ma première
-
nicolas6938
- Gros consommateur
- Matos : Mapex
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2699
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2703
Re: ma première
Franchement pour quelqu'un qui débute tu t'en sort bien, je pense que tu auras pas trop de mal à apprendre très vite 
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Niveau conseil, j'en ai pas plus à te donner en ce moment mais quand tu auras un peu plus de pratique et d'argent, de belles peaux de frappe Emperor Remo sur une Forum ça enlève pas mal d'harmoniques indésirables (ça doit venir en partie de la ton soucis d'enregistrement).
Sinon pour apprendre en autodidacte, avoir par exemple dans le coin un pote gratteux ou bassiste et un métronome ça peut toujours servir
C'est l'intention qui compte...
-
nicolas6938
- Gros consommateur
Bah un conseil simple si tu l'a toujours pas fait, met une couette dans ta GC 
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
nicolas6938 a écrit :met une couette dans ta GC
C'est l'intention qui compte...
nicolas6938 a écrit:
met une couette dans ta GC
Guillaume a écrit : pas la peine de bourré une GC avec une couette. Un simple drap plié et placé à bon escient suffit
-
nicolas6938
- Gros consommateur
Oui bon c'était juste pour lui dire de mettre quelque chose dans sa GC. Bande de petit chipoteur 
Mercinicolas6938 a écrit :Franchement pour quelqu'un qui débute tu t'en sort bien, je pense que tu auras pas trop de mal à apprendre très vite
Je joue aussi un peu de gratteRyggar a écrit : Sinon pour apprendre en autodidacte, avoir par exemple dans le coin un pote gratteux ou bassiste et un métronome ça peut toujours servir![]()
![]()
Ha bonnicolas6938 a écrit :Bah un conseil simple si tu l'a toujours pas fait, met une couette dans ta GC
Ok tout s'explique, je vais essayerRyggar a écrit :nicolas6938 a écrit :met une couette dans ta GCpas la peine de bourré une GC avec une couette. Un simple drap plié et placé à bon escient suffit
C'est le contact du textile sur la peau qui joue, plus que l'air présent dans la GC. Tu veux moins de réso, tu colles ton drap sur la peau de réso. Tu veux un plop à la place d'une BRÂoum, tu place le drap près de la frappe. Après, tu peux mixer la surface d'une, voire des 2 en même temps
![]()
![]()
![]()
Merci à tous pour les conseilles, là je galère un peu avec la double croche à la grosse caisse. Pas facile de garder le rythme a la charlet et faire le double coup à la CG.
Avec de la persévérance je vais y arriver
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
double croches ......3ZEF a écrit : là je galère un peu avec la double croche à la grosse caisse.
tu voulais dire croche tout court non ????(y'a 4 doubles croches dans un temps)
si tu joue un: poum -- tac -- poum poum tac -- par exemple ;tu joue en croche
attend un peu avant de jouer un syncopete ou une croche 2 doubles au pieds
ho bha tiens;voila 2 pages d'exos qui pourraient te servir:
-la 1° tu joue toutes les croches au charley,la CC toujours sur le 2 et 4 et tu varie la GC(tu te fait 4 fois chaque mesure par exemple,n'essaye pas de jouer tout a la ligne): http://www.casimages.com/img.php?i=1102 ... 649286.jpg
-la 2° c'est la même chose sauf que là; tu ne marque plus que les temps au charley.(les 1° exos du travail de l’indépendance,travail bien la 1° page avant de te lancer sur celle là
c'est 2 pages regroupent un peu tout ce que tu peu faire a la GC dans un jeu binaire en croche(t'a de quoi t'amuser deja et tu pourra accompagné pas mal de chose avec tout ca)
combine 2 mesures pour te créer un p'tit groove sympa sur tes morceau preferés
pour la GC (et le drap)
pour faciliter la mise en place du drap il te faut d'abord percer la peau de reso.
vu qu'il y a un trou dans la peau de reso,l'air s’échappe plus vite;il y a donc moins de résonance dans le fut(un son un peu plus sec,plus court avec plus d'attaque mais un peu moins de basse.
et si tu y rajoute un drap,un serviette(plié) qui touche soit la reso soit la frappe tu pourra varier les sons a ta guise .(basse,attaque,résonance)
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Oui mais quand on joue un [poupoupoum poupoutac poupoupoum poupoutac] on est bien en double et à la limite c'est le tempo qui fait la difficultéMr drum a écrit :double croches ......
tu voulais dire croche tout court non ????(y'a 4 doubles croches dans un temps)
si tu joue un: poum -- tac -- poum poum tac -- par exemple ;tu joue en croche
attend un peu avec de jouer un syncopete ou une croche 2 doubles au pieds
MerciMr drum a écrit : ho bha tiens;voila 2 pages d'exos qui pourraient te servir:
-la 1° tu joue toutes les croches au charley,la CC toujours sur le 2 et 4 et tu varie la GC(tu te fait 4 fois chaque mesure par exemple,n'essaye pas de jouer tout a la ligne): http://www.casimages.com/img.php?i=1102 ... 649286.jpg
-la 2° c'est la même chose sauf que là; tu ne marque plus que les temps au charley.(les 1° exos du travail de l’indépendance,travail bien la 1° page avant de te lancer sur celle là) http://www.casimages.com/img.php?i=1102 ... 649363.jpg
c'est 2 pages regroupent un peu tout ce que tu peu faire a la GC dans un jeu binaire en croche(t'a de quoi t'amuser deja et tu pourra accompagné pas mal de chose avec tout ca)
combine 2 mesures pour te créer un p'tit groove sympa sur tes morceau preferés(morceau que tu trouvera peu etre dans la section "drumless"
)
pour la GC (et le drap)
pour faciliter la mise en place du drap il te faut d'abord percer la peau de reso.
vu qu'il y a un trou dans la peau de reso,l'air s'echappe plus vite;il y a donc moins de résonance dans le fut(un son un peu plus sec,plus court avec plus d'attaque mais un peu moins de basse.
et si tu y rajoute un drap,un serviette(plié) qui touche soit la reso soit la frappe tu pourra varier les sons a ta guise .(basse,attaque,résonance)
Je joue au rythme que je veux?
