td4 kx pour débutant, c'est comment?

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
patefimo
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2819

td4 kx pour débutant, c'est comment?

Message par patefimo »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, j'ai bien fait les choses, je me suis présenté dans le forum dédié ;)

Voilà, je résume quand même, je suis batteur absolument débutant. Je ne connais même pas les noms des futs (grosse caisse, caisse claire, les symbles c'est tout ce que je connais).

Depuis longtemps j'ai envie d'essayer la batterie et je viens sur ce forum pour que vous m'y aidiez.

J'habite en maison mais j'ai finallement peu de place (d'ailleurs aujourd'hui, si j'achete une batterie, je ne sais pas encore ou la mettre) et il faut surtout que ce ne soit pas trop bruyant (j'ai 3 enfants et surtout 1 femme).

C'est pourquoi je me dirige vers une electro.

Je précise tant que j'y pense que je prendrai des cours en école de musique.

Aprés plusieurs lecture, mon choix s'est tourné vers Roland. En fait c'est déjà compliqué de comparer les modeles d'une seule marque, alors n'y connaissant rien, c'est impossible de comparer avec les autres marques.

Je m'étais fixé comme budget au départ 600€. Non pas que je sois trés limité par mon compte en banque (hey, j'ai pas gagné au loto non plus) mais plutôt pour rester raisonnable.

Aujourd'hui, aprés plusieurs jours à chercher sur le net, j'en arrive à la conclusion:
a partir de TD9: trop cher, même d'occaz.
En dessous de 600€ même d'occaz=pas terrible...

Bon, j'ai un mec qui vend sa TD4 KX pas trop loin de chez moi. Il veut bien me la ceder pour 750€. Je pourrai allonger un peu mais la question que je me pose c'est "est ce un bon choix pour débuter". En plus, ne l'ayant pas vu, je n'en connais pas l'état. J'ai l'impression que c'est un batteur régulier et donc elle n'est pas comme certaine quasi neuve car le mec à tapé 2 fois dessus et en à eu marre.

Je lis ici est là que le module TD4 est limité. Je lis aussi que le modele TD4 KX2 possede desormais des cymbale et un GC plus performant. Alors je me dis que c'est chiant car il y tjs mieux. En même temps, j'suis débutant. Par exemple au foot, les pros ont des terrains parfait et des ballons trés performants. Mais moi je joue sur un terrain avec des taupes et un ballon à 15€ et je prend quand même du plaisir. J'irai pas m'acheter un ballon à 500 boules. Mais j'ai quand même envie de coller à la réalité. Si sur la KX2 les cymbales ont désormais 3 zones de frappes (si j'ai bien compris non?) je prefererai.

Par contre dans mes critères, j'ai envie d'avoir les peaux maillées partout et non pas les pads en caoutchoux, d'ou un modele KX. Pour le module, je n'ai pas de criteres précis car je ne sais pas vraiment qu'elle utilisation on en fait à part choisir des sons différents.

Bref, pour résumer ma question cest dans le titre:

Un td4kx pour débuter est ce suffisant. Et 750€ est ce que ça vaut le coup.

Merci beaucoup pour votre aide...

Patefimo
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: td4 kx pour débutant, c'est comment?

Message par Mr drum »

ho beeen tu t'es deja bien renseigné toi... :okayd:

roland= tres bon choix
peau maillé= tres bon choix

ballon a 15 roro= pas bon...... :D :D (arff c'etait pô ca la question :lol: :lol: )
patefimo a écrit :Un td4kx pour débuter est ce suffisant. Et 750€ est ce que ça vaut le coup.
ouiiiii tres suffisant ;) (tu debute,t'es pas pres de te sentir limiter tout de suite....y'a pas mal de truc a apprendre avant de jouer au bidouilleur de son avec un module de compet...module que tu pourra acheter au details plus tard si tu a deja un bon kit pads/cymbales ;) )

750 roro la KX......
la KX2 est a 999 a la bag(neuve bien sur!!)http://www.baguetterie.fr/electronique/ ... -4kx2.html
donc 750 roro...beeeeen tu vois bien quoi(surtpout que si je ne m'abuse la KX n'a pas les Cy 12 et 13....et le pads GC est un bout de caoutchouc)
donc si tu doit racheter ça au details tu risque de t'en sortir pour plus chère que le prix du neuf actuel puisque cette serie est bradé en ce moment....

rappelle a ton vendeur le prix actuel ;) (faudra bien qu'il s'aligne un peu)
Image
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

patefimo a écrit :Bon, j'ai un mec qui vend sa TD4 KX pas trop loin de chez moi. Il veut bien me la ceder pour 750€. Je pourrai allonger un peu mais la question que je me pose c'est "est ce un bon choix pour débuter".
Si l’état de l'ensemble est correct, ça peut être pas mal. Bien sur le module TD9 est plus performant et donc moins chiant sur la durée si tu évolues mais le TD4 reste quand même un module très complet pour apprendre la sainte batterie et t'entraîner par la suite si tu décides un jour à passer sur un modèle acoustique.
Le point positif également est qu'il peut servir aussi pour tes enfants (le kit est modulable et ludique). Pour le prix, tu ferais 4 heureux (voire 5) ;)

Après, rien ne t’empêche de compléter ou de modifier ton kit au fur et à mesure de ta progression et de ton budget (genre fut Karrace, changement de cymbales, et le changement ultime de module).

