c'est de l'hickory aussi, non ? tu les payent combien ?louis1010 a écrit :Pour moi, après avoir testé pas mal de modèles soi-disant "solides", je suis resté sur ... des Stagg
Vic Firth Rock Hickory, sympa mais trop cassantes, et ça douille.
Alors, un petit shop étant revendeur de Stagg, je me suis dit "pourquoi pas!"
Et depuis, ce sont celles qui durent le plus longtemps!
Avec ou sans l'olive en nylon (cette dernière donne un son plus brillant que j'apprécie)
(SONDAGE) Les baguettes de la Taverne !
-
Elouen
- Gros consommateur
- Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.
Re: (SONDAGE) Les baguettes de la Taverne !
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Pour la part pro mark 808L ( ian paice signature)
Assez longues, juste lourdes comme j'aime, en hickory. Et super bien équilibrées je trouve ! J'en ai essayé plein d'autres et c'est soit trop léger, ou trop fin bref pas terrible !
Assez longues, juste lourdes comme j'aime, en hickory. Et super bien équilibrées je trouve ! J'en ai essayé plein d'autres et c'est soit trop léger, ou trop fin bref pas terrible !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
Koye
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : double bassdrum Millenium(cym+tom)+istambul+Paiste
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1880
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1900
J'utilise des millenium 5A et des 7A . 
- kick
- Matos : td9 v2+td12, mapex meridian viper, redbull...
Regal Tip j'ai pété les score: 3 casse en 2h (j'été un peu boeuf au lycée... :twisted: )
Zildjian bof pas vraiment convincu...
Vic toujours satisfait et toujours des baguettes bien equilibrées et DROITE!!!!
Je joue avec des tailles differentes du 7a 7b 5a 5b
ps: depuis mon passage sur electro aucune casse! je resent comme une géne d'insatisfaction... :oops:

Zildjian bof pas vraiment convincu...
Vic toujours satisfait et toujours des baguettes bien equilibrées et DROITE!!!!
Je joue avec des tailles differentes du 7a 7b 5a 5b
ps: depuis mon passage sur electro aucune casse! je resent comme une géne d'insatisfaction... :oops:
Presentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 333#p23333
Ma batterie : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 17&t=12869
Ma batterie : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 17&t=12869
Pro Orca de mon côté !
Modèle Rock, Européan Serie Perso !
Modèle Rock, Européan Serie Perso !
- louis1010
- Gros consommateur
- Matos : Un bon mélange de tout
Désolé, j'ai pas vu ta réponse plus tôt.Elouen a écrit :louis1010 a écrit :Pour moi, après avoir testé pas mal de modèles soi-disant "solides", je suis resté sur ... des Stagg
Vic Firth Rock Hickory, sympa mais trop cassantes, et ça douille.
Alors, un petit shop étant revendeur de Stagg, je me suis dit "pourquoi pas!"
Et depuis, ce sont celles qui durent le plus longtemps!
Avec ou sans l'olive en nylon (cette dernière donne un son plus brillant que j'apprécie)
c'est de l'hickory aussi, non ? tu les payent combien ?
Oui c'est de l'Hickory aussi. Etrangement, elles tiennent plus longtemps que les Vic Firth... ou alors c'est mon jeu qui a changé. Faudrait que je teste.
Je les achète à 10€ en magasin.
-
Elouen
- Gros consommateur
- Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.
Ca vaut peut être le cout d'essayer, avant je payais mes Vic à 10€ ensuite elles sont passées à 12€ et depuis que je prend du Zidjian elles sont à 14€ dans ce mag !!! Vu à la vitesse à laquelle je les casses, vous imaginez, c'est le prix d"une peau limite ! Ya de l'abus ...
-
Ez3kieL
- Chope de bronze
- Matos : PDP X7 RED TO BLACK / PAISTE ALPHA METAL
J'ai testé: Vic Firth, Zildjian, Ahead, Pro-Mark
et je j'ai trouvé mon bonheur avec ces Pro-Mark Signature Joey Jordison, très légère avec une très bonne frappe:

et je j'ai trouvé mon bonheur avec ces Pro-Mark Signature Joey Jordison, très légère avec une très bonne frappe:
Ma présentation : Ez3kieL
Mon Kit Acoustique : DW / PDP X7 RED TO BLACK SPARKLE + PAISTE ALPHA METAL SET
Mon Kit Electronique : Roland TD12
Mon Groupe (Vidéo) : Burning Sun
Mon Kit Acoustique : DW / PDP X7 RED TO BLACK SPARKLE + PAISTE ALPHA METAL SET
Mon Kit Electronique : Roland TD12
Mon Groupe (Vidéo) : Burning Sun
- BrainDistortion
- Gros consommateur
- Matos : tama artwood/paiste alpha metal/pearl ex/ meinl 22
Je joue avec des vic firth 2B et avec des sonor 5B. Sincèrement question jeu les 2B sont top mais pour la résistance c'est vrai que les vic firth ne valent pas grand chose par rapport aux sonor. Sinon j'ai un peu joué avec des american classic rock de chez vic firth (cadeau de thomann: ces boulets m'ont refilé 5 paires par erreur en m'envoyant ma caisse claire
) et bref je dois dire que là par contre je suis plus.... Pas moyen de jouer en finesse avec ça, un ghost note se transforme en coup de bourrin à cause du poids de la baguette, et pas moyen d'accelerer vraiment car très vite le poids rend le jeu douloureux.... et en plus question solidité j'ai fait les 5 paires en 2 mois... voilà quoi
. Donc mon verdict? On va tester les 2B de chez sonor haha .

