Les bonnes Affaires

Vous vendez, vous voulez échanger …
Règles du forum
Les petites annonces sont réservées aux membres actifs de la Taverne ayant posté au moins 15 messages.
Les annonces de pros ne sont pas acceptées.
L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer toute annonce ne respectant pas les règles suivantes :
  • Le titre de l'annonce doit être très explicite. Exemple: [Vends29] Cymbale crash neuve en or massif - 12EUR.
  • L'annonce devra obligatoirement mentionner le prix demandé
  • Mettez des photos !
  • Lorsque que votre bien est vendu, éditez votre premier message: clickez sur la petite "coche" en haut à droite du message.

Évidemment les règles classiques de méfiance lors d'une transaction "virtuelle" s'appliquent et l'équipe de la Taverne se dégage de toute responsabilité en cas d'arnaque ou autre. Vous êtes des grandes personnes !
ADdrumming
Chope de bronze

Re: Les bonnes Affaires

Message par ADdrumming »

Je pense qu' ADdrumming fait référence à la Sonor 3007.
Tout à fait. Je parlais de la 3007, bien sûr (pas la Gretsch en fûts Jasper qui est une merveille ! ;) )
Cette sonor n'a pas un bon rapport qualité prix. Et c'est pire encore pour les nouveaux modèles. Accastillage en alliage merdique et fragile.
Le bois annoncé en érable du Canada est en fait un mélange de Canadien et de Chinois en forte proportion. Et, elles ne sonnent pas terrible.
Bah voilà. Maintenant, je joue sur une Gretsch New Classic qui pour le coup, est faites de vrai érable américain. Premier choc : la différence de poids/densité par rapport à mon ancienne 3007. Avec les cercles retirés, je dirais qu'il y'a facile 50% de poids en plus, à bois censé être le même (y'a comme un problème docteur...)
Deuxième choc : le volume. Là où je devais bourriner pour avoir du volume à la grosse caisse avec la 3007, avec la New Classic ça coule tout seul.
Puis tout un tas de "détails" qui à ce niveau ne méritent même plus la comparaison !
Or, j'ai payé ma New Classic 1800 € avec une caisse claire Full Range en laiton de la même marque, en négociant sans trop forcer. Là, c'est une bonne affaire...alors tu comprends que quand je vois des gars lacher 1400 € dans une Sonor 3007, ça me fait un peu mal...Mais bon... :D
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

C 'est sur ! Tu aurais l'occase de poster un fichier audio de ta New classic avec ta CC laiton ?
J'attends une merveille de CC cuivre et ds un futur plus ou moins proche je voudrais l'installer avec fûts et GC qui vont bien avec. Et à mon
Oreille, ts les bois ne se marient pas bien avec de CC metal
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

C 'est sur ! Tu aurais l'occase de poster un fichier audio de ta New classic avec ta CC laiton ?
Regarde mon lien dans ma signature...(des liens ici, j'en ai déjà posté une paire pourtant, et en HD...donc le son est assez fidèle). ;)
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

du vol non mais disons qu'on appeler ça un jolie carotte bien ficelée, le soucis étant la désinformation par omission !!

Je ne critiquerais en rien les achats qu'on fait nos amis batteurs, mais le fait est dépenser 1400 (je schématise les prix ..) là on les gens pourraient payer au moins un tiers de moins ....s'appelle du développement commercial abouti !

alors qu'en cherchant un peu +, 1400 euros et tu tombes sur un truc terrible
Maintenant, attention, une catégorie de musiciens ne jure uniquement que par LE NEUF !! et on ne peut leur en porter rigueur, vu le nombre d'arnaqueurs rencontré !! c comme ça, et c'est un ressenti tout à fait personnel.

le + important dans tout cela étant : est ce que l'acheteur est satisfait ? si oui, tant mieux pour lui, et tant mieux pour le vendeur ...
si c'est non, tant mieux pour le vendeur, point barre ! mais peut etre que l'acheteur doit se remettre en question ....

et c'est bien là que l'on intervient ....ramener les choses à leurs justes valeurs, expliquer le pourquoi du comment, un peu d'historique ....
J'ai bien conscience également qu'une société se doit de faire des bénéfices, sinon, je ne vois l'interet de son existence, mais entre gagner sa vie et se gaver à mort en attendant qu'un coffre fort vous suive au cimetiere ...il y a souvent une marge qui ressemble + à un gouffre .....et étant déclaré, je sais de quoi je parle ...

pour en revenir un peu à cette fameuse 3007, ça n'est pas une mauvaise bastoche, loin de là, mais pas à ce prix là ....
j'ai eu 3 force 2000, dont 1 que j'ai ruiné à grands coups de concerts, 1 force mapple, et 2 force 3000 ....et comme dit notre ami AD, les fabrications teutonnes, n'ont vraiment rien à voir aux versions asiatiques !! et je ne vous parle pas de la version chinoise force 3003 ...on peut appeler ça un partenariat entre sonor et fisher price !!!

