
et puis aujourd'hui, il existe beaucoup de solution autre que le gaffer ...du style tampon moongel ....

autre chose également, ce n'est pas grave de coller du gaffer sur une ride, ca ne risque rien, par contre, attention sur une crash, car limiter sa résonnance, est assez dangereux à la longue et n'est pas forcément conseillé ....
Répondre