Donc, cymbale avec:
- peu de sustain (peu de résonance) -> il me semble qu'il faudrait prendre quelque chose de pas très épais du coup?
- ping précis -> là par contre plus c'est épais, plus le ping est précis et présent, mais on peut rattraper ça avec les baguettes (olives rondes par ex)
- volume sonore peu élevé -> du B20 pas très épais? le B8 est à éviter vu que c'est plus pour des cymbales de monsieur...
Les turqueries style Istanbul ou Bospho pourraient convenir, idem pour les K, à voir le modèle après. Tu cherches une ride jazzy selon moi
Pour les 2 cymbales que tu aimes:
J'adore comment de l'une à l'autre la différence de volume sonore est en réalité flagrante: la Bospho me semble être une ride de volume faible/moyen (quoique:" Works well in amplified settings"

), alors que la Megabell c'est pur metalleux... faite pour balancer un gros PING qui perce des murs de grattes saturées et voilà tout!!

J'ai un pote metalleux qui l'a, et même lui me dit que ça ne sera pas sa ride principale parce qu'elle est pas du tout polyvalente...
Du coup, fais gaffe avec les samples de mycymbal.com, en général ils mettent la blinde de compression sur le son, du coup il est beaucoup moins diffus qu'en vrai, y'a plein d'harmoniques qui sautent (parfois c'est navrant... la ride Avedis est super fade/faible sur leurs vidéos!!)
Par contre si tu tombes sur des plus vieilles elles ne sont pas toujours compressées/remixées.

Fais gaffe quoi, c'pas toujours fidèle