devinez pourquoi les hauts de gamme sont toujours fabriqués en allemagne ....c'te bonne blague...et ailleurs pour les autres marques .....
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

on peut appeler ça un partenariat entre sonor et fisher price !!!
T'es méchant :D (non, sincèrement, bien TOUT résumé....tu es très réaliste). Et on peut appliquer ces méthodes de partenariat à toutes les marques (Gretsch, Ludwig...) pour le matériel d'éntrée de gamme jusqu'à "semi-pro".
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

tout à fait d'accord avec toi !!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

thewait a écrit :alors qu'en cherchant un peu +, 1400 euros et tu tombes sur un truc terrible
tout a fait :)

moi j'ai eu tout ça pour 1200:
Image
du meinl sound caster du Acustom..du hardware p1000...etc
techniquement y'en a pour plus 4000 si on prend le prix du neuf de tout(les fut 3000 par exemple)

comme quoi!!!!
des bonnes affaires....
beeen y'en a des terribles 8-) 8-) (je parle de ma pearl forum a 200.....peau G2 neuve partout par exemple!!)
Image
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

oui !!! il faut toujours faire l'effort de chercher ...ne serait ce que par comparaison par rapport à du neuf !!

tiens pour la petite histoire, la derniere force 3000 que j'ai récup, et bien c'est à 400 roros ....!! j'ai hésité ...ha bah non, je n'ai pas hésité !
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Sonor c'est des escrocs kant a leurs batteuses, je ne sais définitivement pas ce que vous leurs trouvez...
J'ai vu un film récent de leurs usines en Germanie... lol ya 3 moules qui se battent en duel couverts de toiles d'araignées et le patron qui dit : ya pas d'ouvrier hein parce que demain c'est férié alors je leur ai donné leur journée..." par contre a l'assemblage, là il leur a pas donné leur journée ya bien 10 teutonnes avec une montagne de coquilles chacune a monter sur les futs qui arrivent direct de chine :)
Mr drum a écrit :moi j'ai eu tout ça pour 1200:
posters inclus ? ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit :posters inclus ? ;)
houaaa non quand meme pas....
le plumeau et les poster c'etait en sus :D :D
Image
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

Sonor c'est des escrocs kant a leurs batteuses, je ne sais définitivement pas ce que vous leurs trouvez...
T'y vas un peu franco quand même... :D
T'as déjà joué sur une SQ2 ?
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Oui mais comme tu dit les SQ2... Parce que franchement les finitions jusqu'aux modèle S-Class et S-classix sont franchement limitées, ça fait cheap, c'est sur que le "haut" milieu de gamme est trop chère pour ce que c'est
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

ben voila c'est le fond de ma pensée :) de toutes façons les fans de Sonor c'est comme les fans d'apple, c'est une secte :) Bon en étant raisonnables, les teardrop en hêtre fin c'est pas mal le reste.... Surtout la commode louis XVI ou faut une mailloche assistée par vérin hydraulique pour tirer un son le portefeuille de madame Betencourt tellement elle est chere. Non décidément Sonor c'est incohérent, cher et mensonger dans la limite où ils affirment made in germany pour les hauts de gammes alors que je suis convaincu qu'il n'y a que l'assemblage qui est fait en Allemagne.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit : alors que je suis convaincu qu'il n'y a que l'assemblage qui est fait en Allemagne.
t'es sur manu ????? :? :?
ils les font pas eux même leurs futs en hetre ?????(un peu leur marque de fabrique d'ailleurs, parce que le hêtre a par chez sonor, c'est pô tres courant..)
Image
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Yen a eu chez Yam pendant un temps je crois non???

Sinon je suis du même avis que Diablo sue l'assemblage... Beaucoup de marques (en musique et partout ailleurs) font passer leurs "made in chez nous" pour l'image, mais bien souvent la conception et l'usinage est fait ailleurs
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

Hors-sujet
http://www.leboncoin.fr/voitures/331440908.htm Si toutes les annonces étaient comme ça, je passerais mes journées à en lire! xD
Dernière modification par Ilitan le 13 juin 2012, 14:50, modifié 1 fois.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ilitan a écrit :Sinon, pour 1000€ maximum, qu'est-ce que je pourrais espérer en bonne occasion avec tout compris?
plop plop.....
pose pas ce type de question ici....
ca va partir en hors sujet là.... :-? :-?

heuuuuu t'a deja ouvert un post au sujet de ta recherche de batteuse...non???
continue plutôt la bas; ici on balance des annonces en évitant de faire 2 page de HS a chaque annonce ;)
Image
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

Hup hup! J'ai édité! ;) Désolé ^^' Une tournée pour me faire pardonner, une! :occasion14: :occasion14:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

va falloir que je fasse le ménage bientôt et ya qq kit qui vont partir et certainement pas a 1000 euros (enfin sauf si quelqu'un insiste pour avoir mal en pleine connaissance de cause :) ) pourtant je suis quasi sur que ca sera d'une qualité équivalente...
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

je crois que tu te trompes manu, il me semble qu'il n'y ait que les 3 séries "smart" essential et select, équivalence des "force"qui sont fabriquées la bas ...

et honnetement, un pro sonor comparé au fan de apple ..et bien autant qu'un pro gretsch, qu'un pro yam ...ne crois tu pas ??
Répondre