bonjour à tous
Je suis intéressé par le modèle acoustique Gretsch Renown Maple Rock 22
je pense que c'est du bon matos et j'aime bien le son .
par contre j'ai remarqué que les deux toms n’étaient pas fixes sur la grosse caisse ,mais avec des fixations sur les pieds de cymbales.
cela ne pose t'il pas de problèmes particulier ?
Il doit falloir de bon pied
si quelqu'un a des infos
merci d'avance
j-louis
Gretsch Renown Maple Rock 22
-
tinasaorine
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD12 avec ampli Peavey KB300
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Gretsch Renown Maple Rock 22
un ou deux pieds ...tinasaorine a écrit :cela ne pose t'il pas de problèmes particulier ?
Il doit falloir de bon pied
ça dépend comment tu veux mettre tes 2 toms.
avec un seul pied tu aura les tom déporté sur un coté de la GC(deporté a gauche pour un droitier)
avec 2 pieds,tu pourra mettre tes tom pratiquement comme avec un support sur GC
et effectivement;evite les pied millenium a 20 roro
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Re: Gretsch Renown Maple Rock 22
Ben vu que de toute façon les pieds de cymbales sont disons obligatoires, tu peux limiter les frais et prendre 2 pieds de cymbale 1 un de chaque côté de la GC et mettre un clamp sur chaque (comme montré sur les photos de la renown).
Autre solution, le pied special toms. C'est un pied qui remplit le rôle du support sur la GC mais en ayant la possibilité de le déplacer à ta guise. Genre ça. Sinon dans cette optique tu peux aussi prendre un double-support comme si tu allais le fixer sur la GC mais le mettre sur clamp: tu le fixe au stand (plutôt costaud pour éviter que ça balance dans tous les sens quand tu frappes les toms).
Avec cette option par contre, tu es obligé de mettre tes toms côte à côte et d'un côté de la GC: tu vas t'éloigner un peu de la config standard offerte par le support sur GC, puisque le tom basse va du coup être pas mal éloigné des deux autres, probablement isolés à droite (ou à gauche si t'es gaucher...)
Franchement si tu es adepte de la config standard avec les toms alto et medium au-dessus de la GC, c'est con de ne pas vouloir passer par le support sur GC et faire tout ce bazar avec des montages sur clamps. C'est pas dirigé à toi mais aux marques.... parce que bon d'accord ça permet une liberté de pas avoir ce trou sur la GC sur on veut passer sur clamp, mais d'un autre côté ça réduit les possibilités de les mettre sur la GC justement!!
'Fin bref...
Et puis le système qu'on est obligé de faire avec ce que nous fournit Gretsch est un peu foireux
un clamp avec attache tom directe du genre le gibraltar et ça roule....
là clamp + grosse attache gretsch bien lourde ... pff c'est trop (j'ai ce montage et j'avoue que c'est pas pratique).
Autre solution, le pied special toms. C'est un pied qui remplit le rôle du support sur la GC mais en ayant la possibilité de le déplacer à ta guise. Genre ça. Sinon dans cette optique tu peux aussi prendre un double-support comme si tu allais le fixer sur la GC mais le mettre sur clamp: tu le fixe au stand (plutôt costaud pour éviter que ça balance dans tous les sens quand tu frappes les toms).
Avec cette option par contre, tu es obligé de mettre tes toms côte à côte et d'un côté de la GC: tu vas t'éloigner un peu de la config standard offerte par le support sur GC, puisque le tom basse va du coup être pas mal éloigné des deux autres, probablement isolés à droite (ou à gauche si t'es gaucher...)
Franchement si tu es adepte de la config standard avec les toms alto et medium au-dessus de la GC, c'est con de ne pas vouloir passer par le support sur GC et faire tout ce bazar avec des montages sur clamps. C'est pas dirigé à toi mais aux marques.... parce que bon d'accord ça permet une liberté de pas avoir ce trou sur la GC sur on veut passer sur clamp, mais d'un autre côté ça réduit les possibilités de les mettre sur la GC justement!!
'Fin bref...
Et puis le système qu'on est obligé de faire avec ce que nous fournit Gretsch est un peu foireux
là clamp + grosse attache gretsch bien lourde ... pff c'est trop (j'ai ce montage et j'avoue que c'est pas pratique).