Cet après midi, je suis allé essayer une série 6 de chez Drumcraft, vendue d'occasion.
En bouleau.
Config: GC 22x20,
Toms suspendus de 8, 10 et 12"
Toms basse de 14 et 16"
Caisse claire en 5".
Malheureusement sans cymbales, vendues précédemment.
Couleur: bleu vernis avec les veines du bois apparentes.
Première impression visuelle très favorable, un matériel bien fini, bien conçu avec un accastillage particulier mais très réussi; (à mon goût). Sur cette batterie, l'accastillage et les cercles sont chromés. Ils existent en satiné.
Le hardware: rien à dire, sinon que ça reflète la qualité allemande. Costaud, assez lourd (poids), bien conçu et en double embase.
Les toms sont suspendus sur une tige entrant dans la grosse caisse, le 8" fixé à l'aide d'un clamp sur un pied de cymbale.
Le son de grosse caisse (non étouffée), puissant mais assez sec avec une bonne projection.
Caisse claire: bonne réponse, bon son.
Les toms: Super, bien claquants avec une bonne définition des graves et des aigus et un bon sustain, malgré des peaux d'origine en bon état (Remo made in China). A changer pour d'autres de meilleure qualité.
Bref, du super matos de haut milieu de gamme avec un super rapport qualité-prix.
Un ensemble d'une bonne cohérence sonore très homogène et à priori bien adapté pour différents styles musicaux.
Drumcraft série 6.
Drumcraft série 6.
"Shut up and play" (F. Zappa)
Re: Drumcraft série 6.
Et oui, j'ai oublié.
Si quelqu'un est intéressé je peux lui faire passer les coordonnées du vendeur.
Si quelqu'un est intéressé je peux lui faire passer les coordonnées du vendeur.
"Shut up and play" (F. Zappa)