Set paiste alpha
- azerty30
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : pearl/evans/paiste
Set paiste alpha
Bonjour amis batteurs!!
Je suis sur le point d'acheter le set de Paiste alpha.
Mais, j'aimerais d'abord savoir ce que vous en penser, leur son (genre musical approprié), et surtout leur longévité??
Merci d'avance.
Je suis sur le point d'acheter le set de Paiste alpha.
Mais, j'aimerais d'abord savoir ce que vous en penser, leur son (genre musical approprié), et surtout leur longévité??
Merci d'avance.
-
Goven
- Homer Simpson
- Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087
Re: Set paiste alpha
Paiste c'est du costaud, les alphas, je les trouvent assez polyvalente pour tout type de musique. Maintenant, le meilleur conseil, c'est ton oreille 
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
le son : il n'appartient qu'à toi d'aimer ou pas .....
la longévité : un gros + ou un gros - en fonction du type de zique et de la façon de frapper ......mais c'est tout de même assez costaud !! c'est du B8 et enclin à choper de la frappe + puissante que les autres matériaux, et c'est dans ce but que cet alliage fut développé
la longévité : un gros + ou un gros - en fonction du type de zique et de la façon de frapper ......mais c'est tout de même assez costaud !! c'est du B8 et enclin à choper de la frappe + puissante que les autres matériaux, et c'est dans ce but que cet alliage fut développé
- Prince
- Gros consommateur
- Matos : Kit : Yamaha Power V special.
Je joue avec quelques paiste Alpha dans mon kit, Mon charleston 14, une China 17, une splash 10 ou 8, que j'avais acheté dans les années 90 Made in Suisse si je me souviens bien faut dire que je suis assez content le reste c'est du zildjian K et A.
Par expérience et ayant pu les tester en concert prêté par un ami , les nouvel Alpha je n'ai pas été séduis par les crash vraiment, j'en ai été dégoûté en live j'utilisais à la fin une China 14 Alpha qui avait +- le son d'une crash , aussi non la Ride ca va le charleston aussi mais au niveau des crash subjectivement c'est pas trop ça. Après si tu aimes tant mieux le choix des cymbales reste personnel.
Par expérience et ayant pu les tester en concert prêté par un ami , les nouvel Alpha je n'ai pas été séduis par les crash vraiment, j'en ai été dégoûté en live j'utilisais à la fin une China 14 Alpha qui avait +- le son d'une crash , aussi non la Ride ca va le charleston aussi mais au niveau des crash subjectivement c'est pas trop ça. Après si tu aimes tant mieux le choix des cymbales reste personnel.
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Ouais les Alpha j'trouve ça plutôt puissant comme cymbale. Plutôt rock si tu veux mon avis.
J'ai un charley "sound edge" et j'avoue que ça envoie pas trop mal :oops: un bon chick, fermé c'est plutôt sympathique et ouvert la grosse vague violente mais pas agressive
J'ai un charley "sound edge" et j'avoue que ça envoie pas trop mal :oops: un bon chick, fermé c'est plutôt sympathique et ouvert la grosse vague violente mais pas agressive
- azerty30
jevois que sur le set il est offert la swiss crash 18. qu' en pensez vous?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
que vu le prix elle est vachement bienazerty30 a écrit : il est offert la swiss crash 18. qu' en pensez vous?
puisque gratuite......
si elle te plait pas,tu la revend et hop......
- azerty30
pas c*n!! merci du conseil, jy avais meme pas penser.