Bon tout d'abord je me présente, j'ai 18 ans moins 1 mois, et ma famille, pour fêter l’événement veut m'offrir une batterie
Alors voilà, j'ai commencé la batterie en septembre, donc pas un gros niveau, même si je commence a me faire plaisir sur des rythmes que je qualifierais de latin. Après je ne suis pas spécialement doué pour le style, on va plutot dire que j'aime tout ce qui groove un peu jazz et funky (métal toussa toussa : pas pour moi
Je cherche donc une batterie, et mon prof vient de me donner quelques pistes. Après quelques recherche, voilà ce que ca donne :
+ une Gretsch Catalina Club Studio
+ un pack de cymbales Paiste 2002 40th Anniversary Medium
+ un set hardware Gibraltar 9601PK Hardware Set
+ et ptit fauteuil, que je puisse enfin m'asseoir correctement (enfin !)
(+ la pédale de grosse caisse je l'ai déjà)
Tous ça je l'ai trouvé sur Thomann, que vous devez certainement connaitre.
Alors, ce choix, je l'ai fait en fonction de plusieurs critères, mais le plus importants est ce que m'a dit mon prof : prendre des fûts pas trop chers pour tout miser sur les cymbales et prendre une grosse caisse de 20 pouces c'est polyvalent.
Au niveau prix, j'avoue n'avoir pas trop d'idée (cadeau oblige), mais je mise quand même entre 1500 et 2000 euros, ce qui commence a être pas mal.
Concernant mes attentes, il y en a peu puisque je suis quand même novice. Un point cependant me parait important : j'aimerai avoir quelque chose qui suive un peu mon évolution, c'est-a-dire qui ne me semblera pas ou presque pas désuète face a un niveau qui, je l’espère, ne cessera de croitre.
J'avoue aussi avoir quelques questions, notamment :
+ Quelle est la différence entre kit fusion, kit studio et kit jazz ?
+ Le type de bois servant a la construction rentre t-il vraiment dans le choix ?
Et surtout la plus importante : qu'en pensez-vous ? La composition que j'ai trouvé me permettra t-elle de m'amuser quand même ? Je suis ouvert bien sur a toutes les remarques et suggestions diverses et variées qui me permettront de me retrouver dans ce domaine musical sans fond
Voili voilou, je crois que j'ai a peu pres tout dit