Comme dirait mon prof qui est anglophone : "Drum is like musical dancing" => "La batterie c'est comme de la danse musicale"
Il ne faut JAMAIS forcer. Les doigts doivent être détendus, ainsi que le dos, les épaules et les avant-bras. Les baguettes doivent tombées toutes seules, par gravité; le poignet ne doit en aucun cas remonter la baguette si il bouge vers le haut.
Les doigts ne sont pas crispés, on doit voir un trou entre la prise pouce-index qui va de bord en bord jusqu'àprès le petit doigt.
La CC/pratice pad doit être de tel sorte que tes bras sont confortables et à 90 degrés quand tu place tes baguette légèrement au dessus de la peau de frappe et au centre de celle-ci.
Exercices :
- #1 : S'assurer que tout est détendu (doigts, épaules, dos etc...) sauf l'intérieur de l'avant bras et les abdos (qui doivent travailler pour qu'on soit bien droit). Lever le poignet sans lever le bras.
Une fois que la baguette forme un angle de 90 degrés avec notre avant-bras,
laissé tomber la baguette par gravité et la "rattraper" naturellement, sans forcer, à 1-2 cm de la peau.
10 coups max. en 15 minutes. Si ton grip change, arrête-toi et prend tout ton temps pour replacer tes doigts.
-#2 : Attention à faire seul car on a l'air vraiment con, je spécifie au cas ou^^
Dans la même position de base et en suivant les même règles pour ce qui est du grip, on lève le bras au complet, on l'étire puis on fait retomber la bagutte au
centre de la peau.
C'est aussi un bon étirement avant de jouer. Même règle pour le nombre de coups, à savoir 10 max. en 15 minutes.
Une fois que as compris et maîtrisé les 2 premiers tu peut passer aux deux autres tout de suite, puis intégrer les 4 à ta routine.
-#3 : Le but est de faire un mouvement de vague ou de serpent avec son avant bras. Ainsi on peut arriver à des volumes très forts sans jamais forcer.
Même règles...
-#4 : Idem, mais la baguette doit remonter toute seule. Essaie de visualiser ta baguette qui passe à traver la peau. TU NE DOIS PAS FORCER POUR REMONTER.
Ça permet des choses super comme le chabada en deux coups (un coup, la baguette remonte toute seule, on enchaîne avec un doublé).
Voilà, je pratique les deux premiers ces temps-ci. Remercie Kai Basanta de ma part...
Edit :
ATTENTION MON PROF C'EST FAIT UNE BLESSURE À L'ÉPAULE QUI LUI A LAISSÉE DES SÉQUELLES POUR TOUJOURS EN COMMENÇANT CES MÊMES EXERCICES PLUSIEURS HEURES PAR JOUR... IL N'EST PAS HANDICAPÉ MAIS C'EST MIEUX D'ÉVITER QUAND-MÊME.
DONC 15 MIN./JOUR 30 MAX. NE SURTOUT PAS ABUSER.
Jasbat