Zoom H1

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Répondre
durab
Gros consommateur
Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's

Zoom H1

Message par durab »

Salut tt le monde,

Là où je bosse y'a depuis quelques temps un zoom H2 et un H4 et j'ai toujours trouvé ça hyper pratique, simple d'utilisation et d'une qualité sonore étonnante.
J'ai eu envie de m'en prendre un pour avoir la possibilité de faire de la prise de son de qualité rapidement.

N'ayant pas besoin des diverses fonctions des H2 et H4 (micros avant et arrière, possibilité de brancher des micros ou instruments, phantom, DI etc...) je me suis dirigé vers le H1 qui se contente d'un couple de micros XY et de quelques options de base.

Quand je l'ai sorti du carton j'étais pas très confiant parcequ'il est minuscule, très léger et d'apparence très cheap. Mais alors d'une simplicité d'utilisation et d'une qualité redoutables ! C'est simple, en terme de qualité je ne vois pas la différence avec le H2 ou le H4.
Le bémol est que quelques chute auront sûrement raison de lui donc il faut y faire attention...

Comptez une bonne centaine d'€ avec pack accessoires (franchement indispensable notamment la housse qui est de bonne qualité ), bien entendu made in china, mais bon comme tous ses concurrents. Si vous cherchez un enregistreur de poche à tout faire celui là est tip top.
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242

Re: Zoom H1

Message par sonyfoune »

:okayd: +1
Ces petits zoom ont un son etonnant pour faire des prises d'ambience. Très pratique en repete aussi
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
ezekiel63
Chope de bronze
Matos : PEARL DECADE MAPLE

Message par ezekiel63 »

Salut

Avec mon groupe on a eu l'occasion de tester le H1 pour la fête de la musique en retransférant dans audacity et il restitue vraiment bien le son. Donc investissement tip top!
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

Je vais prendre un enregistreur sous peu et le prix du h1 me plait beaucoup, par contre coté niveau d'entré lors de l'enregistrement de répétes ou concerts j'ai entendu dire que meme en baissant le niveau au max il n'aimait pas beaucoup les caisses claires et avait une certaine tendance à saturer rapidement... est ce que quelqu'un pourrais me donner son avis sur ce jouet?

les avis sur le H2N sont les bien venu aussi....
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Salut,

Nous on a le R16, donc pas du tout la meme chose que le h1 ou H2. Mais il possède aussi deux micros internes, et franchement, pour arriver a les faire saturers, il doit falloir y aller !

Attention, ce genre de micro a tendance a beaucoup capter la batterie au détriments des amplis et de la voix en repete.
Mais pour un enregistrement live, n'hésitez pas !
durab
Gros consommateur

Message par durab »

bongovib a écrit :j'ai entendu dire que meme en baissant le niveau au max il n'aimait pas beaucoup les caisses claires et avait une certaine tendance à saturer rapidement
euh... je ne sais pas qui t'a dit ça mais ce n'est absolument pas le cas pour moi. J'ai même fait de la prise de son de machines industrielles très très très bruyantes, et avec un niveau d'entrée adéquat aucun souci.
Firedrums a écrit :Attention, ce genre de micro a tendance a beaucoup capter la batterie au détriments des amplis et de la voix en repete.
Là par contre je suis d'accord mais je pense qu'on retrouvera ce problème avec n'importe quel enregistreur, la faute plutôt à la réverbération de la pièce. Les enregistrements sont toujours assez douloureux à écouter parce qu’on entend que les défauts mais bon, ça fait avancer !!
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

Ok merci pour les retours je vais donc me tourner sur un H1 car c'est vraiment que pour enregistrer de la répete et réécouter les défauts des autres... :lol: et que j'ai pas envie de me ruiner...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

durab a écrit : C'est simple, en terme de qualité je ne vois pas la différence avec le H2 ou le H4.
ça c'est une bonne info :rock: :rock:
durab a écrit : "Firedrums a écrit":Attention, ce genre de micro a tendance a beaucoup capter la batterie au détriments des amplis et de la voix en repete.

Là par contre je suis d'accord mais je pense qu'on retrouvera ce problème avec n'importe quel enregistreur, la faute plutôt à la réverbération de la pièce. Les enregistrements sont toujours assez douloureux à écouter parce qu’on entend que les défauts mais bon, ça fait avancer !!
si il capte trop la batterie,faut peu etre juste pas le mettre a coté non ?????
sinon;avec le micro d'origine,ca le fait bien ??????
j'veux dire,vraiment aussi bien que le H2 ?????(j'connais que celui là)
Image
durab
Gros consommateur

Message par durab »

Je vais mieux formuler ce que j'ai dit précédemment.
Il y'a une différence de son entre les trois modèles mais je ne trouve pas le H1 moins bon que les autres.
Ce qui change surtout sur les modèles plus haut de gamme c'est le mode 4 canaux sur le h2, les entrées combo sur le H4 et leur robustesse supérieure au H1. Si tu veux un enregistreur de bonne qualité pas trop cher, celui-là est très bien.

http://www.youtube.com/watch?v=52efPmB6ECA
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

bien cool la video,merci durab :okayd:
effectivement la difference de son n'est pas flagrante par rapport a la difference de prix.
durab a écrit :Si tu veux un enregistreur de bonne qualité pas trop cher, celui-là est très bien.
a pas trop cher surtout.............crise oblige !!!!
et une 100 de roro a peine c'est plus que raisonnable.

j'etais partis sur le H2 a la base(double du prix)
mais sa sera le H1 puisque largement suffisant en fait. :ugeek:
Image
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

Mr drum a écrit : j'etais partis sur le H2 a la base(double du prix)
mais sa sera le H1 puisque largement suffisant en fait
Content que mon " UP" serve à d'autre....j'en suis arrivé à la meme conclusion que toi Mr D rien ne sert de craquer trop de brouzoufs!!!!
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

Bon finalement j'ai craqué pour un yamaha pocketrak w24 la qualité sonore est bien meilleur que les zooms pour moi qui ne veux pas trop me prendre la tete avec le traitement du son via cubase (qui est fournis avec au passage).

Pour avoir écouté plusieurs fichier wav sur thoman le yamaha rend mieux dans les basses fréquences et pour le bassiste c'est sympas il n'y a pas que l'attaque mais aussi un peu de rondeur. le yam' est trés simple à utilser et il et prés à enregistrer en 4 secondes et est fournis avec une télecommande et un adaptateur pour le fixer sur un pieds de micro.
Vraiment rien à redire sinon que la version de cubase n'a pas la possibilité d'extraire le fichier retravaillé en mp3 (il faut payer en plus :|, c'est un détail qui se régle facilement via un freeware mais bon...
Répondre