- MrDeathdrum
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama superstar hyperdrive 6 fûts white sugar
Moi, je joue avec des baguettes de pain...
Pardon, je sors....
Non, pour parler sérieusement, je joue avec des vic firth 5 A et quelques fois avec des Zildjan 5A avec grip. Elle sont pas mal, mais l'olive est un peu trop grande je trouve.
Non, pour parler sérieusement, je joue avec des vic firth 5 A et quelques fois avec des Zildjan 5A avec grip. Elle sont pas mal, mais l'olive est un peu trop grande je trouve.
-
Goven
- Homer Simpson
- Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087
En ce qui me concerne, ça reste Pro Mark !
American Hickory en 5A, légère, longue, très souple j'adore jouer avec ces baguettes. Après être passer par tout les models de Vic Firth (que j'ai quand même réussi à fusiller sur l'intro de "Fade To Black" ...), du plus fin au plus bourrin que j'ai pu trouver, la seule chose que j'y ai gagner, c'est des ampoules ! ^^
Sinon, j'aime bien les Pro Orca aussi, la série XGrip est un poil fragile pour moi, mais c'est un bon compromis concerts/répéts.
J'ai tester les Nova dernièrement ... faites avec des restes de baguettes Vic Firth, ça coute pas chère, et heureusement ! 5€ la paire, j'ai commencer une nouvelle collection de pieu pour un futur remake de Buffy, ça ma fusiller mes peaux et mes cymbales (parce que réussir à péter 2 PST5 dans la même répét' ... :'( ... ainsi qu'une peau au passage !)
Donc tout ça pour dire que moi, c'est Pro Mark, et Pro Orca pour les répéts
American Hickory en 5A, légère, longue, très souple j'adore jouer avec ces baguettes. Après être passer par tout les models de Vic Firth (que j'ai quand même réussi à fusiller sur l'intro de "Fade To Black" ...), du plus fin au plus bourrin que j'ai pu trouver, la seule chose que j'y ai gagner, c'est des ampoules ! ^^
Sinon, j'aime bien les Pro Orca aussi, la série XGrip est un poil fragile pour moi, mais c'est un bon compromis concerts/répéts.
J'ai tester les Nova dernièrement ... faites avec des restes de baguettes Vic Firth, ça coute pas chère, et heureusement ! 5€ la paire, j'ai commencer une nouvelle collection de pieu pour un futur remake de Buffy, ça ma fusiller mes peaux et mes cymbales (parce que réussir à péter 2 PST5 dans la même répét' ... :'( ... ainsi qu'une peau au passage !)
Donc tout ça pour dire que moi, c'est Pro Mark, et Pro Orca pour les répéts
- Prince
- Gros consommateur
- Matos : Kit : Yamaha Power V special.
Je vais une fois essayer les Vater mais je suis plutôt du genre j'aime un truc et je ne change pas donc moi addicte au Vick First 5AN , comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, grâce au site j'ai été convaincu de tester les Vick First 7AN et tester des Vater pourquoi pas. je suis pas trop bourrin quand je tape enfin ca dépend mais c'est surtout en Ryme shot que ca fait des marque et coup sur la baguette.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
tu le regrettera pas question qualité/prix.Prince a écrit :et tester des Vater pourquoi pas.
elle sont a 6 roro les goodwood a la bag contre 10 roro mini les V-C.
et y'a pas photo;elles sont bien plus resistante dans le temps
Alors je viens d'acheter mes première baguettes et mon premier PAD
J'ai choisi ces baguettes pour leur style, pour mes premières je voulais un bon souvenir.
Ce sont des Hot stick premium hickory 5A

J'ai choisi ces baguettes pour leur style, pour mes premières je voulais un bon souvenir.

-
Goven
- Homer Simpson
En même temps pour les péter sur un pad celle là ... normalement, t'as quelques années de boulot devant toi ! 
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Goven a écrit :En même temps pour les péter sur un pad celle là ... normalement, t'as quelques années de boulot devant toi !
Ce sont les première baguettes que je touche dans ma vie
-
Goven
- Homer Simpson
Je sais je sais ! 
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
Pour le travail au pad d'entrainement, j'utilise une paire de "rimshot" 3S.(quasi des baguettes de tambour).
Pour le reste: Vic Firth SD10 "Driver".
8-) 8-)
Pour le reste: Vic Firth SD10 "Driver".
8-) 8-)
"Shut up and play" (F. Zappa)
-
bobino77-24
- Matos : Roland TD9 kx-v2
Pour Oim c"est Eagletone 
-
bobino77-24
- Matos : Roland TD9 kx-v2
3ZEF a écrit :Alors je viens d'acheter mes première baguettes et mon premier PAD![]()
Pour le pad practice j'ai aussi pris ce modèle mais il est vachement trop bruyant :oops: