Aujourd'hui je vous soumet une question délicate : Quelles peau choisiriez-vous pour faire sonner une batterie chinoise (genre Millenium, vraiment merdique quoi^^)?
Sachant que c'est le drum de mon lycée, je dois rester dans un budget... restreint, mais pouvoir l'amener sur scène une fois l'an (en amenant des cymbales et une CC décente).
De plus d'autre drummer n'ayant pas à accès à du matériel de pratique devrons pouvoir se pratiquer dessus... avec tout ce que ça peut impliquer malgré toutes les précautions possibles : Bris de matériel, drum oublié et monté dans la cantine, cymbales fêl...
Mon budget global pour ''upgrader'' ce kit ne devrait pas dépasser les 200$ (160 roros??), afin de pouvoir me faire rembourser par l'école en faisant valoir que louer une batterie par an, ça revient cher à la longue, plus cher que d'avoir un kit qui peut monter sur scène.
De nouvelles cymbales vont m'être données, les peaux devront être logiquement neuves mais le hardware, horriblement gerbant, devra être usagé mais je m'arrangerais.
Concernant les peaux, je pensais me diriger vers des doubles-plis et pinstripe pour la CG, ce qui est normalement recommandé pour des drums bas de gammes, mais je n'ai jamais utilisé de telles peaux...
Je ne mettrais probablement pas de pinstripe sur les toms, afin d'avoir une gamme de possibilités correcte.
Pour ce qui est de la custo (enlever ce put*** de rhodo et revernir^^), j'y penserais plus tard, je veut d'abord voir comment ça sonne avec le rhodo et si c'est possible d'avoir un son potable.
Voilà...
Jasbat