:occasion14: :occasion14: :occasion14:

Edit : pareil que Mr Drum aussi :occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
patefimo
Gros consommateur

Message par patefimo »

Merci à tous pour ces réponses déjà trés completes en si peu de temps.
Mr drum a écrit :rappelle a ton vendeur le prix actuel ;) (faudra bien qu'il s'aligne un peu)
Possible mais les autres vendeurs sont souvent plus chers (mais avec des batteries peu utilisées).

J'ai homis de préciser qu'avec il vendait un siege, une double pédale (peu d'interêt pour moi pour l'instant) et un casque dont je ne connais pas la qualité.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

patefimo a écrit : J'ai homis de préciser qu'avec il vendait un siege, une double pédale (peu d'interêt pour moi pour l'instant) et un casque dont je ne connais pas la qualité.
ha oui.....
bon beeen si c'est du bon matos on va dire que 750 roro c'est pas mal alors ;)
t'a un lien d'annonce pour qu'on y jette un oeil ????
Image
bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

Bon ben je pense que tout a été dit !!! :rofl: :rofl:

Pour débuter, c'est parfait, j'ai moi meme débuter il y a 2 ans sur une TD3 je me suis régalé! Donc ce qui faut que tu regarde c'est a la revente car si ca ne te plait pas, roland se revendra tres bien, et si ca te plait vraiment tu la revendra rapidement aussi pour monter en gamme (ce que j'ai fait en passant sur la TD9)

Donc oui tres bon choix! Et comme dit mario, au final, tu joues sur 3 kits pas plus! Donc le plus important c'est les peaux maillés, voire les cymbales, mais franchement, les 3 zones pour débuter, je pense pas qu'il y ait un grand interet, je me considere encore comme un débutant et avec une crash 2 zone, ca reste une crash pour moi je fais pas d'effet dessus! lol

Allez balance nous un lien de l'annonce!!

En espérant t'avoir aidé un peu plus encore!
Music was my first love and she will be the last!
allezvale
Il fait bon et chaud ici
Matos : TAMA Silverstar + Roland TD-3

Message par allezvale »

Allez, je mets ma pierre à l'édifice, et je plussoie tout ce qui a été dit, j'ai commencé sur TD3 avec seulement la caisse claire en mailé, tout le reste en caoutchouc POC POC, il y a 8ans, et je l'ai toujours, bon c'est vrai que je ne l'utilise désormais plus que pour travailler la technique, mais elle marche toujours sans aucun soucis malgré de nombreux déménagement et montage/démontage. Donc Roland, je pense que c'est du tout bon 8-)
Donc là, tout en maillé + un module plus que correct pour débuter, y'a de quoi travailler :rock:

Après pour l'offre, tout a été dit sur le prix, effectivement, à voir la qualité de la double, car même si t'en a pas l'utilité maintenant, l'envie peut venir (et même très vite), et quoi qu'il en soit c'est toujours efficace pour travailler l'indépendance lol
Et comme ça a déjà été dit, un casque est primordial sur une éléctro. Je me souviens encore du jour où j'ai changé mon vieux contre un très bon Seinheiser, j'ai découvert une nouvelle batterie :applaudir:

Musicalement
patefimo
Gros consommateur

Message par patefimo »

Je vous donne le lien mais y'a pas grand chose dessus.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

J'avais demandé des détails au gars car la photo était pas terrible et il m'a dit qu'il y avait de la poussière dessus. Pour info, il l'a acheté il y a 1 an (mai 2011). Du fait, j'suis un peu méfiant sur l'état et l'entretien général. Mais ça, je m'en ferai une idée en allant la voir.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ha ben vouiiii.
c'est pas des CY8 les cymbale là ...
comme le dit l'ami mario c'est une KX2 en fait.
donc a ce prix c'est plus que correct
siege avec dossier en plus :applaudir: :applaudir:

fonce l'ami ;)
Image
patefimo
Gros consommateur

Message par patefimo »

Vous etes les experts, je vous fait confiance. Mais comment ce fait -il que le gars ne précise pas la différence? Il doit bien la connaitre pourtant.

J'ai consulté d'autres annonces sur leboncoin et j'ai trouvé le même type d'annonce, une td4 kx avec les autres cymbales:

ici: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
et ici sans certitude car les photos ne sont pas nettes: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Alors une version améliorée?

