Néophite sur cubase à la limite du mongole..

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Répondre
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Néophite sur cubase à la limite du mongole..

Message par bongovib »

Et oui c'est mon cas.... :P

Je galere à extraire une piste audio en wave, je l'ai sélectionner du moins je crois, elle est en mode solo j'ai fait le découpage que je souhaite et quand je fais exporter un fichier audio il le crée mais sans son c'est plutot couillon pour un fichier wave... est ce que quelqu un aurais l’extrême obligeance de m’instruire un peu?? Le pire c'est que j'ai réussi il y a 15 jours et la plus moyen.... merki.( je crois me rappeler que sur Live d'ableton c'était bien moins casse c :swear: mais bon je ne l'ai plus :( )
Firedrums
Tavernier

Re: Néophite sur cubase à la limite du mongole..

Message par Firedrums »

Ben prend auda city :lol: :lol: :lol:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Firedrums a écrit :Ben prend auda city :lol: :lol: :lol:
j'suis plutôt mongol aussi sur ce type de sujet.(donc;je vais peu etre dire une grosse connerie là :oops: )
mais il me semble que cubase et auda city c'est pô la même chose....
si j'ai bien compris t'a beaucoup d'option de bidouillage de son sur cubase.
audacity c'est juste un enregistreur si je ne m'abuse(menfin,j'ai la version gratuite moi,et c'est pas tip top,juste un enregistreur quoi)

par contre j'ai bien le CD de cubase(offert avec l'achat d'un rack d'effet gratte a l'epoque)
mais je l'utilise pô :oops: :oops:

donc comme bongo;j'attends des reponses a ce sujet .
des fois que ca me motive a enfin l'utiliser ce logiciel.....
Image
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Beeeen disons qu'audacity est moin complet que cubase.
Bongo tu fais quoi sous Cubase ?
Parceque si tu fais juste découpage de piste, égalisation, puis import-export, a mon avi audacity serait plus simple.

C'est bisar qu'il y ai pas de son dans ton exportation... T'as pas un bouton spécifique pour exporter en wav par hasar?
Dans certains logiciel, tu as un bouton "exporter en mp3", un autre "exporter en wav", un autre "exporter en ogg", et des fois ils sont pas tous au meme endroit... j'ai déjà vu ça quelque part, mais je sais plus où :lol:
durab
Gros consommateur
Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's

Message par durab »

bongovib a écrit :Et oui c'est mon cas.... :P

Je galere à extraire une piste audio en wave, je l'ai sélectionner du moins je crois, elle est en mode solo j'ai fait le découpage que je souhaite et quand je fais exporter un fichier audio il le crée mais sans son c'est plutot couillon pour un fichier wave... est ce que quelqu un aurais l’extrême obligeance de m’instruire un peu?? Le pire c'est que j'ai réussi il y a 15 jours et la plus moyen.... merki.( je crois me rappeler que sur Live d'ableton c'était bien moins casse c :swear: mais bon je ne l'ai plus :( )
Est-ce que c'est pas un pb de locateurs ? Je m'explique, est-ce que la zone que tu souhaites exporter est bien surlignée en bleu ?? Si c'est pas le cas, clique sur le ou les conteneurs que tu veux avoir dans ton export et appuie sur "P".
Si c'est pas ça, regarde dans ta fenêtre d'export quelles sorties audio sont désignées et si tu es bien en 44.100khz / 16 bits, sans ça tu pourras pas graver le fichier sur un cd.
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Mr drum a écrit :j'suis plutôt mongol aussi sur ce type de sujet.(donc;je vais peu etre dire une grosse connerie là )
mais il me semble que cubase et auda city c'est pô la même chose....
Pas la même chose certes mais de là à dire qu'audacity est juste un enregistreur.. On peut faire pas mal de choses tout de même (bonne palette d'effets) si on n'a pas des exigences de pro. Cubase bien sur c'est le must mais pour juste exporter une piste Audacity c'est largement suffisant: Fichier/Eexporter et dans Type choisir le format voulu et hop c'est fait..
Sinon ça peut peut être être utile: http://www.youtube.com/watch?v=DsKvb5N-cnU
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

Merci de vos retour

audacity je connais pas aprés je suis pas raciste donc pourquoi pas... pour cubase je l'ai eu avec mon enregistreur mumérique portable yamaha c'est une version non compléte. Durab j'ai bien la piste surligné en bleu délimitée par les locateurs et concernant l'export je suis bien en 16 bit et 44100khz, j'ai réessayé en appuyant sur P ça à l'air de caler le bazar un peu mieux mais toujours pas de son à l'export. Le pire c'est que j'ai eu le meme souci il y a 15 jour et qu'avec 2 h d’essais et une trentaine de jurons j'avais réussi....je crois que je vais réessayer la méthode jurons :swear: :swear: :swear: :swear: :swear:
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

Shobuki merci pour le tuto. Pour te répondre firedrum je ne fais que de la découpe de piste enregistrée pendant la répéte et un léger mastering de fichier à la base en mp3 mais QQbase me le remet en wav et vu qu'il faudrait que je passe à la caisse pour qu'il me la remette en mp3 j'ai un convertisseur mp3 externe à cubase pour alléger le tout..... :fubar:
J'ai aussi télécharger (freeware) mp3 direct cut pour découper ma piste mp3 directement mais li m'a un peu gonflé au bout de 3 min....si vraiment je suis obligé je réinstallerai une vieille version d'abbleton live mais bon la licence à tellement expirée que je crois bien que je ne l'ai jamais eu... :?:
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

Tu as vu que Audacity te fait le mp3 sans passer à lacaisse?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

non j'ai pas regardé encore, mais c'est l'avantage de l'open source, je vais regarder à l'installer.
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

j'ai télechargé audacity, shobukis aurais tu le mode d'emploi en français car sur le net c'est en anglais?
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

Là tu devrais trouver ton bonheur sinon redis moi je te ferai le tuto qui te manque
http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

cool merci l'ami :okayd:

Il faut s'y faire à audacity mais au final j'ai réussi, pour ce que j'ai a faire c'est bien suffisant et en fait relativement simple et pratique.
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

Content que ça ait pu t'aider...
Elouen
Gros consommateur
Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.

Message par Elouen »

sélectionne ce que tu veux exporter (fleches dans la timeline en haut, ce qui est sélectionné c'est le bleu entre les deux flèches) puis exporte en wave, fais attention à ce que la sortie soit la même que celle qui est utilisé par tes enceintes (généralement Stéréo Out) pou configurer les entrées sorties, appuie sur F4 !

à bientôt !
Présentation de mon kit : >>ICI<<
Présentation de mon groupe : >>ICI<<
http://www.arkane-music.com
Répondre