Salut Jakt
Très bon conseil de Manu (une fois de plus)

. Ces deux charleys se fondront très bien dans de la pop que du rock...J'aurais un faible pour le Paiste sound Edge... Que j'ai Pratiqué durant 10 bonnes années de ma jeunesse... Et les sound edge avec cette ondulation du bord du bottom permet finalement une polyvalence de styles plus large qu'on ne le pense... Sur ce charley l'intensité ou la finesse : C'est toi qui décide.... Si tu lui demande du volume, il t'en offrira volontiers....si tu le préfère en finesse, tu pourras en obtenir... Là à toi de maitriser la bête...Les diamètres de baguettes et olives auront aussi leurs importances dans l'expression que tu veux lui donner...
Quand au UFIP , il m'a l'air aussi bien apairé.... Et il a ce coté Avedis dans les fréquences qui s'en dégagent... Même l'aspect ferait pensé à cette série Zildjian... Cela à l'air donc bon aussi.... Je pense que ton choix doit se porter sur la note qui te parle le plus... Je sais que c'est un choix très difficile à faire à distance. Rien ne vaut un essaie sous tes propres coups de baguettes et intégré à ton set (Que toi seul connait). Manu vend de l'occase de qualité et inspecté par ses soins de bon connaisseur et passionné.... Et il est très important et enrichissant de se faire guider dans cette jungle de possibilité que sont les cymbales pour un batteur... Et les prix pour de l'occase de qualité ( harmonique ) ne sont pas excessifs .... C'est du boulot tout çà à trouver...
La balle est dans ton camp camarade... Je vois que tu es de par chez moi... Alors à un de ces quatre comme on dit...
Bon choix à toi et bon groove avec ton nouveau charley (y'a pas photo avec les Pst)...