Mapex Meridian Maple

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
younasse29
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex Meridian Maple Red Wood Fade config standard

Mapex Meridian Maple

Message par younasse29 »

Bonjour à tous !!!!
Je suis nouveau sur le forum.
ça fait quinze ans que je joue sur une Premier APK config standard (ma première batt) et je souhaite en changer pour les quinze années à venir, toujours en config standard. J'ai pas un super niveau et je joue surtout en loisir mais j'aimerais quand même un kit meilleur gamme que mon APK. Je joue principalement du punk mais je souhaite quelque chose qui s'adapte autant au punk, rock, hardcore, noise...
Je suis intéressé par une une mapex meridian maple 5 fûts (22 - 12 - 13 - 16, cc de 14) que j'ai trouvée sur le net à 939 E, hardware inclus.
Le prix me parait intéressant par rapport à d'autres marques qui proposent une tout en érable config standard à bien plus cher. Je recherche un son assez gras et rond et du matos costaud.
J'ai pu trouver des avis positifs sur la mapex pro M qui serait à peu près l'équivalent... ça m'encourage à acheter cette méridian :) mais je voudrais quand même un avis de votre part.
Après pas mal de recherches, j'ai quasiment pas trouvé d'avis sur ce kit. Y'a t-il du monde qui peut m'en parler???

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous :)
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: Mapex Meridian Maple

Message par daniel wolf »

Bonjour, ben voila, je ne peux pas te parler du kit complet car je joue en tama, mais par contre j'ai une caisse claire mapex meridian maple et je dois bien dire que j'en suis très satisfait: elle est en 14X6;5 Elle a donc pas mal de coffre, elle est chaude à souhait et pourtant polyvalente, les reglages sont faciles.. vraiment à conseiller !!
Voici une foto pour te donner une idée:
http://www.casimages.com/img.php?i=1112 ... 233018.jpg

A+
DANIEL...THE Wolf....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
younasse29
Il fait bon et chaud ici

Message par younasse29 »

Salut THE Wolf. Merci pour ton message :rock:

en effet, très jolie caisse claire... la mienne sera moins profonde puisque 5,5 pouces...
Tu conseilles quoi comme peau de frappe pour ce type de caisse claire en érable... pour un son puissant mais pas trop uniforme? J'ai toujours utilisé des remo (ambassador je crois) mais ça se défonce trop vite.
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Remo Powerstrock 3 en CC pour moi :occasion14:
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

younasse29 a écrit :Tu conseilles quoi comme peau de frappe pour ce type de caisse claire en érable... pour un son puissant mais pas trop uniforme? J'ai toujours utilisé des remo (ambassador je crois) mais ça se défonce trop vite.
Si la solidité était le problème des amabassadors, tourne-toi vers les Emperor ;)
Si t'en avais aussi marre que le sablage s'en aille au bout de 2 semaines, go les Evans G2 (idem que les Emperor, la qualité du sablage en plus).
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Ben pour moi aussi un powerstoke 3 ou 4 (je n'utilise pratiquement que ca ,en coatée bien sùr)
J'ai été décu par Evans, d'ou le choix et la fidelité a powerstpoke... son puissant et chaud, et s'adapte à tous les styles de ziques..

A+

Daniel
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
younasse29
Il fait bon et chaud ici

Message par younasse29 »

merci pour vos réponses,
j'verrai ça une fois que j'aurais essayé ma belle... et testé la peau de caisse claire fournie avec...
Bonne journée :)
Prince
Gros consommateur
Matos : Kit : Yamaha Power V special.

Message par Prince »

Je ne connais pas bien la marque et jamais eu l'occasion de tester une Mapex, mais je n'ai jamais réellement vu d'avis négatif sur la marque donc j'en déduit qu'ils font du bon matos.

Moi par expérience quand je veux acheter du matos , je parcours tout le net les avis les vidéos youtube et les comment etc.. et franchement avec tout le paquet d'info sur le produit que tu veux , tu peux même te faire un avis même sans l'avoir testé avant.
younasse29
Il fait bon et chaud ici

Message par younasse29 »

Malgré pas mal de recherches, j'ai trouvé peu d'infos sur la batt qui m’intéresse en dehors de quelques videos sur youtube... j'en ai trouvé plus sur la pro m, très positives... c'est pour ça que je me lance!!! :)

Ben voilà, j'viens de la commander la fameuse mapex meridian maple( ainsi qu'un siège et des housses)... putain j'ai hâte: allez hop, une tournée de grim pour tout le monde pour fêter ça ;)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

younasse29 a écrit :putain j'ai hâte: allez hop, une tournée de grim pour tout le monde pour fêter ça ;)
hey hey.... :applaudir: :applaudir:

TAVERNIER !!! tournée de grim (la réserve silvousplaise...celle a 8.5° :rock: ) :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
Dwoop
Gros consommateur
Matos : Mapex, Zultan, Meinl, Zildjian, bientôt changement

Message par Dwoop »

Meridian Maple ? Je suis un Mapexiste alors je ne peux que te la conseiller !
Très bonne achat, à ce prix je ne vois pas mieux.

Mapex Rocks
younasse29
Il fait bon et chaud ici

Message par younasse29 »

cool, content d'avoir des nouvelles positives ;) , je viens de la recevoir... belle bête, gros hardware, ça le fait bien... j'suis comme un gosse :inlove:
Pas eu le temps de régler tout ça, je ferai ça ce weekend... j'ai hâte de la faire sonner... j'enverrai de photos
Allez hop, tournée de grim!!!! :occasion14:
Dwoop
Gros consommateur
Matos : Mapex, Zultan, Meinl, Zildjian, bientôt changement

Message par Dwoop »

Le hardware cest du pro, alors là je t'envie pacque avec ma horizon c'est pas vraiment du pro qui arrive... Mais un jour viendra la Saturn :angel:
younasse29
Il fait bon et chaud ici

Message par younasse29 »

j'lai reçue cette semaine, très content de cette méridian toute en érable :inlove: :inlove: :inlove: ... superbe finition... un bon gros kick... un bon son de caisse claire (j'appréhendais particulièrement à ce niveau)... un tom bass bien gras et profond... j'ai encore des réglages à faire, surtout sur les toms.
En ce qui concerne le hardware, c'est vrai que c'est du costaud, ça bouge pas d'un centimètre... et ça reste malgré tout assez léger à trimbaler... pied de charley impeccable...
Du matos tout neuf après quinze ans de matos d'occasion, ça déboite...
j'vais lâcher des photos dans la rubrique presentation des sets...
pas testé encore avec mes potes jean-reuh le gratteux et casmi le basseux... c'est pour demain soir... je suis très très très impatient :rock: :rock: :rock:
Bref, je suis un batteur heureux :okayd:
Répondre