Batterie Hayman 72

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
anonyme 2

Re: Batterie Hayman 72

Message par anonyme 2 »

lol il s'en remettra :) Reviens machin, on déconnait :)
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Ah bon ben Geheme on est plus que 2, ça va aller moin vite :lol:

Pour en revenir a l'importance de la lutterie, tu cole des classics 57 sur une LP et des classic 57 sur une SG, ça sonne pas pareil ! il suffit de ça pour se rendre conte que la lutterie est très, très, très importante au niveau sonor !

Edit : Triple poste, ils sont revenu !!! :o
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

Mais nan, pas du tout ! T'inquiète. Ca part dans tous les sens, je veux dire : "je suis plus" ! ;)
Faut pas me prendre au 1er degré, tout comme Diablotin, tout comme toi je suppose. Et faut vraiment que je décolle en plus ;)
Bonne soirée à tous (et si vous voyez une LB550KT, bah, parlez en...sait-on jamais ;))
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

cool il est pas fâché :) :D
Moi j'ai apris a cotoyer diablo et Jaune :P

D'ailleur j'apprend beaucoup avec vous les gars ! merci bien !!! :occasion14:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Demain ya une brocante a coté de chez moi. Si Mouloud vend quelques kg de BB je te promet je t'en offre une :)
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Pour le declencheur je suis d'accord moi j'adore celui des Premier. Pour le reste non....essaye, si c'est pas deja fait, une BB et une sensitone (estampillée Ian Paice, qui joue sur une LM au passage, bref) cote à cote. Et si tu vois pas de difference mon ami, je te suggere de vite consulter un ORL car comme tu le sais je n'ai pas ton experience en batterie mais j'ai des oreilles et sensibles aux harmoniques, naturelles, controlées ou non, ronde ou stridente....apres qu'il y ait une part de mythe voire de snobisme pour certains oui c'est sur mais tu sais que encore aujourd'hui les LM 400/402 et les BB sont les CC les + enregistrées au monde...avec la production de matos qu'il y a et les moyens mis pour l'industrie (et je pese mes mots) du disque, ne crois tu pas qu'elles seraient largement depassées en terme de prise de son ?? elles ont un grain particulier. Tu n'aimes pas ok no probleme mais ca s'arrete la. Il n'y a pas de toutes facons de meilleure CC au monde. Il y a les plus jouées et les plus enregistrées, c'est pas tt à fait pareil...
De mon point de vue, les meilleures grattes sont la Gibson SG et la Fender Télécaster ; pour memoire, le Télé etait vendue en supermarché limite donnée avec un baril de lessive acheté et aujourd'hui et depuis 40 piges c'est la 2e gratte la plus enregistrée. Elle a un grain unique. C'est à prendre ou à laisser. mais on ne peut rien contre ca.
apres l'histoire des 1000 pesos la BB, oui c'est qusiment ca ...à la Bag quoi
La mienne vaut moitié moins livrée en france,n frais de douanes inclus. Acheter une loud en France, autant acheter un Pommard 2004 premier Grand Cru en Californie quoi
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

OUF , il est pas faché le jeune prodige :emo: ça m'aurait navré sur une phrase incontrolée comme ça m'arrive accidentellement :P
OUI AD ? pas de blème , on te fait signe ,si t'as le porte bifton en fonction de ton niveau , on vas pas t'en faire cadeaux , t'imagine bien .... :D
ADdrumming
Chope de bronze

Message par ADdrumming »

MDR !

C'est pas une Blach Beauty que je veux (du laiton recouvert de "black nickel"), mais une"Hammered Bronze Supraphonic". Oui, tu vas me dire, pour toi c'est bonnet blanc/blanc bonnet...
Sois sincère et dit moi si tu n'aimes pas le son d'après cette vidéo :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=pL1DMptM2Ik[/BBvideo]

Bordel, moi je me chie dessus en tension medium/high !!
Encore une histoire de goûts et de couleurs ça...
Bon, j'y go les mecs, je lirai vos commentaires demain. :occasion14:

EDIT :
OUF , il est pas faché le jeune prodige :emo: ça m'aurait navré sur une phrase incontrolée comme ça m'arrive accidentellement :P
OUI AD ? pas de blème , on te fait signe ,si t'as le porte bifton en fonction de ton niveau , on vas pas t'en faire cadeaux , t'imagine bien ...
Tu parles !! :lol: Tu vas me faire rougir.
Et non, la taille de mon porte monnaie est inversement proportionnelle à mon niveau...arf...en ce moment, c'est pas la joie, mais ça reviendra, c'est sûr ! ;)
Allez, j'y go et merci !
Dernière modification par ADdrumming le 23 juin 2012, 23:43, modifié 1 fois.
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Bon c'est a moi de vous laisser hein... j'ai enchainer 2 concerts sur 2 jours donc la niveau fatigue je commence a acumuler un peu trop :)

