Kit électronique custom 2Box
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Kit électronique custom 2Box
Voila, comme je l'ai écris sur ma présentation, voici quelques photos du kit 2Box custom que je massacre 3-4 fois par semaine :
Sinon voici en gros la liste du matos :
Module 2Box.
Fûts Diamond Electronic Drums : CC 14*5,5, GC 20x16, Rack toms de 10x8, 12x9 avec RIMS et floor tom de 14x12.
Cymbales Millenium Still Series : Charley de 14, Crashs de 16/18/20, Splash de 10 et Ride Gen 16 de 21.
J’ai remplacé la peau maillé de la GC par un système Tru Trac de chez Pearl (qui ne se fait plus).
C’est une excellent kit pour assurer la transition avec l’acoustique. Je joue avec un casque ouvert, ce qui fait que j’entends bien les cymbales tout en cassant un peu les fréquence trop aiguë des cymbales low volume.
Sinon voici en gros la liste du matos :
Module 2Box.
Fûts Diamond Electronic Drums : CC 14*5,5, GC 20x16, Rack toms de 10x8, 12x9 avec RIMS et floor tom de 14x12.
Cymbales Millenium Still Series : Charley de 14, Crashs de 16/18/20, Splash de 10 et Ride Gen 16 de 21.
J’ai remplacé la peau maillé de la GC par un système Tru Trac de chez Pearl (qui ne se fait plus).
C’est une excellent kit pour assurer la transition avec l’acoustique. Je joue avec un casque ouvert, ce qui fait que j’entends bien les cymbales tout en cassant un peu les fréquence trop aiguë des cymbales low volume.
Dernière modification par SHwoKing le 16 mars 2023, 20:26, modifié 2 fois.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Kit électronique custom 2Box
pas mal pour commencer
ça a de la gueule vin de diou pour une electro
(ha que !!! franchement; ça fait plus de trop electro là ...
optique deux miiiiiille
)
ça doit faire du bruit là ?????(enfin du bruit,par rapport au cymbale electro classique)
et avec se système;ça fait quelle bruit justement ?????
doit pas etre tip top le son de la cymbale (son acoustique)
ça a de la gueule vin de diou pour une electro
petite question la dessus :SHwoKing a écrit :Cymbales crash/ride de 18" et crash de 15" Sabian B8 converties à l'aide de kitq A to E de chez Stealthdrums.
ça doit faire du bruit là ?????(enfin du bruit,par rapport au cymbale electro classique)
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Les cymbales ont une feuille de PVC transparente collée en dessous qui tue la résonance. Reste quand même un bruit métallique assez sec lors de la frappe. Le plus bruyant étant la cloche de la Ride. Par contre crasher les cymbales ne fait pas spécialement plus de bruit que la cymbale 2Box. C'est surtout la Ride qui est bruyante. En fait, je ne les utilises que quand je joues au casque (90% du temps). Dans le cas où je sonorise le kit, les "Poc Poc" de la Ride sont trop présents à mon goût.Mr drum a écrit :petite question la dessus :
- bongovib
- Homer Simpson
- Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx
trés belle batteuse moi qui trouve les electros plutot moches bin là....ça me ferait presque regretter ma TD9KX, présque....et tous ça pour la modique somme de ? (allez environ quoi...)
- Prince
- Gros consommateur
- Matos : Kit : Yamaha Power V special.
woww c'est une electro on dirait presque une acoustique!!
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Les 5 fûts à eux seul : 1750€Prince a écrit :trés belle batteuse moi qui trouve les electros plutot moches bin là....ça me ferait presque regretter ma TD9KX, présque....et tous ça pour la modique somme de ? (allez environ quoi...)
Module 2Box : 990€ en général mais je l'ai eu moins cher (840€)
Les cymbales acoustiques convertis : 220€ pour les deux
Les cymbales 2Box : 270€ pour le charleston et la 14"
Le reste c'est du hardware classique de batterie mais ça douille aussi.
En fait pour les fûts la seul différence avec une acoustique c'est le système de trigger à l'intérieur. Les fûts sont en bouleaux, si je retire le système de trigger et que je remplace les peaux maillées par des peaux acoustiques, ça sonnera comme une batterie moyen de gamme.bongovib a écrit :woww c'est une electro on dirait presque une acoustique!!
- PoumPoum
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Pearl MLX, istanbul Xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2931
Beau kit ! j'pense qu'un jour je me ferais une config du style, du moins je prendrais un kit chez Diamond. Et c'est faisable facilement de la convertir en batterie acoustique ? le système de trigger à l'intérieur n'est pas compliqué à enlever ? Je serais curieux de voir comment ça sonne en acoustique une bête pareille.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Ah une bien belle batterie,c'est le genre de configuration que j'envisage faire avec la mienne une électro au look acoustique. 
- nonodrum
- Administrateur du site
Je suis curieux d'entendre le son de ta batterie voir ce que ça donne au niveau vélocité.
Les capteurs de fûts sont de quelles marques?
Et au niveau cymbales elles font du bruit?
