Si tu veux un avis moi aussi j'ai une batterie Premier Mapple Made in ENgland

comme ça on est deux

la mienne est rouge foncé , je ne sais pas vraiment quelle nom de colorie elle se rapproche du rouge bordeaux ^^' .. bref , moi aussi 5 fûts d'origines 10" 12" 16" 22" a laquelle j'ai ajouté trois caisse claire que j'alterne de temps en temps : Tama Starclassic Mapple Snare 14" / Tama Starphonics Bubinga 14" ou DW Mapple 14" Satin oil ..
Les cymbales ne sont pas d'origines et j'ai une sélection avec les sons que je préférais : { a savoir le choix est plus basé sur des Ziljian K , A custom , Des Sabian AAX et AA et XS20 et des Paiste Alpha}
=> Une ride ( Ziljian K 20") , une charleston (Sabian XS 14") , 3 crash ( Sabian AA 16" , XS20 16" et Ziljian crash K 14" ) , 2 splash ( Paiste Alpha 10" et Ziljian A custom 8" ) et une china Ziljian ZBT 16"
(le tout disposé intelligemment pour pas avoir un mur de cymbales sur scène )
Quant aux peaux , en ce moment je suis sur Evans EC2 "edge control" je trouve ça vraiment bien car elles égalisent les sons graves et aiguës des fûts ce qui permet une harmonie complète des sons (a ne pas taper comme un bourrin sinon ça ne sert a rien )
Sinon si tu veux des peaux de nerveux pour le métal je te conseillerais les peaux épaisses a double plis mais aussi avec filet d'huile comme les Evans Hydrolic blues ou black , un sons très profond grave , puissant et bien sûr savoir les maîtriser pour varié un temps soit peu les sons (en plus elles donnent un certain style a ta batterie avec leurs couleur bleu transparent ou noir

)
J'ai pu aussi essayer les pinstripes mais je suis déçu de ce qu'elle sont devenu depuis un moment ..:/ en effet j'ai de vieilles peaux pinstripes dans mon placard qui sont épaisses , compactes , j'ai jamais vu ça

peut être que c'est le temps qui les a rendu comme ça mais au touché elles sont devenu aussi dur qu'une peaux de GC evans EQ4 Coated O_O comparé a maintenant ou j'ai presque peur de les transpercer ( délocalisation de la fabrication au Mexique qui sait ? --' )
Sinon je peux aussi recommandé les Evans G1 G2 et les Aquarian Performer II
Petites parenthèse ( pour le métal j'imagine que tu as une double pédale ? , bien si tu veux aussi un avis dessus j'en ai un mais il va falloir banquer , mais ne t'inquiète pas le résultat est au delà des espérances : La nouvelle Tama Speedcobra elle déchire mortellement tout ce qu'elle joue , mais toujours un peu bloqué par son système a chaîne ... C'est pourquoi j'ai acheté deux autres pédales avec lesquelles je pleure de joie chaque fois que je les touche => Axis A-772 : matériaux léger et rapidité absolue , avec ça mon gars c'est une sulfateuse que tu a au bout des pieds :twisted: MAIS ATENTION il faut savoir la contrôler sinon c'est mort , j'ai mis un bout de temps a m'y faire , j'avais l'impression de ne rien avoir sous le pied et ça me dérangeais constamment :/
Donc je te conseille l'intermédiaire entre la Tama et l'Axis => La Pearl "Demon Drive Eliminator" elle est miraculeuse c'est un fait je ne joue quasi qu'avec elle depuis ( les autres commencent a devenir jalouses ) elle possède le même système que l'Axis mais est beaucoup plus contrôlable a tout point de vue ! )
Voila voila , oui c'est un long commentaire mais ne sommes nous pas là pour ça après tout ^^?