Aller a demain les potes, postez pas trop, ça fait trop de lecture au reveil... :lol: :occasion14:
Jaune beau man
Pilier de comptoir

De mon point de vue, les meilleures grattes sont la Gibson SG et la Fender Télécaster
on a les même oreilles mon Gégé , je pense que Diablo est Daltonien des Argoines . La "BB" en 1 er , la "Radio King" en second et la "Diablo incrustée" en 3 ème :P
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

sinon Pat merci de tes conseils de reglage, apres essai ce matin, bien reglée, timbre resseré un chouia, du bonheur !! Par contre jamais essayé de Radio King mais juste en test video et effectivemment ca a l'air....wouah

Et merci AD pour le lien ; la mienne a des grosses ressemblances question harmos . Bon demain je joue sonorisé normalement , je ferai peut etre une tite captation de la CC seule pour voir....meme si mes roulés sont pas aussi propres mais bon c'est pour la caisse hein
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Pat merci de tes conseils de reglage
de rien Gégé , je suis le meilleur régleur de caisse claire du monde de ma rue et ma voisine , c'est la meilleure ..........
bref :swear:
:|
PS : a tout les coups , Diablo est en train de jouer sa BB en essayant de se convaincre ..... :D
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Jaune beau man a écrit :de rien Gégé , je suis le meilleur régleur de caisse claire du monde de ma rue et ma voisine , c'est la meilleure ..........
bref
merde depuis le temps que je me dis : mais bordel c'est joli Bordeaux, surtout dans la rue où y a le mec qui regle les CC comme personne, à coté duquel y a la voisine qui...j'te raconte pas !! :occasion14:

anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Lol je savais pas que t'en avais achetée une :)
Non mais des caisses laiton j'en ai essayé pleins. Et j'en ai même qq unes chez moi. Je déconne pas, celle qu'on a testé ct bof bof mais bon évidement on compare les choses comparables hein je ne vais pas mettre une BB sur le meme plan qu'une sensitone ou une magnum. Mais je donnerai ma main a couper qu'un fut laiton sonorus, un puresound et un bon déclencheur et on fait a l'aise la nique aux supra de maintenant.
Celle que j'ai testé n'était pas martelée et avec coquilles tubulaires chinoises.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

pas essayé sonorus mais si tu trouves une BB martelées tub lugs, le mec les a changées je crois qu'elles sont produites avec les imperial uniquement (sur les 6,5). Apres mon regret c'est le P85. OK ca fait partie de la bestiole mais c'est clairement de la merde.
un mec dans un blog a ecrit sur les BB que ces CC avaient une qualité inversement proportionelle à leur accastillage. De ma tres petite experience, je suis assez ok avec ca. Faudra que je passe te voir avec et là tu me diras

Bon allez je vais me zoner histoire de faire une nuit de plus de 6 heures au moins le Dimanche !!

Ciao la compagnie !! :occasion14:

Jaune beau man
Pilier de comptoir

bon , c'est plus du hors sujet , c'est carrément du hors piste ....
MAIS QUE FONT LES MODOS :twisted:
ce sont des rigolos , des marrants quoi , des "marrants de com modo" :D
bon ok , elle est capillo tractée , mais zavez vu l'heure ....

:occasion14:

ALLEZ @+ et vive les Sensitonne , les Black Panter et les Freefloting :rofl:

bonne nuitée les Zamis :okayd: :hello4:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

geheme a écrit :si tu trouves une BB martelées tub lugs
c'est celle là que j'ai essayé, bon elle n'est pas cabossée mais estampillée black beauty kan meme :)
http://www.baguetterie.fr/caisses-clair ... honic.html

Pour terminer je dis pas que c'est de la merde hein, juste que c'est bcp trop cher pour ce que ca apporte en plus. Une craviotto, une noble par exemple ce sont des prod presque confidentielles et les prix son en fonction de la météo. Ca peut se comprendre. Et attention j'ai ete un farouche défenseur de Ludwig, il doit m'en rester 7 ou 8 d’ailleurs mais là, a ce prix là, ils devraient les faire avec plus de soin et les individualiser.
Après tu sais très bien que c'est pas parce que c de la top qualité que c'est utilisé en studio ou alors les batteries Remo et DW sont des prodiges de lutherie etant donné qu'elles tapissent 99% des studios :)