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Niveau vélocité, cela marche très bien. Aussi bien que la Yamaha DTX900K que j'avais avant celle là.nonodrum a écrit :Je suis curieux d'entendre le son de ta batterie voir ce que ça donne au niveau vélocité.
Au niveau des capteurs, je ne sais pas quelle marque. J'ai acheté les fûts "tout fait" chez Diamond Electronic Drums : http://www.diamondelectronicdrums.com/
Sur son Facebook, il a posté quelques vidéos de la caisse claire par exemple :
http://www.facebook.com/pages/Diamond-E ... 5555050736
http://www.youtube.com/watch?v=3v1-PPQh ... e=youtu.be
Un fabricant de batterie électronique qui fait extrêmement bien son bouleau.
Au niveau des cymbales, ça fait le même bruit qu'une cymbale que tu frapperais en la choquant bien fort pour tuer toute résonance. Ne reste donc que le bruit métallique lors de la frappe. C'est agréable au touché sous la baguette mais plus bruyant que des cymbales en caoutchouc lorsque l'on joue sur le corps. Quand on crash c'est à peu prêt kif kif.
Pas terrible donc si tu sonorises ton kit mais c'est très bien avec un casque qui isole bien.
Bref, quand on veut ce genre de matos, il faut surtout savoir pour quelle utilisation. Je joues principalement au casque dans un endroit ou les bruit des baguettes ne sont pas un problème. Sinon Quand je sonorise le kit, en général je vire les cymbales acoustiques triggées et je mets soit des cymbales caoutchouc (des Yamaha PCY) ou mieux des cymbales acoustiques.
-
m73
- Chope de bronze
- Matos : Dw concept maple , yamaha dtx500K
Nom d'un cul d'gitane c'est à tomber par terre un Kit pareil !!!
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
- nonodrum
- Administrateur du site
Merci a toi pour ta réponse et tes renseignements.
En tout cas tu as une superbe batterie.
En tout cas tu as une superbe batterie.
SHwoKing a écrit :Niveau vélocité, cela marche très bien. Aussi bien que la Yamaha DTX900K que j'avais avant celle là.nonodrum a écrit :Je suis curieux d'entendre le son de ta batterie voir ce que ça donne au niveau vélocité.
Au niveau des capteurs, je ne sais pas quelle marque. J'ai acheté les fûts "tout fait" chez Diamond Electronic Drums : http://www.diamondelectronicdrums.com/
Sur son Facebook, il a posté quelques vidéos de la caisse claire par exemple :
http://www.facebook.com/pages/Diamond-E ... 5555050736
http://www.youtube.com/watch?v=3v1-PPQh ... e=youtu.be
Un fabricant de batterie électronique qui fait extrêmement bien son bouleau.
Au niveau des cymbales, ça fait le même bruit qu'une cymbale que tu frapperais en la choquant bien fort pour tuer toute résonance. Ne reste donc que le bruit métallique lors de la frappe. C'est agréable au touché sous la baguette mais plus bruyant que des cymbales en caoutchouc lorsque l'on joue sur le corps. Quand on crash c'est à peu prêt kif kif.
Pas terrible donc si tu sonorises ton kit mais c'est très bien avec un casque qui isole bien.
Bref, quand on veut ce genre de matos, il faut surtout savoir pour quelle utilisation. Je joues principalement au casque dans un endroit ou les bruit des baguettes ne sont pas un problème. Sinon Quand je sonorise le kit, en général je vire les cymbales acoustiques triggées et je mets soit des cymbales caoutchouc (des Yamaha PCY) ou mieux des cymbales acoustiques.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
La vidéo sur youtube top top,impressionnant le niveau de sensibilité d'une telle batterie,à tomber par terre. 
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- SHwoKing
- Fait partie des murs
A la base, j'ai surtout choisi Diamond Drums pour son excellente réputation au niveau du fonctionnement des pads. Après, comme on peut choisir à peu prêt tout ce que l'on veut en taille et finition, le choix est difficile et il l'a été. Mais l'ami Dave répond à toutes les sollicitations.nonodrum a écrit :La vidéo sur youtube top top,impressionnant le niveau de sensibilité d'une telle batterie,à tomber par terre.
On peut aussi discuter de l'intérêt d'un tel kit. Des gros fûts, c'est confortable mais la profondeur par exemple ne sert à rien. quand à une grosse caisse de 20X16, ça ne sert que pour le look.
Bref, comme je l'ai écrit, je l'ai avant tout choisi pour sa performance. Ca fait bientôt 6 mois que je l'ai et ça marche toujours parfaitement, jamais un trigger qui dérape rien. Mais on peut aussi se faire plaisir avec un look sympa.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Tu es un perfectionniste ! Même le look est génial
En tout cas c'est très proche de ta config acoustique ça doit être génial pour prendre les bonnes habitudes, et tu es pas dépaysé du coup. Par contre tu as une double pédale mais sans l'autre pédale c'est ça ?
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Perfectionniste moi ? Mais nonPilouche a écrit :Tu es un perfectionniste ! Même le look est génialEn tout cas c'est très proche de ta config acoustique ça doit être génial pour prendre les bonnes habitudes, et tu es pas dépaysé du coup. Par contre tu as une double pédale mais sans l'autre pédale c'est ça ?
