Caisse claire Riggs !

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Caisse claire Riggs !

Message par Belial »

Je voulais vous demander si vous connaissiez la marque riggs (très certainement une sous-marque) ? Dans le grenier d'un ami j'ai retrouvé ça. Vous imaginez ma surprise ! Franchement, de loin, on aurait dit une vieille boite de conserve éventrée...ce n'est pas totalement faux d'ailleurs :D Avec son look, sa finition et les peaux (oui, oui frappe...et réso !) qui étaient complètement en lambeaux. Même le timbre est tout tordu ! A ce demander ce qui lui est arrivée la pauvre. Mais je compte bien lui donner une seconde jeunesse !

C'est une caisse claire en metal (bizarrement ça me fait plus penser a de l'alu qu'a de l'acier !) avec un muffler réglable derrière la peau de frappe, 14" et 6 tirants. Apparemment c'est une antiquité. Le seul point positif je dirais que c'est les chanfreins... Ça m'a l'air made in "usine à la chaîne", ducoup ils sont parfaits. J'ai bien l'intention de me faire un caisse claire avec un son bien spécial avec !

Image
(Sérieusement, tu enlève le timbre et le muffler, on pourrait croire une boîte de conserve vu d'en haut !)

Image

Image

J'aimerais obtenir un son super clair, riche en aiguë, tranchant, accordé très haut et bourré d'harmoniques (que j'étoufferais plus ou moins selon le son que je veux obtenir). Vous me conseillez quoi comme peau ?
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Caisse claire Riggs !

Message par Mr drum »

la bonne vieille ambassador (en clear pour un son tres ouvert) 8-) 8-)

ca doit pas etre le grand luxe comme machine.

6 tirant pour une CC c'est pas le minimun syndicale ca.

Tu risque meme d'avoir du mal a l'accorder tres haut :?:

En tout cas;pour un son charger d'harmonique bien tranchant et aigue a t'en faire saigner les tympans;la ferraille devrais te plaire :inlove: (tu cherche une CC pour de la funk ou du reggae???)
Image
Répondre