Pour le troue dans la peau de res de la GC je vais attendre
-
Mr drum
- Fait partie des murs
voui voui....3ZEF a écrit :pour la partition tu me confirme la croche avec la croix c'est lacharley, selle en dessous de toutes les lignes c'est la GC et selle entre les deux c'est la CC.
ha mais bien sur.3ZEF a écrit :Je joue au rythme que je veux?
tu commence tout doucement,tu bosse surtout la mise en place,bien respecter le métronome.
pour la vitesse; t’inquiète ca vient tout seul,force pas la dessus.
bosse plutôt tous les placements différents de la GC a faible vitesse(50/60 maxi pour commencer)
plutôt que de chercher a faire tout vite tout vite tout de suite
tu a bien raison3ZEF a écrit :Pour le troue dans la peau de res de la GC je vais attendrepour le moment je m'entraine
on papotera réglage plus tard
Encore merci je vais essayer de faire ça alors
après je vais devoir trouver une musique pour l'intégrer :oops:
après je vais devoir trouver une musique pour l'intégrer :oops:
-
Mr drum
- Fait partie des murs
section drumless l'ami3ZEF a écrit :après je vais devoir trouver une musique pour l'intégrer :oops:
Trop bon la première j'y arrive ça déchire et je varie mes placements de GC, j'ai compris3ZEF a écrit :Mr drum a écrit : ho bha tiens;voila 2 pages d'exos qui pourraient te servir:
-la 2° c'est la même chose sauf que là; tu ne marque plus que les temps au charley.(les 1° exos du travail de l’indépendance,travail bien la 1° page avant de te lancer sur celle là) http://www.casimages.com/img.php?i=1102 ... 649363.jpg
Pour la deuxième j'ai pas tout compris
Ce que j'ai cru comprendre sur:
-la première mesure : charlet GC, charlet CC, charlet seul, charlet CC.
-la deuxième mesure: charlet seul, GC seul, charlet CC, charlet GC, charlet CC.
à un bon rythme ça doit pas être simple. tu as un son pour que j'entende ce que ça donne?
-
nanodrums
- Homer Simpson
- Matos : Roland TD9k2
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420
En fait, c'est en gros les meme rythmes que sur la 1ere page mais avec la charley seulement sur les temps! 
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Ok mercinanodrums a écrit :En fait, c'est en gros les meme rythmes que sur la 1ere page mais avec la charley seulement sur les temps!
J'y suis arrivé
je vais me mettre sur back in black de AC DC
-
geraldfiac
- Chope de bronze
- Matos : Basix Vintage Rock 24"
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960
il faut se méfier des apparences...3ZEF a écrit :je vais me mettre sur back in black de AC DCelle me semble simple :oops:
mais c'est vrai qu'elle est assez simple a faire...
La semaine dernière je propose a mon groupe la reprise de RED Fang "Prehistoric dog", au premier abord ça n'as pas l'air très compliqué, et bien en regardant la tablature drum et en écoutant mieux, me voila avec de la double GC et des mesures en 3/4 en 5/8 et 21/16....
J'ai regardé la tablature drum avant lol et ça rentre dans mes exercices du momentsgeraldfiac a écrit : il faut se méfier des apparences...![]()
mais c'est vrai qu'elle est assez simple a faire...
La semaine dernière je propose a mon groupe la reprise de RED Fang "Prehistoric dog", au premier abord ça n'as pas l'air très compliqué, et bien en regardant la tablature drum et en écoutant mieux, me voila avec de la double GC et des mesures en 3/4 en 5/8 et 21/16....
-
Mr drum
- Fait partie des murs
voui voui......
techniquement c'est simple AC/DC..
maiiiiiiiis y'a AC/DC et AC/DC...(le bon chasseur et le mauvais chasseur quoi)
t'a le batteur qui met un coup de GC sur le 1° temps et t'a le batteur qui MET un coup de GC sur le 1° temps...c'est pas pareille quoi,t'a le bon batteur et t'a le mauvais batteur
(faut connaitre les inconnus pour comprendre bien sur!!!
)
mais ca,c'est un truc perso,une signature.....
reprendre du AC/DC c'est simple pour tout le groupe.
FAIRE du AC/DC c'est une autre histoire
ca tient a pas grand chose;mais il en faut peu pour que ça ne sonne pas AC/DC
techniquement c'est simple AC/DC..
maiiiiiiiis y'a AC/DC et AC/DC...(le bon chasseur et le mauvais chasseur quoi)
t'a le batteur qui met un coup de GC sur le 1° temps et t'a le batteur qui MET un coup de GC sur le 1° temps...c'est pas pareille quoi,t'a le bon batteur et t'a le mauvais batteur
mais ca,c'est un truc perso,une signature.....
reprendre du AC/DC c'est simple pour tout le groupe.
FAIRE du AC/DC c'est une autre histoire
ca tient a pas grand chose;mais il en faut peu pour que ça ne sonne pas AC/DC