Faire sonner la batterie chinoise du lycée...

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Répondre
Jasbat
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD9 Roland, 3 CC, Zildjian Avedis 70's et valise!

Faire sonner la batterie chinoise du lycée...

Message par Jasbat »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous soumet une question délicate : Quelles peau choisiriez-vous pour faire sonner une batterie chinoise (genre Millenium, vraiment merdique quoi^^)?

Sachant que c'est le drum de mon lycée, je dois rester dans un budget... restreint, mais pouvoir l'amener sur scène une fois l'an (en amenant des cymbales et une CC décente).

De plus d'autre drummer n'ayant pas à accès à du matériel de pratique devrons pouvoir se pratiquer dessus... avec tout ce que ça peut impliquer malgré toutes les précautions possibles : Bris de matériel, drum oublié et monté dans la cantine, cymbales fêl... :swear:

Mon budget global pour ''upgrader'' ce kit ne devrait pas dépasser les 200$ (160 roros??), afin de pouvoir me faire rembourser par l'école en faisant valoir que louer une batterie par an, ça revient cher à la longue, plus cher que d'avoir un kit qui peut monter sur scène.

De nouvelles cymbales vont m'être données, les peaux devront être logiquement neuves mais le hardware, horriblement gerbant, devra être usagé mais je m'arrangerais.

Concernant les peaux, je pensais me diriger vers des doubles-plis et pinstripe pour la CG, ce qui est normalement recommandé pour des drums bas de gammes, mais je n'ai jamais utilisé de telles peaux...
Je ne mettrais probablement pas de pinstripe sur les toms, afin d'avoir une gamme de possibilités correcte.

Pour ce qui est de la custo (enlever ce put*** de rhodo et revernir^^), j'y penserais plus tard, je veut d'abord voir comment ça sonne avec le rhodo et si c'est possible d'avoir un son potable.

Voilà...
Jasbat
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087

Re: Faire sonner la batterie chinoise du lycée...

Message par Goven »

Pour les peaux de frappes, le PS (pinstripe hein !) devrais pouvoir t'offrir une large gamme de choix en les réacordant en fonction des drummers, pour petit budget, j'te conseille les Encore, c'est du Remo, c'est juste que l'usine est délocalisée. Je joue dessus depuis 3 mois, et ça pète ! la différence ? Bah la pinstrip est à 25€ la peaux, c'est le prix que j'ai payer pour le kit 12-13-16 ... Par contre pour la GC, la Powerstroke 3 ! Tu as tout, puissance et harmonie !
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
nicolas6938
Gros consommateur
Matos : Mapex
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2699
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2703

Message par nicolas6938 »

J'uis d'accord avec, Goven prend des pinstripe en frappe
Sinon, prend des doubles plis en peaux de réso, car les batteries bas de gamme on des fûts avec peut de plis (seulement 4 je pense), donc tu auras moins d'harmoniques.
On a ça à ma salle de music du lyçée, sa tourne plutôt bien, et en plus les pinstripe sont résistante, donc les mec du lycée qui vont taper comme des c*ns, sa abîmera pas trop.
Goven
Homer Simpson

Message par Goven »

Pour les peaux de réso, t'emmerdes pas, tu prends les peaux de frappe que t'avais, tu les fous en réso, tu les accordes bien, et t'as économiser bien des thunes ! :)
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Jasbat

Message par Jasbat »

Ah d'accord, je mettrais des pinstripes sur les toms alors. Mais sur la CC, question con, des PS "coated" ça existe??

@Goven : T'es pas con toi! Ça économisera surtout par mal d'argent! :D
Et une Powerstoke 3, c'est combien? J'en ai entendu parlé en bien de ces bébés là, mais faut pas oublier que j'ai un budget restreint... ça vaut la peine?

Je précise qu'il faut pas mal de puissance, au show de fin d'année ils mettent toujours le drum de location au fin fond de la scène (faut dire qu'on a une troupe de swing dont je fait partie, donc je ne chialerais... de danse swing je précise, sans band sinon je ne danserais pas^^).

Voilà, merci pour vos conseils!

