Condition pour un cover

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Condition pour un cover

Message par yanou63 »

Salut,

Je m'adresse aux collégues qui font, ont fait et feront des covers!

J'ai pu remarquer que sur les vidéos covers qu'on peut voir sur Youyou, dans la description il y a genre un lien iTunes ou autres pour les droit d'auteur pour pas se faire sucrer sa vidéo et ne pas avoir de problémes...

Comment qu'cela qu'ça marche ?!

Je suis en vacances pendant un moment et donc plein de temps pour travailler mes morceaux...

Merci les toupains !
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Re: Condition pour un cover

Message par AdrienDrum »

Salut yanou63,

Petite explication :

Les mp3 que tu utilises pour faire tes covers portent des informations (autre que la musique). Ce sont des données qui permettent d'identifier le mp3. C'est pour cela que lorsque tu postes une cover avec le mp3 d'un artiste dont les droits sont déposés à la SACEM, tu as le lien itune, les prochaines dates de concert, ainsi que le nom de l'artiste en lien bleu dans ton titre. D'ailleurs youtube te préviens que les droits associés à ta vidéo appartiennent à la société à laquelle est affilié l'artiste (la maison de disque, ou le label, ou le producteur), ceci afin que tu ne te mette pas en situation irrégulière en tirant des profits des vidéos que tu as postées dont le contenu est protégé.

Ceci ne remet pas en cause ta publication, à part dans certains pays comme l'allemagne, qui bloque ce genre de contenu puisqu'ils ont une politique très stricte concernant les droits d'auteurs.

Certain contournent ce problème en supprimant les données de copyright des mp3 qu'ils utilisent, mais ça, c'est une autre histoire ^^ ;)

J'espère que c'est plus claire pour toi l'ami ! :hello4:

PS : Petite cover : http://www.youtube.com/watch?v=MfxkXL3hkPY

:occasion14:
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Re: Condition pour un cover

Message par yanou63 »

C'est bon j'ai posté mes covers quand même, sans avoir eu de réponses, mais j'ai remarquer que cela se fait automatiquement... Donc NO PROBS :D

Merci de l'xplication quand même, et c'étais plus dans la démarche sur youtube même ;)
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
Répondre