Dilemme matériel : Charley/double pédale
- Thesabreur
- Homer Simpson
- Matos : Honner, pas fameuse !
Dilemme matériel : Charley/double pédale
Bien le bonjour amis batteurs !
Je viens vous faire part d'un gros dilemme qui me tracasse depuis un bon bout de temps à présent. Je vous présente ça :
Je joue sur un batterie de débutant, disons que les peaux tiennent relativement la route mais que les cymbales sont encore moins musicales que les boites tupperware sur lesquelles je tapais avant de commencer la batterie. C'est vraiment de la merde, en gros. XD Donc pour l'instant j'ai changé ma cymbale crash (en faite j'en avais pas avant donc j'en ai acheté une tout simplement) et ma cymbale ride. Donc il me reste la charleyston sur les bras qui sonne horriblement mal, mais que je n'ai pas encore changé. Hors, maintenant j'ai intégré un groupe néo-metal, et je risque d'avoir assez vite besoin d'une double pédale. Alors je ne sais pas par quoi commencer : Acheter une double pédale, ou une vraie charley ?
Ps : je vais devoir faire un choix parce que j'ai pas un budget illimité... xD
Je viens vous faire part d'un gros dilemme qui me tracasse depuis un bon bout de temps à présent. Je vous présente ça :
Je joue sur un batterie de débutant, disons que les peaux tiennent relativement la route mais que les cymbales sont encore moins musicales que les boites tupperware sur lesquelles je tapais avant de commencer la batterie. C'est vraiment de la merde, en gros. XD Donc pour l'instant j'ai changé ma cymbale crash (en faite j'en avais pas avant donc j'en ai acheté une tout simplement) et ma cymbale ride. Donc il me reste la charleyston sur les bras qui sonne horriblement mal, mais que je n'ai pas encore changé. Hors, maintenant j'ai intégré un groupe néo-metal, et je risque d'avoir assez vite besoin d'une double pédale. Alors je ne sais pas par quoi commencer : Acheter une double pédale, ou une vraie charley ?
Ps : je vais devoir faire un choix parce que j'ai pas un budget illimité... xD
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Re: Dilemme matériel : Charley/double pédale
Déjà tu as un budget de combien ? Sur ce forum, beaucoup, moi y compris, conseillons les occaz.
Sinon sais-tu jouer de la double ? Perso, le charley reste pour moi plus important qu'une double mais pour le choix que tu as à faire, il n'y a que toi qui puisses décider vraiment
Maintenant, vu ton message, j'ai l'impression que tes peaux mériteraient également d'être changées. Il ne faut surtout pas faire l'impasse là-dessus
Des bonnes peaux neuves améliorent grandement le son d'une batterie, même sur une batterie de débutant 
En gros si j'étais toi je changerais d'abord mes peaux (si elles sont d'origine et fatiguées), puis je verrais à choper un charley en occaz (ou sur le site ne Manu, un partenaire du forum super sympa et de bon conseil) puis enfin avec l'argent des parents qui reste je verrais pour une doubles. Bien sûr, tout ça n'est que mon point de vue
Sinon sais-tu jouer de la double ? Perso, le charley reste pour moi plus important qu'une double mais pour le choix que tu as à faire, il n'y a que toi qui puisses décider vraiment
Maintenant, vu ton message, j'ai l'impression que tes peaux mériteraient également d'être changées. Il ne faut surtout pas faire l'impasse là-dessus
En gros si j'étais toi je changerais d'abord mes peaux (si elles sont d'origine et fatiguées), puis je verrais à choper un charley en occaz (ou sur le site ne Manu, un partenaire du forum super sympa et de bon conseil) puis enfin avec l'argent des parents qui reste je verrais pour une doubles. Bien sûr, tout ça n'est que mon point de vue
C'est l'intention qui compte...
- Thesabreur
- Homer Simpson
Merci de me répondre :
Pour mon budget, j'ai pas encore vraiment définis, mais je préfère étaler les dépenses de façon à ne pas me ruiner d'un coup et sur une idée de passage quoi !
Pour changer les peaux, les marques comptent dans la qualité ? Parce que la dessus j'avoue que je n'y connais RIEN du tout... xD Parce que c'est vrai que mes peaux de tomes sont légèrement... elles sont truffées d'impact (mise à part le tome basse qui passe encore). J'ai déjà du changer ma peau de grosse caisse (je l'ai trouée
)
Sinon, les charley, vaut mieux les commander ou pouvoir les tester en magasin pour voir au moins ce que ça donne ?