Voilà ;)
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Pour la BB c'est ce que je te disais plus haut si les coquilles sont des tubes lugs c'est soit du 5" soit une occase sont le proprio à changé les impérial pour des tubs donc.
Pour le son j'ai joué 3 h avec sonorisé en début d'apreme et franchement ça sonne très bien. Les harmos chantent comme il faut ni trop peu ni casse couilles comme les pearl au hasard. Par contre je telle disais l'accastillage et notamment le déclencheur c'est du foutage de gueule à e niveau. J'envisage déjà d'en changer ( le déclencheur seulement hein ) mais bon elle sera plus d'origine il me faut donc trouver un BON déclencheur avec les MÊMES entraxes... pas envie de repercer. Et OUI le prix neuf à la bag c'est du VOL. À ce prix la sûr un site US que je connais ( la d'où vient ma BB d'ailleurs) tu as une vieillerie d'avant guerre ou maxi des 50's... Genre une radio king. Le mec a pas de tout. C'est en fonction de ce qu'il récupère quoi. Et tout comme notre THE WAIT il balance un vrai mp3 du son de la bestiole. T'as qu'a voir. Ma BB nickel martelée donc de moins de 10 ans, avec le son de son mp3 livrée à Paris 550€ tout compris ( transport et douanes). Que ce soit eBay ou LBC ici tu rajoutes facile 150 à 200 pesos. Quant à DW c'est du costaud et mine de rien certains modèles sonnent vraiment pas mal hein. Y a pas que les vieilleries qui sonnent , il suffit que les manufacturiers veuillent sortir du VRAI matos genre un modèle haut de gamme pour vendre leur merde par la suite aux moins fortunés !

Jaune beau man
Pilier de comptoir

les batteries Remo et DW sont des prodiges de lutherie etant donné qu'elles tapissent 99% des studios
99 ???? ou ? en France peut être ... bref .
J'ai l'occasion de discuter avec un des 2 mecs de DW a Francfort ,nous étions avec un pote qui endorsé en c claire quelques batteurs en France comme Loic Pontieux .... On été sur le stand , moi sur une batterie DW , mon copain a 5 - 10-15 mètres de la dite batterie . Le gars de DW et venu nous demander ce qu'on faisait car , en plus , on alterné , lui passait a la batterie et moi , j'écoutai prenais les 5 ou 10 mètres de recul .
Il nous dis " vous faites quoi là ?" , on répond ," on teste la projection de vos batterie et c'est quasi zéro .
Il nous a répondu que c'était voulu , qu'ils avaient trouvé un système pour ne pas que leurs batterie projettes a cause des problèmes rencontrés sur les grosses scène ou dans certains studio " a savoir .. pas de projection ou si peux , pas d'harmonique donc pas de problème .
On a su aussi qu'ils avaient crée a cette époques , 3 types de modèles , un aigu , un médium et 1 grave. Les aigus bien entendu avaient les fûts plus épais .Comme ces dernières se sont très mal vendu ,elles ont atterris chez nous a grands renfort de propaganda dans le torchon de l'époque et les neneus , sous prétexte que leurs pédale Caterpilard étaient souples se sont senti pousser des ailes et conforter la personnalité qui leurs faisait sûrement défaut , après le bouche a oreille de batteur imbécile a batteur crétin a fait son oeuvre.En fait , le look était pas mal ,les déclinaisons de bois vernis superbe , du moins celles sue j'ai vu , en France " la poubelle " comme ils disent a Francfort " , j'ai vu que des affrositées .
Cependant depuis quelques années DW reprendrait le bon système normal pour faire leurs fûts .
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

ben c'est ce que je te disais. Ces batteries ont été crées pour les studios qui veulent un "son" complétement dépourvu d'harmonique et le plus plat possible. C'est pour ca que Remo équipait énormément de studios avant de se faire détrôner par DW. D'ailleurs la RK je te rappelle que c'est a peu prés sur le même cahier des charges de la BBC qu'elle a été pensée et produite. Par contre, la notion du son de l'époque ... :inlove:
Pareil en France, a Radio France t'avais des putains d'ingés qui faisaient de la rechercher sur du matos Altec et schlumberger je te dis pas le résultat... enfin, heureusement rien ne nous interdit de contourner toutes ces merdes et de nous inspirer de ce que les anciens nous ont laissé...
Répondre