ma recherche de ride

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
allezvale
Il fait bon et chaud ici
Matos : TAMA Silverstar + Roland TD-3

ma recherche de ride

Message par allezvale »

Bonjour à tous, comme le dit le titre, je suis donc en recherche de ma future cymbale.

Je voudrais une ride avec un faible sustain (il me semble que c'est le bon mot :lol: , mais pas autant que ca quand même :
http://mycymbal.com/index.php?main_page ... ts_id=6278)

et avec un ping précis, mais un volume sonore peu élevé.
J'aime bien par exemple ces modèles là:

http://mycymbal.com/index.php?main_page ... ts_id=2204
http://mycymbal.com/index.php?main_page ... ts_id=4783

J'attends vos avis éclairés et les diverses idées qui vous viennent en tête pour m'aider dans ma quête ... :angel:

Merci d'avance
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Re: ma recherche de ride

Message par LeFlo »

Donc, cymbale avec:
- peu de sustain (peu de résonance) -> il me semble qu'il faudrait prendre quelque chose de pas très épais du coup?
- ping précis -> là par contre plus c'est épais, plus le ping est précis et présent, mais on peut rattraper ça avec les baguettes (olives rondes par ex)
- volume sonore peu élevé -> du B20 pas très épais? le B8 est à éviter vu que c'est plus pour des cymbales de monsieur...

Les turqueries style Istanbul ou Bospho pourraient convenir, idem pour les K, à voir le modèle après. Tu cherches une ride jazzy selon moi :P

Pour les 2 cymbales que tu aimes:
J'adore comment de l'une à l'autre la différence de volume sonore est en réalité flagrante: la Bospho me semble être une ride de volume faible/moyen (quoique:" Works well in amplified settings" :sweat: ), alors que la Megabell c'est pur metalleux... faite pour balancer un gros PING qui perce des murs de grattes saturées et voilà tout!! :D J'ai un pote metalleux qui l'a, et même lui me dit que ça ne sera pas sa ride principale parce qu'elle est pas du tout polyvalente...

Du coup, fais gaffe avec les samples de mycymbal.com, en général ils mettent la blinde de compression sur le son, du coup il est beaucoup moins diffus qu'en vrai, y'a plein d'harmoniques qui sautent (parfois c'est navrant... la ride Avedis est super fade/faible sur leurs vidéos!!)
Par contre si tu tombes sur des plus vieilles elles ne sont pas toujours compressées/remixées. ;) Fais gaffe quoi, c'pas toujours fidèle
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

pour la 1ere :
depuis quand ils appellent ça une ride ?? suis assez mort de rire là !!

sinon, pas grand chose à rajouter aux com ...
Peut etre que les turqueries PEUVENT ETRE assez versatiles et qu'il vaut mieux les essayer, du moins, avoir la possibilité de lec écouter ....ceci, certaines marques sont + constantes que d'autres .............terrain sur lequel je ne nommerais aucune marque, mais se planter de 500 euros dérange + que sur 150 ...

et tout à fait d'accord pour la mégabell ....c'est assez exclusif !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

allezvale a écrit :et avec un ping précis, mais un volume sonore peu élevé.
allezvale a écrit : avec un faible sustain
essaye une ping ride ;)
ca correspond pas mal a ce que tu vient de d'ecrire 8-)
Image
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Ouais mais faut aussi voir avec son critère du volume sonore. Faut essayer en personne pour se rendre compte...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

LeFlo a écrit :. Faut essayer en personne pour se rendre compte...
c'est bien pour ça que j'ai dit "essaye" :) :) :)
Image
allezvale
Il fait bon et chaud ici

Message par allezvale »

Merci à tous pour les réponses rapides (ca c'est un forum bien réactif :clap: ), effectivement, le mieux ca sera d'essayer, de
toute manière je comptais aller faire un tour au musicstore de cologne un de ces 4, mais bon, vu qu'ils ont pas mal de matos, c'est vrai que j avais demander vos conseils pour m'orienter un peu :rofl:

Je vous tiendrai bien sur au courant de mes longues recherches :lol:

Musicalement
allezvale
Il fait bon et chaud ici

Message par allezvale »

A'y'est, j'ai enfin trouvé mon bonheur, ma nouvelle compagne sera donc une Istanbul Sultan Jazz Ride en 20", un vrai bonheur. C'est vraiment ce que je cherchais, encore heureux me direz vous puisque elle dort desormais a la maison :lol:

Bon, et puisque j'avais les baguettes dans les mains, et que vous devez aussi connaitre cette frénétique envie de taper sur tout ce qui est autour de nous :twisted: , enfin voila quoi, mes baguettes se sont égarées sur une masterwork custom splash 8" que je ne pouvais pas laisser à l'abandon sur son présentoir, du coup, c'est avec deux galettes que je suis rentré a la maison, et que je me suis empressé de faire sonner :rock:

Allez, pour fêter ça, c'est la mienne :occasion14:
Répondre