Bizarre, bizarre....
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

patefimo a écrit :Alors une version améliorée?
non pas spécialement...peu etre qu'on se trompe sur la KX et la KX2 ...(encore que j'suis presque sur que la difference entre KX et KX2 c'est les cymbales justement des CY12/13 a la place des CY 8)

arfff j'viens d'allé revérifier et effectivement c'est bien ça la différence entre KX et KX2...les cymbales CY12 et 13 a la place des CY8 (a savoir que la CY12 c'est le double du prix de la CY8 et le confort de jeu est incomparable )

donc fonce l'ami sur celle a 750 roro ;)
Image
patefimo
Gros consommateur

Message par patefimo »

Merci les gars,

Je lui ai envoyé un mail hier soir pour prendre RDV.

Je vous redis ça. ;)

J'édite:

Bon je vais voir ça lundi ou mardi.

Comme je n'y connais pas grand chose, pouvez vous m'aider sur les points à absolument penser à verifier (et comment le faire éventuellement).

Merci d'avance. :okayd:
patefimo
Gros consommateur

Message par patefimo »

Re à tous,

J'avais édité mon dernier message, mais j'ai l'impression que pour vous, le sujet apparait toujours sans nouveau message d'ou le fait de n'avoir aucune réponse.

Bon ce n'est peut être pas ça, mais je repose donc la question:

Quelles sont les choses que je dois vérifier (et eventuellement comme le faire) pour s'assurer du bon état de la batterie d'occaz.

Merci d'avance. ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

patefimo a écrit :J'avais édité mon dernier message, mais j'ai l'impression que pour vous, le sujet apparait toujours sans nouveau message d'ou le fait de n'avoir aucune réponse.
et vouiiiii l'ami (on ne peu pas savoir si tu édite ton message)

comme l'a dit mario; vérifie qu'il n'y pas de soucis de connexion des jacks (si faut brandouiller pour que ça marche c'est pas bon du tout..)
et verifie vite fait tout ce qui est coquille en plastoc(qu'il n'y ai pas de vis cassées ou truc comme ça)
c'est le genre de truc qu'un bourrin pourrait péter(alors qu'il n'y a pas besoin de serrer fort pour que ca tienne....mais bon....ca existe les bourrins!!)
Image
patefimo
Gros consommateur

Message par patefimo »

Merci. Je vais donc regarder ça
LeGrosMario a écrit : Ceci dit, vu la crasse sur la photo le proprio n'a pas l'air très soigneux ...
Est ce que ça doit me rendre mefiant? La poussière peut-elle abimer sérieusement le matos?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

patefimo a écrit :Est ce que ça doit me rendre mefiant? La poussière peut-elle abimer sérieusement le matos?
beeeeeen tu vois bien quoi!!!!
comme tout appareil electronique c'est jamais très bon.
tout ce qui est boutons surtout,si y'a trop de poussiere ça commence a merdouiller(comme notre clavier d'ordi ou de portable quoi!!!)
alors si tu te rend compte qu'il a fait du platre dans la meme piece que sa batterie faut effectivement se poser des questions..... ;)

apres si c'est vraiment que de la p'tite poussiere habituelle pas de soucis(qu'on nettoie ou pas son kit,la poussiere rentre par les boutons de toutes facon..)

c'est un plastoc qui comme beaucoup de plastoc, a une tendance a être aimant a poussiere...
Image
patefimo
Gros consommateur

Message par patefimo »

Ok, merci bien. Normalement je vois ça demain, je vous tiens informés. 8-)
patefimo
Gros consommateur

Message par patefimo »

Bonjour à tous.

Voilà, je suis allé voir la td4 kx aujourd'hui. Comme découvert par "legrosmario", il s'agissait bien d'une kx2.

Donc, elle se trouvait dans un appartement "fumeur", et rarement nettoyé je pense (si ce n'est jamais) d'ou une tonne de poussière dessus.

Mis à part l'impression générale de saleté (le gars a passé un coup vite mais comme on dit vite fait bien mal fait), le matos ne semblait pas abimé. Pour info, je suis allé juste avant dans un magasin de musique pour me rendre du matos quand il est neuf.

J'ai ensuite tout essayé et ça fonctionnait nickel, pas de trace de choc, rien de cassé etc etc...

J'ai donc suivi vos conseils, pour ce prix (750€ et moins d'un an), je l'ai embarquée.

Alors, ca sentait la clope dans la voiture. Des demain, je passe les pads au coton tige et à mon avis elle sera presque comme neuve. A voir dans le temps mais je pense que c'est ok.

Par contre, le gars n'avait plus la facture, il m'a juste envoyé en mail ce qu'il avait reçu du magasin expéditeur confirmant sa commande. Je pense donc que pour la garantie ça ne suffira pas. Je vais essayer d'obtenir qqchose par l'intermediaire du magasin, on verra bien.

Voilà, merci à vous pour vos conseils, maintenant je vais vite passer aux autres sujets (techniques, tracks drumless etc etc....) ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

et beeen voila :applaudir: :applaudir: :applaudir:

c'est cool :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Image
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Felicitation au jeune couple :applaudir: :D
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
Répondre