Pour mon budget, j'ai pas encore vraiment définis, mais je préfère étaler les dépenses de façon à ne pas me ruiner d'un coup et sur une idée de passage quoi !
Pour changer les peaux, les marques comptent dans la qualité ? Parce que la dessus j'avoue que je n'y connais RIEN du tout... xD Parce que c'est vrai que mes peaux de tomes sont légèrement... elles sont truffées d'impact (mise à part le tome basse qui passe encore). J'ai déjà du changer ma peau de grosse caisse (je l'ai trouée
Sinon, les charley, vaut mieux les commander ou pouvoir les tester en magasin pour voir au moins ce que ça donne ?
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Pour les peaux Evans, Remo ou Aquarian, sinon gare.
Pour la charley si tu suis le conseil de Ryggar, Manu (en plus d'être très sympa)met des samples très sympa sur son site mais c'est vrai que d'essayer c'est mieux
Pour la charley si tu suis le conseil de Ryggar, Manu (en plus d'être très sympa)met des samples très sympa sur son site mais c'est vrai que d'essayer c'est mieux
- Thesabreur
- Homer Simpson
Merci !
Bon ben je vois ça dès que je peux, pour changer mes peaux !
Pour les charley vous conseillez quoi comme marques ?
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Là c'est plus Thewait qui pourrait te conseiller.
Je crois que chacun a un peu sa marque fétiche mais comme tout le reste le mieux c'est d'essayer. Perso j'ai une Velvet série suprême que j'adore...
Je crois que chacun a un peu sa marque fétiche mais comme tout le reste le mieux c'est d'essayer. Perso j'ai une Velvet série suprême que j'adore...
-
azertymat
- Homer Simpson
- Matos : Tama Starclassic Maple
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2307
Faut pas forcément voir les marques mais plutôt les modèles. Ya de bons trucs chez chaque marque et des grosses merde en plastique également donc la marque c'est pas le plus important.
Sinon dans les marques classiques assez répandues tu as Meinl, Zildjian, Sabian, Paiste et d'autres.
Je te conseille de regarder du côté des cymbales Velvet, en particulier la série Versatile. C'est relativement accessible et ça sonne d'enfer.
Sinon dans les marques classiques assez répandues tu as Meinl, Zildjian, Sabian, Paiste et d'autres.
Je te conseille de regarder du côté des cymbales Velvet, en particulier la série Versatile. C'est relativement accessible et ça sonne d'enfer.
Mon matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2307
Ma chaîne YouTube :
https://youtube.com/@Azertymat?si=Ifqc8qIH_s08rP6q
Mon projet solo : https://www.facebook.com/Grimlake
Ma chaîne YouTube :
https://youtube.com/@Azertymat?si=Ifqc8qIH_s08rP6q
Mon projet solo : https://www.facebook.com/Grimlake
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Dans l'ensemble je suis tout a fait d'accord avec ryggar, un charley est super important bien plus qu'une double pedale (qui, crois moi, n'est pas si evident à jouer) par contre un charley est primordial, et cela dans n'importe quel genre de zyc.. et EFFECTIVEMENT les peaux sont importantes aussi, moi je placerais la double pédale en final.. apprend d'abord à bien manier une pédale simple.. et n'oublie pas que le plus important est de bien controler ton jeu, la vitesse (raison pour laquelle tout le monde veut une double) vient ensuite.. crois moi il est tout à fait possible de jouer du métal avec une pedale simple, mais c'est presque pas possible de jouer avec un charely qui sonne la vieille casserole.. :ugeek:
Et....entre nous tu trouve en occaz' des doubles pédales pour presque rien (parfois même à 50ou60 euros..)
DANIEL...THE Wolf....
Et....entre nous tu trouve en occaz' des doubles pédales pour presque rien (parfois même à 50ou60 euros..)
DANIEL...THE Wolf....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
- Thesabreur
- Homer Simpson
D'accord, merci beaucoup de vos conseils à tous !! ca va vraiment m'aider je pense... 
-
Ez3kieL
- Chope de bronze
- Matos : PDP X7 RED TO BLACK / PAISTE ALPHA METAL
Je suis d'accord avec tous ce qui à été posté, privilégie les peaux et le charley. J'ai acheté une double pédale il y a 5 - 6 ans et j'ai fais une erreur car aujourd'hui je ne la maîtrise pas encore parfaitement...et surtout qu'a force, elle correspond de moins en moins a ce que je voulais....