C'est ce qui est bien avec ce kit, la transition entre celui là et la et un kit acoustique est très facile. Surtout depuis que je suis passé au pad Tru Trac pour la grosse caisse et aux cymbales Gen 16. C'est encore plus proche en terme de sensations. Et c'est le but recherché. Me manque juste une Crash à droite de la Ride et ce serait top. Car la Crash de la Ride de 20" est assez immonde et passer du tom basse à la Crash à gauche est un peu chaotique.
Donc c'est un excellent kit pour travailler, je fais beaucoup de progrès grâce à lui.
Pour la double, disons qu'en ce moment j'ai un peu mis de côté la pédale de gauche car entre les cours et le groupe qui ne nécessitent pas de double, il me reste peu de temps pour faire autre chose. Ca sera quand j'aurai de quoi bosser à la maison plus régulièrement. En attendant, j'essaye de faire progresser mon jeu à la simple que je trouve déjà pas terrible.
@Gaeriel, j'avoue, il est classe comme Kit électronique
- nonodrum
- Administrateur du site
La Tru Trac me tente bien pour la grosse caisse aussi,va falloir que je teste ça.SHwoKing a écrit : Perfectionniste moi ? Mais non![]()
C'est ce qui est bien avec ce kit, la transition entre celui là et la et un kit acoustique est très facile. Surtout depuis que je suis passé au pad Tru Trac pour la grosse caisse et aux cymbales Gen 16. C'est encore plus proche en terme de sensations. Et c'est le but recherché. Me manque juste une Crash à droite de la Ride et ce serait top. Car la Crash de la Ride de 20" est assez immonde et passer du tom basse à la Crash à gauche est un peu chaotique.
Donc c'est un excellent kit pour travailler, je fais beaucoup de progrès grâce à lui.
Pour la double, disons qu'en ce moment j'ai un peu mis de côté la pédale de gauche car entre les cours et le groupe qui ne nécessitent pas de double, il me reste peu de temps pour faire autre chose. Ca sera quand j'aurai de quoi bosser à la maison plus régulièrement. En attendant, j'essaye de faire progresser mon jeu à la simple que je trouve déjà pas terrible.
Pour la pédale de GC, ta raison,vaut mieux savoir bien maîtriser simple,que pédaler dans la choucroute avec une double.
Regarde le batteur de toto sur Hold the line ou sur Rosanna,le jeu de la GC et très parlant,c'est d'ailleurs ce type de morceau qui ma convaincu de rester à la simple,et des batteurs comme Dennis Chambers aussi, bien que lui il maîtrise la double aussi.
ça ma toujours fait sourire tous ces débutants qui veulent la double alors qu'il maîtrise même pas une simple et le B.A.BA de la batterie.
Enfin bon c'est un avis personnel.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- SHwoKing
- Fait partie des murs
J'ai un avis moins trancher que toi quand à l'utilisation de la double pédale.
Je dirais qu'il ne faut juste pas tomber dans le piège de la facilité en faisant à la double ce qui peut être atteint à la simple.
Mais faut avouer que certains motifs sont juste très difficile voir impossible à la simple. Comme ce qu'aime bien faire G. Harrisson en faisant des petit Ras de 4 à la GC.
Pour le Pearl Tru Trac, c'est bien niveau sensation mais j'ai eu un peu de mal niveau réglage. Il a fallu que je règle ce pad sur "tom 8" de la 2Box avec une bonne vélocité pour obtenir une dynamique correct et linéaire. Qui l'eu cru. Sinon j'avais toujours un "trou" dans la vélocité. C'est à dire qu'il y avait des valeurs impossibles à atteindre, ça passait genre de -10 à -3 dB sans possibilité d'obtenir une vélocité intermédiaire.
Je dirais qu'il ne faut juste pas tomber dans le piège de la facilité en faisant à la double ce qui peut être atteint à la simple.
Mais faut avouer que certains motifs sont juste très difficile voir impossible à la simple. Comme ce qu'aime bien faire G. Harrisson en faisant des petit Ras de 4 à la GC.
Pour le Pearl Tru Trac, c'est bien niveau sensation mais j'ai eu un peu de mal niveau réglage. Il a fallu que je règle ce pad sur "tom 8" de la 2Box avec une bonne vélocité pour obtenir une dynamique correct et linéaire. Qui l'eu cru. Sinon j'avais toujours un "trou" dans la vélocité. C'est à dire qu'il y avait des valeurs impossibles à atteindre, ça passait genre de -10 à -3 dB sans possibilité d'obtenir une vélocité intermédiaire.
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Bien d'accord avec vous au sujet de la double les gars. Je rêve d'en avoir une plus tard. Mais ça, ça sera la récompense pour la maitrise en simple.nonodrum a écrit :Pour la pédale de GC, ta raison,vaut mieux savoir bien maîtriser simple,que pédaler dans la choucroute avec une double.![]()
Et sinon je le redis mais je suis totalement fan de ta batteuse
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!