Jasbat
nicolas6938
Gros consommateur

Oui, les pinstripe coated ça existe, mais sur une cc chez pas ... Pour la powerstroke 3, c'est pas mal et ça coûte, si je me trompe pas moins de 20 €.
Sinon, si tu souhaite un son qui claque bien, prend une ambassador, ou alors, fait pas compliquer, tu prends une emperor, c'est un peu plus solide ou une emperor X, c'est encore plus solide.
Donc, en clair si tu veux de la puissance grâce à un son qui claque, prend une ambassdor, si tu veux de la solidité, prend une EmperorX.
Jasbat

Message par Jasbat »

OK alors je vais me renseigner pour les peaux de CC, mais de toute façons, c'est méchant pour les autres mais moi je vais me ramener avec ma SX series Natural Wood hoops de chez PDP donc c'est pas un problème... 8-)

La Powerstroke 3 à un prix raisonnable, mais purée ça coûte cher les PS!! Enfin j'imagine que le procédé de fabrication, ça doit pas être de la tarte.

Merci encore!

Jasbat
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

nicolas6938 a écrit :prend une ambassador, ou alors, fait pas compliquer, tu prends une emperor, c'est un peu plus solide ou une emperor X,
ou entre les 2.....
une ambassador X (12milliemen au lieu de 10 pour l'ambassador classique)..un bon compromis avant de passer en 2 plis ;)
Jasbat a écrit :@Goven : T'es pas con toi! Ça économisera surtout par mal d'argent! :D
Goven a écrit :Pour les peaux de réso, t'emmerdes pas, tu prends les peaux de frappe que t'avais, tu les fous en réso, tu les accordes bien, et t'as économiser bien des thunes ! :)
heuuuuuuuu ...
si elle sont naze les peaux de frappe tu va pas les mettre en reso...????
y'en a des peau de reso ????? non... ???? (tu les laisse elles sont tres bien ou elle sont :P )

surtout si tu met des pinstripe en frappe(des doubles plis partout :puke: :puke:)
pinstripe que moi aussi je conseils sur les toms si c'est un peu la batterie a tout le monde ;)

pour la GC pareille.....
du double pli pour assurer les solidité dans le temps.
Image
Goven
Homer Simpson

Message par Goven »

Non bien sur que si elles sont naze tes peaux de frappes, et qu'il y a pas d'peau de réso (la t'as vraiment pas d'bol quand même ...), bah t'investis une 60aine d'€ dans des Evans G1 ... et Evans HD Dry sur ta CC (enfin c'est mes goûts après ! :) )
Mais pour tes peaux de frappes, prends les Encore by Remo, je maintiens, ça pète ! (enfin ça pète pas justement ! xD)
Jasbat

Message par Jasbat »

Je préfère mettre la Z-100 coating Aquarian sur la CC passé au scotch-brite... Enfin ça, ce sont mes goûts! ;)

@MrDrum : Pourquoi pas mettre les peaux de frappe en réso?? Y'a des peaux de réso c'est vrai mais les peaux de frappe doivent être un peu moins pire... sinon je laisse les résos de base mais pas de budget pour en acheter de nouvelles.

@Goven : Encore par Remo, c'est noté! Je les demanderais chez Drumguit'+ à Montréal.
Goven
Homer Simpson

Message par Goven »

Laisse les réso de base alors, si t'es peaux de frappes sont niqués, tu n'en tireras rien en les passant en réso.
Jasbat

Message par Jasbat »

Je vais tester les deux alors... les peaux de frappe sont pas niquées, mais pas neuve de la dernière pluie non plus.

Jasbat
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Arf tu as du budget toi:dent_blanche11:
Moi même pas de quoi racheter un pied, on met la ride suspendue à un jack attacher au pied de micro :mrgreen:
Les pinstripes sont usées jusqu'à la moelle, les peaux de GC sont foutues, le pied de charley idem, le TB n'a plus caoutchouc à ses pieds donc il bouge tout le temps.....
J'espère qu'on aura une somme (150€ serait nickel!) pour tout rafistoler et améliorer le confort de c'te batteuse! Imagine que cet aprem je joue dessus pour la fête du lycée! :D

Au moins y'en a une, certes...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Suspendue a un Jack ? :o