Le charley est tout de même aussi important qu'une caisse claire ! Je suis batteur de métal et la plupart de mes rythmes sont a la pédale simple (bon j'avoue que j'ai quand même pris une certaine vélocité sur la simple ce qui aide). La double ne me sert quasi a rien pour l'instant car je n'ai pas besoins de lancer des roulement sur 3min de musique. surtout en néo Métal tu n'en a pas réellement besoin. tandis que le charley est présent du début a la fin !
Le charley est tout de même aussi important qu'une caisse claire ! Je suis batteur de métal et la plupart de mes rythmes sont a la pédale simple (bon j'avoue que j'ai quand même pris une certaine vélocité sur la simple ce qui aide). La double ne me sert quasi a rien pour l'instant car je n'ai pas besoins de lancer des roulement sur 3min de musique. surtout en néo Métal tu n'en a pas réellement besoin. tandis que le charley est présent du début a la fin !
Ma présentation : Ez3kieL
Mon Kit Acoustique : DW / PDP X7 RED TO BLACK SPARKLE + PAISTE ALPHA METAL SET
Mon Kit Electronique : Roland TD12
Mon Groupe (Vidéo) : Burning Sun
Mon Kit Acoustique : DW / PDP X7 RED TO BLACK SPARKLE + PAISTE ALPHA METAL SET
Mon Kit Electronique : Roland TD12
Mon Groupe (Vidéo) : Burning Sun
- Thesabreur
- Homer Simpson
Ouais, vous avez raison après réflexion ! x) Bon ceci dit, il faudra que j'arrive à accélérer un peu mon jeu grosse caisse, mais sinon c'est vrai qu'une charley passe avant ! Reste à trouver le temps de s'en procurer, et à décider si je chercher en magasin ou sur le net ! xp
-
Goven
- Homer Simpson
- Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087
Je suis parfaitement d'accord avec ce que te conseille Ezekiel, la double, passe la en dernier car le temps d'apprendre à la maitriser ... Bref, je t'assure pour avoir fait la même erreur que lui, que c'est pas en 2 mois de pratique que tu balances des riffs à la Immortal ...
N'oublies pas que le batteur de Maiden (ça reste du metal hein ! xD) refuse toujours de jouer à la double (et j'te mets au défis de le suivre sur une chanson comme "Dream Of Mirrors".
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=JyYo4N2tGCE[/BBvideo]
Quand à tes cymbales, je t'aurais bien conseiller les packs moyen de gamme chez Paiste, Sabian ou Z. (non parce que les entrées de gamme ... c'est vraiment, mais vraiment de la soupe), mais vu que t'as déjà changer ta ride et ta crash ... Fait un tour sur les sites des marques aussi, ils ont très souvent des bons sample de leur produits.
Ah oui, à ta place, j'aurais tendance à privilégier des charley de plus petits diamètres (12 ou 13) qui sont beaucoup plus simple à sonoriser et qui te permettront d'avoir un jeu plus précis.
N'oublies pas que le batteur de Maiden (ça reste du metal hein ! xD) refuse toujours de jouer à la double (et j'te mets au défis de le suivre sur une chanson comme "Dream Of Mirrors".
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=JyYo4N2tGCE[/BBvideo]
Quand à tes cymbales, je t'aurais bien conseiller les packs moyen de gamme chez Paiste, Sabian ou Z. (non parce que les entrées de gamme ... c'est vraiment, mais vraiment de la soupe), mais vu que t'as déjà changer ta ride et ta crash ... Fait un tour sur les sites des marques aussi, ils ont très souvent des bons sample de leur produits.
Ah oui, à ta place, j'aurais tendance à privilégier des charley de plus petits diamètres (12 ou 13) qui sont beaucoup plus simple à sonoriser et qui te permettront d'avoir un jeu plus précis.
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
-
younasse29
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Mapex Meridian Maple Red Wood Fade config standard
http://www.le-drumshop.fr/mapex-janus-j ... -6587.html
tiens, ça a l'air de répondre à tes soucis
...juste pour info
tiens, ça a l'air de répondre à tes soucis
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
mouhais bof bof.........younasse29 a écrit :tiens, ça a l'air de répondre à tes soucis
un peu gadget a mon sens ce type de truc. :-? :-?
vas-y débrayer le systeme pendant que tu joue(c'est un coup a rater quelques chose ca...)
un peu comme les pedale GC double effets quoi (faut pousser la platine sur le coté pour débrayer l'effet double coup (1 coup en appuyant sur la pedale,1 coup quand le platine remonte...)
-
younasse29
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Mapex Meridian Maple Red Wood Fade config standard
ah merde; jcroyais que c'était un lot double pédale et pied de charley... j'avais pas vu que tout était attaché... autant pour moi!!!