Alors aujourd'hui je m'attaque au son de ma CC metal Premier 14" (bien inspirée des supras quoi)
Comme certains savent je privilégie les sons plutôt mats avec assez peu d'harmoniques (mais attention, je ne veux pas non plus totalement les supprimer) alors la solution que j'envisage :
1/ changer le timbre actuel de 16 brins par un autre bien plus large, ce qui devrait augmenter deja la reponse sonore de la caisse
2/ Changer la ou les peaux : en frappe j'envisage une Evans G2 en onyx (le noir sur le metal ca doit etre joli en plus) ou l'emperor X chez REMO (actuellement il y a une ambassador coated, trop brillante pour moi)
En reso il y a une ambassador aussi, transparente.
alors je me dis que si je mets une double en frappe, pas trop tendue, que je laisse la reso en la tendant un peu plus, je devrais arriver à mes fins.
Voila dites moi ce que vous en pensez.
Je pensais aussi à laisser une simple en frappe mais transparente plus épaisse que l'ambassador.
Sinon, dernier truc, pour mater un peu les harmos, n'est il pas possible de mettre une peau blanche genre ambassador en reso (je sais que c'est habituellement en frappe mais bon) et donc une transparente simple en frappe ??