Nous y'a eu le concert de l'atelier musique au licée mardi dernier, ben le Batteur d'un groupe de la region a prété sa star classic avec sa Black Beauty... :o :occasion14:
Jasbat

Message par Jasbat »

Mettons que j'espère avoir du budget... ;)
En fait l'année prochaine je vais présenter le projet en ''engagement communautaire'' à mon lycée et si il trouve ça sérieux, c'est déja 100 balles dans la poche!!! :D

Après les cymbales vont m'être donné... et si j'agace un peu la directrice, m'étonnerait quelle me donne pas de quoi faire pour le hardware (vu quelle paie la location une fois l'an avec le budget de l'école).

Moi le siège est cassé (tube tordu) mais utilisable dans la limite du possible bien qu'il faut le remplacer.
Les cymbales, épaisse comme du papier bible je vous dis pas, ont été bien chiées en UNE SEULE session par le connard de métalleux (eh j'ai rien contre les métalleux bien au contraire^^) qui a recommandé l'achat de ce kit alors qu'on aurait pu avoir une usagée pas mal pour 150 de plus avec cymbales correctes et tout...
pffff quel boulet, du neuf pour une école pas de budget WTF!!! :doh:

Donc voilà, les attaches de toms sont ridicules, y'a pas de clé de serrage :? et le hardware en général est pathétique. Avec le rhodo pailette rouges (j'ose pas appeler ça un sparkle) ultra-cheapos qui va bien, large de genre la moitié du fût.

Mais je vais y arriver!!! :rock:
Enfin pour le moment j'ai déniché une CC gretsch 14x3 full érable, le genre avec des silent-blocks à toutes les coquilles pour... 100$... donc la batterie de l'école, comprenez quelle passe pas en priorité. ;)

Jasbat
Goven
Homer Simpson

Message par Goven »

C'est quoi les cymbales qui ont été mises dessus ?
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Finalement, une Forum ou une Yam pas trop chères bonne occaz sur LBC avec cymbales et tout le toutim + un siège à 30€ genre But ou Casto voire Ikéa, ça passerait peut-être mieux qu'une rénov d'un navire déjà en train de couler ;) non ?

Parce que du Millenium vraiment merdique, même les studios de répète n'en prennent pas.

:occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
nicolas6938
Gros consommateur

J"ui d'accord avec Ryggar :D
Jasbat

Message par Jasbat »

Ouais je vous comprend les gars...
Moi aussi j'suis plutôt d'accord, mais alors faudrait que ce soit vraiment pas chère!

Étonnant la Yamaha Stage custom en bouleau, pour avoir tapé dessus, mine de rien la petite envoie sa mère pour le prix et projette assez bien!

Sauf que le snare est moyen (ce qui est normal sur des kits moyens de gammes^^), et le kick 18'' manque d'attaque mais bon faut pas trop en demander...

Ouais pour le siège c'est-sûr que je vais aller voir dans les magasin que tu cite Ryggar. Après, faut que je cherche pour une occaz' et si je trouve quelque chose de vraiment, vraiment pas cher...

Parlant de studio de répèt', je n'y vais jamais : Tu verrais ma cave avec 20 grattes+8 amplis+une TD9+un piano Yamaha à queue avec micro magnétique intégré à chaque touche+Mes 3 snare et cymbales et percus... 8-)

Le tout isolé des voisins tant qu'on défonce pas trop la baraque, on en a pas besoin des studios de répèt'. :P

Toutefois ma seule expérience à été excellente : Une belle Sonor avec des Zildjian me semble il qui étaient vraiment pas mal!
En même temps on a fait les cons dans le studios tout du long donc ça n'a servi à rien... :mrgreen: :lol:

Edit : @Ryggar :Raaaaah une Stage custom rouge à 150 balles!!! :inlove:
Euh... ah merde, moi j'habite au Québec... :mrgreen: :D
:occasion14:

@Goven : Les cymbales ce sont des no-names que je classeraient en négatif sur une note de 0/10...
Elles sont un peu comme des démons qui me hantent, c'est les pires cymbales qui soient, à ce point-là, peut-être que c'est mieux d'avoir des ZBT... beurk! :puke:
Répondre